Salut Mikah, pour le dessin point par point, le mieux est d'importer ton image dans AS puis de dessiner dans un calque vectoriel, mais il est nécessaire de faire un calque par membre. En fait après pour la manipulation des bones il faudra de toute façon réunir tous les calques vectoriels de tes personnages dans un calque "bone".
Tu me dis :
"
Ah ya un problème alors parce que mes images sont justement assez complexes donc jvais peut-être avoir affaire avec ce bug...", le fond vert ni fera rien, si j'ai bien compris tu as dessiné ton personnage en entier ?…
Alors effectivement si tu veux te servir des bones, lorsque tu bougera l'un d'eux pour un mouvement de bras par exemple, et bien l'ensemble du personnage va bouger, car les éléments ne seront pas indépendants les uns des autres…
Dans tous les cas il faut séparer les éléments, l'intérêt d'Illustrator c'est que, si tu as dessiné chaque élément, il fait la vectorisation automatiquement, ensuite tu n'as plus qu'à les importer dans AS.
Un bon conseil avant de commencer dans AS, lire le manuel qui l'accompagne, c'est chiant mais je crois que c'est un passage "obligé", ensuite faire les tutos, les décortiquer pour voir "comment c'est fait sous le capot", au début tu auras l'impression de perdre du temps, en fait tu vas en gagner, …après.
Ce logiciel est plutôt sympa, il est possible de travailler avec des films que tu peux importer dedans et lire en même temps que ton animation, tu peux agir sur des images numérisées et faire du vectoriel tout ça dans le même outil, il ya aussi la possibilité d'importer de la 3D et la manipuler, et tu peux tout mélanger, pas mal, non ?…
Surtout amuse toi bien…
cordialement, Pép.