Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

1° tentative

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

1° tentative

Messagepar Planar » Mer Jan 23, 2013 9:15 pm

Bonjour,

J'ai tenté une animation en stop motion avec les legos de mon fils. Il a 10 ans et regarde beaucoup ce tye d'animation sur youtube. Je me suis dit que cela devait être réalisable et me suis lancé, sans trop réfléchir, enfin un minimum, vu que je n'ai aucune expérience en la matière.
En voici le résultat :


Voici comment j'ai procédé :
5D, sur pied, en live view sur le PC
Toutes les prises de vues sont doublées
Import dans VEGAS PRO en tant que séquence à 12.5 i/s et rendu en 25 i/s

Ce petit film d'une minute contient 2 petites scènes (épisodes ?). La première constitue mon premier essai. J'ai rajouté ensuite la 2° parce que j'avais trouvé ça amusant.
J'ai l'intention de continuer avec des legos pour progresser, et si cela fait plaisir à mon fils... Je passerai ensuite surement à autre chose, plus tard.
J'ai plein de question, aussi je suis content d'avoir trouvé ce site qui contient déjà des réponses à celles-ci, ainsi que d'autres expériences.

@ bientôt

EDIT : il semble que je ne sache pas me servir du lien viméo (c'est noir !), aussi voici l'adresse
https://vimeo.com/57745664
Avatar de l’utilisateur
Planar
 
Messages: 4
Inscription: Mer Jan 23, 2013 7:04 pm
Film d'animation culte: Culte ? Aucun.

Re: 1° tentative

Messagepar nicolas284 » Jeu Jan 24, 2013 10:47 pm

Bravo pour ton travail c'est une façon simple et amusante de faire du stop motion quand on veut pas trop se casser la tête.
Avatar de l’utilisateur
nicolas284
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven Jan 04, 2013 10:21 pm
Film d'animation culte: Wallace et Gromit

Re: 1° tentative

Messagepar Planar » Ven Jan 25, 2013 5:25 pm

nicolas284 a écrit:Bravo pour ton travail c'est une façon simple et amusante de faire du stop motion quand on veut pas trop se casser la tête.


J'ai bien l'intention de me casser la tête et d'attaquer des projets plus ambitieux dès que je me serai un peu aguerri :)
Merci, en tout cas, pour cet encouragement.
Avatar de l’utilisateur
Planar
 
Messages: 4
Inscription: Mer Jan 23, 2013 7:04 pm
Film d'animation culte: Culte ? Aucun.


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron