Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Modern Times

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Modern Times

Messagepar fafane » Ven Juin 08, 2007 2:34 am

Hello les gens,
je poste une un petit film danimation fait sous flash et photoshop en 1 mois.
A noter que je n'ai pas de connaissances en animation, meme si je cherche desesperement (comme bcp je pense) a integerer un DMA ou une ecole danim.

Pour info, ca parle d'un homme, obnubilé par son travail et qui va être poussé à la schizophrénie... une reflexion sur le monde d'aujourd'ui avec pas mal de références artistiques.

http://www.youtube.com/watch?v=kJcrMGZEKbs
(dsl pour la qualité, youtube oblige)

Si vous pouviez mettre des critiques sa srait le pied.
En tout cas Bon visionage.
Saloute
fafane

Film d'animation culte: Les triplettes

Messagepar aurelien » Ven Juin 08, 2007 10:31 am

Tu asfait ça en un mois ?? :idea:

En tout cas c'est super ! les plans sont parfois inégaux mais dans l'ensemble tu fais preuve d'une réelle maîtrise. le côté spontané et brouillon colle tres bien à l'ambiance que tu veux donner... c'est oppressant à souhait ! belle utilisation du noir et blanc avec ces applats et surtotu ces plans ou on ne comprend pas nécécaisserement tout ce qu'on voit au premier coup d'oeil intriguant et qui nous plonge dans la tête de ton personnage.

bref très beau boulot ! :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar SUKI » Ven Juin 08, 2007 10:38 am

tout pareil que'Aurélien
c'est vachement bien...
certes certains plans sont moins bien réalisé que d'autres mais y'a beaucoup de tres beau plan, jouant parfaiteemnt avec la lumiere contrasté du noir et blanc (devant l'ordi notament, et d'autres aussi tres bien cadré (parmis ceux qui pechent de memoire il y a celui vu du dessu avec les cloisons du boulot)
mais le rythme, la mise en scene le montage et meme l'histoire, c'est très très bien mené : en un mot comem en 100, bravo !

c'est ton 1er film ? tu en as d'autres à montrer ?

PS: et si tu as un lien vers ton film en meilleur qualité c'est pas de refus non plus :wink:
Image
SUKI
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: -----

Messagepar fafane » Ven Juin 08, 2007 11:08 am

Ouha !!!! merci pour ces reponses tres encouragentes (surtout que jete un peu decourager dans le cinema d'animation, vu que jete refusé de tout les dma deja 2 ans de suite)

...et pour repondre aux questions

-Oui cest mon premier film d'animation. Entierement sous flash, image par image, et quelques background sous photoshop (en general les mieu fait :) )

-Je suis daccord sur le certains plans mal cadrés, enfin jdirais plutot qu'il sont moins bien realisé (par exemple Suki cite le plan a 90° au dessus des box, en fait je voulais rappeler l'esprit jeux video du type Game boy, plus stéréoptypé, pour montrer lappartenance a un monde imaginaire presk virtuel, mais c vrai kil est moins bien realisé, je ne le cache pas, en 1 mois jai eu du mal a pofiné certain passage)

-Du fait que Suki mencourage et que je nest recu que des avis positifs, jessaierais de mettre un lien vers une video de meilleur qualité. :D

En tout cas jvous remercie encore une fois tous les 2.
fafane

Messagepar Azertyy » Ven Juin 08, 2007 2:41 pm

Tout pareil que Suki qui dit tout pareil qu'Aurelien. Bravo!
Je ne vais revenir sur les petits soucis qui ont été soulevés et dont tu es visiblement conscient.
Je donnerai une mention spéciale au dernier plan, j'aime beaucoup la deformation de la perspective.

Bon courage pour tes études, baisse pas les bras !
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar steric » Ven Juin 08, 2007 2:46 pm

ah oui c'est très très bien.
dommage pour la qualité youtube de m... effectivement.
Il se dégage une véritable atmosphère de ton film et le son y est aussi pour beaucoup.
On en redemande.

et psssit, il faut le prendre en dma :wink:
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Raff Biss » Sam Juin 09, 2007 10:52 am

Tout parreil que tout le monde (J'en ris aux éclats !, c'est à la mode :p)... non mais c'est sencé !
J'aime bcp aussi le fish eye dans le couloir. Enfin ya du boulot derriére, ca se sent ! Et l'ambiance sonore aussi !! J'aime bcp.. notament dans les burreaux. Enfin c'est trés simpa dans l'ensemble ! Félicitation, et bonne continuation.
Raff Biss

Messagepar Raff Biss » Sam Juin 09, 2007 10:54 am

mon "L O L" s'est trensformé en "j'en ri aux eclats" ^^
Raff Biss

Messagepar fafane » Dim Juin 10, 2007 3:36 pm

Que dire apres tant d'encouragement (rougi) que ...MERCI BEAUCOUP !!
je suis assez surpris de voir tant d'avis et en plus positif, quel bonheur! merci encore.

steric>> Le dma c vrai que sa srait vraiment bien, mais mes notes du bac en matiere generales ete pas fameuse ce ki a surement joué contre moi, mais jvais aller en BTS CV multimedia, jvais ratrapper tout ca et mieux me preparer pour le DMA.

La video en meilleur qualité devrait arriver dici peu fo juste que je trouve un serveur pour me l'heberger, dailleurs si vous connaisser des adresse jsuis preneur... thks
fafane

Messagepar benjouk » Mer Juin 27, 2007 10:50 am

C'est pas mal du tout didons! Sa ma tout de suite fait pensé à a Kid's story et à a Detective story...Tu t'en serais pas un peu inspiré ? En tout cas certains de tes plans sont tres bon !
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar fafane » Mer Juin 27, 2007 1:07 pm

Benjouk>>Jadore Watanabe, et jai regardé mainte fois Kids story pendant que je réalisais mon film, jadore la dynamique de ces plans, laspect desarticuler de ces personnages, et jai meme repris un plan que jai retravailler apres. Donc Kids story, ya aucun doute, par contre Detective story, je ne lai pa regarder et je ne men suis pa servi.
Dans tout les cas, merci bien pour ton commentaire.
fafane

Messagepar Hop! » Jeu Juin 28, 2007 5:34 am

C'est vraiment très sympa ce film, j'aime bien l'ambiance et l'énergie qui fait appels à des références communes (celle citée plus haut), et pour un premier film d'anim...franchement...je suis sur le popotin.
Tu as déjà tenté des concours d'admission en écoles d'animation? Honnètement en ce qui concerne celle que je connais (l'emca) tu aurait toute tes chances à l'entrée. Il y a déjà beaucoup de maturité et de partis pris....chapeau melon moi j'dis.
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Pierroh » Jeu Juin 28, 2007 8:22 am

vraiment sympathique tout ça...

dommage que certains plans soient inégales par rapport à d'autres... ils auraient mérités plus d'attention... pour donner à l'ensemble une certaine cohérence... et aurait permis qu'on décroche pas en cours de film !

la bande son est pauvre, mais colle bien à l'ambiance... même si ça mériterait un peu coup de jeune...

bravo pour un premier essai !
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar fafane » Ven Juin 29, 2007 10:51 pm

Hop!>>Hello merci bien pour tes encourgaments. Non je n'ai pa tenter l'EMCA (jdevais etre un peu bete), pour les concours, jai juste fai les Gobelins, mais bon vu mon niveau en dessin (meme si je suis pas nul non plus) jcomprend que je nete pas admis. Mais vu ce que tu me dis, je vais me renseigner sur l'EMCA (En esperant qu'il ne vont pas augmenter les prix des études, parceque sa commence a douiller severe les ecole).

Pierroh>> Merci aussi
Pour les plans inégales, je lai di un peu plus haut, c'ete deja un manque de temps (l'idée de départ est venu assez tard durant lannée, et je navais plus que 1 mois pour le faire entierment, pré-prod:1 semaine prod:4semaines post-prod:5 jours) Donc oala la qualité grafik sur certain plan nest pas tt a fait a la hauteur. Le son pareil, il a été presque baclé fait en 2 jours. Je suis satisafait du resultat dans lensemble, sans pour autant dire que je venere ce film, pleins de petits trucs qui me tracasse tant sur les plans, lanim, les sons,... oala jessaie de defendre au mieux mon projet, en plus je vois que tu travaille en tant que producteur, jte remercie de ta critique.

En attendant, un autre film peut etre, je remet ce film avec une meilleur qualité:

Modern-times

Bon jvous laisse revoir ce film
a bonne entendeur, salut

dsl pour les fautes, j'ai pa le temps de me relire la.
fafane

Retourner vers Projets en ligne