Oui, c'est techniquement assez impressionnant (sans jeu de mot...). Mais je rejoins tes réticences et j'ajoute que ça me semble assez superflu de vouloir modéliser l'univers des tableaux, de les faire tournicoter et virevolter en bouchant nécessairement les trous par des effets infographiques sous prétexte d'immersion. B*rdel de m*rde c'est quand même incroyable qu'il faille ajouter des FX à tout bout de champs, même à de vénérables tableaux qui ont modifié la vision artistique de leur temps pour les mettre à une pseudo sauce contemporaine... Dans une pub je dis pas (je repense à une pub de la célèbre bière irlandaise) mais pour une dimension muséographique et institutionnelle, les effets pourraient être plus... enfin moins...
D'autant que ce sont des peintures à l'huile et que le commentaire dis "renverse l'encrier de Monet" et que les effets sont des effets d'aquarelle. Si je veux voir cette expo, je n'ai pas envie de voir voler cette pie sur la barrière, parce que c'est plus une tache qu'une pie. J'aurai préféré des effets de supports, sur l'épaisseur, la matière...
Pff.
en ce moment y'a pas, rien ne me va...
+
c