Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

acquisition video avec tvpaint

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

acquisition video avec tvpaint

Messagepar leon » Lun Juin 29, 2009 10:51 pm

Salut,
Je souhaiterai utiliser tv paint 8 et son acquisition video pour faire des animes en stopmotion. Ca fonctionne trés bien avec ma web cam incorporée (j'ai pas encore d'apn) mais je ne parviens pas à agrandir la fenêtre de visualisation... J'ai lu le manuel et il dit qu'il faut faire un clic gauche sur le symbole V pour voir apparaitre la visualisation dans le projet; chez moi ça marche pas.
J'aimerai savoir aussi si vous connaissez un model d'apn (avec reglages manuels et pas cher..) qui fonctionne bien avec tvpaint.
Merci d'avance.
leon
petit fou, petite folle

Re: acquisition video avec tvpaint

Messagepar Azertyy » Lun Juin 29, 2009 11:15 pm

Salut,
alors je n'ai pas utilisé TVPAINT depuis un an, mais si je me souviens bien, en plus du bouton V qui est en bas à droite de la fenêtre de projet, il y une option à changé sur la timeline, en bas à gauche il me semble. (là où l'on choisit la couleur du damier). A vérifier.

Sinon pour l'appareil j'avais utilisé un powershot G3. C'est un compact pas très cher et qui permet d'être en tout manuel. C'est pour ça que je l'avais choisis. Il y a 2 ans je l'avais trouvé à 130 euros sur ebay.

Voila.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar leon » Mar Juin 30, 2009 10:06 am

Salut et merci pour tes réponses.
Je ne parviens toujours pas à visualiser en grand; sur la time line il n'y a qu'un bouton pour basculer de image à timecode. Je vais demander sur le site de tvpaint.
Pour l'appareil photo c'est parfait, il n'est plus cher maintenant. Utilisais tu un plugin canon, si oui lequel? Merci encore.
leon
petit fou, petite folle

Messagepar Azertyy » Mar Juin 30, 2009 12:39 pm

C'est sur le bouton "color" ; il faut le faire défilé...dans mes souvenirs.
Pour le plug in c'est celui de TVPAINT spécifique au canon. Effectivement, tu auras plus d'infos sur leur site.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Messagepar leon » Mar Juin 30, 2009 12:47 pm

C'est bon ça marche! Il faut mettre "aucun". Je voyais pas trop le rapport entre cette touche et la prévisualisation..
J'ai trouvé une liste d'appareils compatible, (ta liste d'ailleurs, sur un ancien post) et il y a du choix donc c'est parfait merci à toi!
leon
petit fou, petite folle

Messagepar Azertyy » Mar Juin 30, 2009 1:38 pm

Oui voila c'est l'option aucun. Il faut donc activer la video avec "V" et désactiver le damier.
:)
Azertyy
respectable zinzin

Retourner vers Section StopMotion