Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

DVD Iron Giant "édition spéciale" une blague?

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

DVD Iron Giant "édition spéciale" une blague?

Messagepar KMB » Dim Juin 05, 2005 8:36 pm

Bonjour à tous,

Il se peut que j'ai fait une erreur dans l'annonce, j'ai finalement craqué en voyant le DVD du géant de fer "édition spéciale" (donc française) à moins de 20€ (je crois que c'était à 16€). Et je suis tombé dans un menu avec 7 mini docu ( y en a qui ne dépassent pas les 40 secondes :( ).
Si je ne me trompe pas, je pense que ces deux DVD sont similaires de part leurs bonus.
Donc mea culpa our m'être enflammé en stigmatisant la version FR, je pense que vous ouvez l'acheter les yeux fermés.

Bonjour à tous et à l'attention des fans du Géant de fer,

En faisant mes recherches sur le DVD du Géant de Fer, je suis tombé par hasard sur la page d'allociné qui annonce une sortie d'un DVD le 8 juin 2005...
http://www.allocine.fr/film/disponibled ... film=21709

En comparant cette version avec la version collector double DVD, j'ai senti comme un petit foutage de gueule pour les fans français et européens de ce chef d'oeuvre qui, à défaut d'avoir un artbook sur le sujet, attendaient avec impatience cet objet à leur portée de main.
Dommage, 6 ans après la sortie du film on aurait pu s'attendre à une édition digne de ce nom, sinon il reste la version américaine à 21.95$ sur amazon US ou attendre la sortie d'un artbook.
Les 7 autres (ou 6 en comptant peut être l'analyse des deux séquences) documentaires dans un deuxième DVD justifient-ils un investissement de 6€ de plus par rapport à la version européene sachant que la version US propose des sous-titres en VF?

Comparatif :

Le Géant de fer - Edition Spéciale

Sorti le 8 Juin 2005
Edition Spéciale, Keep Case, PAL, Tous publics
DVD Zone 2
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Italien Dolby Digital 5.1, Néerlandais Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté scope 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-Titre : Anglais pour malentendant, Arabe, Français, Italien pour malentendant, Néerlandais
Contenu :

Nouveau master digital
Commentaire audio de Brad Bird, Jeffrey Lynch (histoire), Steve Markowski (animation) et Tony Fucile (animation)
8 scènes coupées dont le début alternatif et le rêve du Géant

13 mini-documentaires sur la musique, la création des personnages, les storyboards et l'animation (en option pendant le visionnage du film)
"La voix du Géant" : reportage sur le doublage (22 min - VOST)
Galeries photos
Bandes-annonces
Casting et équipe technique
Brad Bird et Teddy Newton (consultant créatif) analysent les séquences "Annie Meet Kent" et "Duck and Cover"

(Site web original du film)
(Lien Internet)
(Evénements Internet)
(Accès chat)

Le Géant de fer - Edition Collector

2 DVD, Edition Collector
DVD Zone 2
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : 16/9 Compatible 4/3, Format ciné respecté scope 2.35
Sous-Titre : Anglais, Français
Contenu :

Commentaire audio de Brad Bird, Jeffrey Lynch (histoire), Steve Markowski (animation) et Tony Fucile (animation)
8 scènes coupées

20 mini-documentaires (en option pendant le visionnage du film)
Making of des voix (22 min - VOST)
Galeries photos et storyboards
Bandes-annonces
Dernière édition par KMB le Sam Juin 18, 2005 5:37 pm, édité 1 fois.
KMB
jeune névrosé(e)

Messagepar Tsuka » Dim Juin 12, 2005 5:42 pm

Tu es sûr qu'il y a 2DVDs dans l'edition collector Z1 ?
Je ne trouve pas de confirmation, la page d'Amazon ne fait pas mention de plusieurs discs (et n'en montre d'ailleurs qu'1 sur le visuel).
Tsuka
petit fou, petite folle

Messagepar KMB » Sam Juin 18, 2005 5:39 pm

Bah écoute, je ne sais pas vraiment, sur allociné ils en annoncent deux, ils ont du se tromper, je n'ai pas vu de version à deux dvds sur d'autres site.
Merci pour cette mise au clair.
KMB
jeune névrosé(e)

Messagepar Tsuka » Dim Juin 19, 2005 9:48 pm

Sur mon forum qqun ayant l'édition Z1 a confirmé qu'il n'y avait qu'un disc.
Tsuka
petit fou, petite folle

Retourner vers A propos des Films