Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Karl a écrit:...
Je vois trop de films d'animations avec des bandes son pourries, c'est trop dommage...
Karl a écrit:J'en suffoque d'allégresse ! Bien vu !
Flbl a écrit:Je rajoute un site de sons sous Creative Commons
http://www.freesound.org/
Karl a écrit:Et dans les écoles, on vous dit de tout faire, même la bande son, excusez moi mais je pense que c'est une bêtise !
Lamartine a écrit:
...j'attache personnelement beaucoup d'importance au son quand je réalise mes animatiques. Ils me permettent d'estimer le rythme du film à réaliser mais aussi d'en poser le climat. A ce stade du travail, je ne supporterais pas la présence d'un sound designer ! C'est tellement plaisant de rechercher des sons, de les modifier, bref de faire sa petite cuisine, ça fait partie du processus de création. Et puis ça donne une base de travail pour la réalisation du son définitif qui lui est réalisé avec des professionnels.
Je fais partie des gens qui ne distinguent pas un MP3 d'un WAV
Karl a écrit:Car des sons avec une résolution optimale, un montage précis et un mixage dans des conditions pro, je vous assure que TOUT LE MONDE fait la différence.
Il ne faut pas penser que c'est une étape optionnelle
rodcreation a écrit:Je fais partie des gens qui ne distinguent pas un MP3 d'un WAV
tout pareil... d'ailleurs c'est quoi la différence?
Qu'est ce qu'il vaut mieux faire??? mettre???
rodcreation a écrit:tu veux dire par là que le mp3 bousille les oreilles???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités