Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les films de Nico enfin visibles!

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Les films de Nico enfin visibles!

Messagepar nico » Mer Jan 23, 2008 1:20 pm

Bonjour
alors ça fait bien un an que je dis aux copains que je mettrai mes films sur le net pour qu'ils puissent les voir. Je prend pas le temps de faire un blog ou quoi que ce soit alors pour l'instant tout est sur dailymotion. J'en profite pour vous proposer d'aller les voir et bien sur de me donner vos avis, et vos critiques les plus dures puissent-elles être, ça m'aide toujours à avancer.

j'ai mis à peu près dans l'ordre chronologique de réalisation. Beaucoup de films n'ont pas de son mais je suis en train de résoudre le "problème" en proposant à des copains dont c'est le boulot de me le faire.



-voici quelques expérimentations, notamment autour du visage, en pate à modeler, plus quelques petits trucs:
http://www.dailymotion.com/nicolemee/vi ... s_creation


-un film réalisé vite fait avant de jeter les morceaux à la poubelle:
http://www.dailymotion.com/nicolemee/vi ... e_creation


-celui-ci a un peu une histoire mais n'est pas fini car j'avais du m'arreter avant. c'était pas évident de m'y remettre alors j'ai laissé tomber:
http://www.dailymotion.com/nicolemee/vi ... e_creation


-ce film a été réalisé avec 2 copines du collectif La Glacière (http://www.glaciere.org/) à Nantes, pendant une petite semaine. Elles ont un univers très personnel et c'est super interessant de bosser avec quelqu'un d'autre ainsi.
http://www.dailymotion.com/nicolemee/vi ... s_creation


-film en sable fait en une semaine. technique vraiment très interessante à travailler, je m'y remettrai.
http://www.dailymotion.com/nicolemee/vi ... e_creation


-coréalisé à 3 dans le cadre du stage à l'atelier AAA d'Annecy, ce film signe la fin du stage. un bon petit délire dans un cadre où l'on a de bons moyens. très bonne formation.
http://www.dailymotion.com/nicolemee/vi ... t_creation


-j'avais fait un test de cette technique pendant la formation et ça m'a trop plu. j'en ai donc fait une version plus longue.
http://www.dailymotion.com/nicolemee/vi ... e_creation


-voici le dernier film que j'ai fait la semaine dernière. j'ai eu moins de 10 jours pour faire 3min30, avec les raccourcis que vous allez voir. Ce film est réalisé pour une expo du collectif Ca Marche Pas Tout Seul, à Lyon, dont je fais partie. (je voudrai mettre un petit pdf explicatif de cette expo très sympa mais je sais pas comment faire pour le mettre sur le net. quelqu'un peut m'aider?)
en gros ce sont des machines à faire de la lumière, en alternative à l'ampoule d'Edison. les recherches de ces inventeurs ont été réhabilitées aujourd'hui pour le public. l'une de celles-ci présente les expériences de Leopold Van Kroot, qui voulait créer de la lumière à partir de pomme de terre...
le film est diffusé dans une des machines.
http://www.dailymotion.com/nicolemee/vi ... a_creation



voilà un peu mon travail. donc vos avis sont les bienvenus. merci d'avance de prendre du temps pour moi.
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar aurelien » Mer Jan 23, 2008 7:52 pm

:shock: :shock:

wow tu as bien fait des les montrer enfin ces vidéos !
sont superbes tes films !

Alors en vrac j'ai adoré "les pinces" : très simple et poetique. j'aime bien le coté assez sec de ton film, le coté "on voit avec quoi ça été fait" qui n'enleve rien au style bien au contraire. J'aime bien ce coté fragile en somme des anims et du personnage.

Idem pour ton film en sable qui visuellement est tres classe et bien animé je trouve. je sais pas si j'ai bien compris ce que ça raconte en revanche je vais le revoir :).

"La tache rouge" est très chouette aussi. bien rythmé bien foutu !

LEs essais en pate à modeler m'ont moins convaincu comme ça. mais puisqu'il s'agit de test...rien à redire.

Et "creche test" pour finir m'a bien plu. un petit coté "panic au village" (a cause des jouets en plastique recupéré je pense) mais bien sympa aussi.

bref une belle petite production qui ne devrait pas déplaire un certain jury d'une certaine ecole :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar yoyo » Jeu Jan 24, 2008 1:13 am

yes nico, j'ai vraiment trippé sur la tache rouge, je suis bien fan, pas eu le temps de tout voir, vais me pieuter moi, mon stage commence demain, je repasserai
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar nico » Jeu Jan 24, 2008 11:11 am

Merci à vous.
Pour "les pinces", cette poésie tient aussi pas mal au travail de ces 2 copines dont je parle. leur boulot est vraiment très beau. si un jour vous entendait parler de "la glacière", allez voir ça. mais elles bossent surtout à nantes.

Pour le sable, il n'y a pas forcément à chercher à comprendre ce que ça raconte. je l'ai fait sans scénario, en allant là où j'avais envie en le faisant.

Dans "creche-test", ce ne sont pas des jouets, mais de véritables personnages de crèche. attention on ne rigole pas avec des choses aussi sacrées voyons...


j'espère bien en effet que ce certain jury sera emballé... mais au pire aurélien tu me produiras...
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar yoyo » Ven Jan 25, 2008 11:01 pm

yes, j'avais pas tout vu la derniére fois, les pinces et crèche test ont des aspects intéressants 8) . J'ai trouvé dommage que certaines de anims soient trop sombres pr être lisible, le coup des visages de face avaient l'air bien.
Je suis fan de ton anim de sable, elle est vraiment belle, c'est un boulot à mettre en avant, également la tache rouge que je revois avc plaisir, d'ailleurs ces deux dernières ont un peu la même fin, bonne contuinuation :D
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar nop » Sam Jan 26, 2008 5:38 pm

Salut !

Ma préférence revient à celui avec le sable. J'ai trouvé qu'il y avait une bonne maîtrise du timing.
La tâche rouge est vraiment sympa aussi.

Au fait, il a tenu la pose à l'Atelier ce matin, le modèle ?
Tu nous montres ton croquis pour que tout le monde apprécie la contorsion du bonhomme ??

A+ à l'Atelier (y'a des chances que je démarre dès mercredi soir...)

Nop
Avatar de l’utilisateur
nop
petit fou, petite folle
 
Messages: 83
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 11:45 pm
Localisation: Isère
Film d'animation culte: All from Tex-Avery

Messagepar nico » Sam Jan 26, 2008 6:24 pm

Merci à vous nop et yoyo.
Le sable et la tache rouge sont vraiment ceux qui plaisent les plus visiblement.
Le sombre était voulu. C'est vrai qu'il y a tjs le risque que ça soit juste niveau visibilité mais bon là ça me va.
Et pour les fins commune c'est vrai. L'arbre a souvent tendance a apparaitre quand je fais qqchose!


Le mec a tenu en effet, c'est un dingue! La prochaine fois il veut faire des poses encore plus extravagantes avec des membres de mannequins...
Désolé je peux pas envoyer le croquis avant 15 jours car je ne suis plus chez moi. Eh ouais je ne sera pas au cours de dessin. Mais on s'y verra bientot, avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar nico » Sam Fév 16, 2008 9:32 pm

Je me permets de faire un petit up de mon sujet. ça ne me déplaierais pas d'avoir quelques autres avis éclairés et des critiques sur mon boulot, en particulier pour m'aider à avancer un peu. tout cela est bien loin d'être parfait et je pense qu'il y a bien des gens compétents ici pour m'y aider. je ne demande pas d'analyse de mon oeuvre en 4 tomes, mais juste quelques petites remarques pour pas refaire les même conneries!
j'espère pas être chiant (car je sais que ça prend du temps, et on en manque tous...) et merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar nico » Ven Mai 23, 2008 12:27 am

me voilà de retour dans ma rubrique! je viens d'apprendre que je serai étudiant à la poudrière à la prochaine rentrée, c'est un peu la fête pour moi. alors pour l'occasion, voici la dernière petite expérimentation que j'ai faite:
http://www.dailymotion.com/nicolemee/vi ... s_creation
c'est assez sombre, ne vous inquiétez pas. et puis la qualité de dailymotion n'aide pas pour ce genre d'image.
comme d'hab', si vous avez des avis...
Dernière édition par nico le Ven Mai 23, 2008 6:00 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar aurelien » Ven Mai 23, 2008 7:21 am

bravo pour la poudriere ! :)

sinon je me permet de reposter ton lien :

http://www.dailymotion.com/nicolemee/video/x5d3w7_lucioles_creation

sinon c'est bien chouette !
petites remarques : j'aurai bien vu un tour de plus ou deux qu'on profite de l'arbre bien éclairé.
et je pense qu'on peut rattraper les sautes de ton travelling circulaire sou after fx par exemple de façon à obtenir quelque chose d eplsu fluide. Faire une sorte de tracking, image par image.

apres.. si c'est un test ça n'en vaut peut etre pas la chandelle mais sur le pricnipe c'est ce que je ferai ! :)

en totu cas ç marche bien, j'aime bien le fait qu'on ne devine la structure que petit à petit.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar anncaro » Ven Mai 23, 2008 7:32 am

Bravo Nico ! Pour ton admission, et pour ce petit extrait, ça peut donner quelque chose de vraiment sympa, ce travail de lumières, à creuser...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar NeRi » Ven Mai 23, 2008 8:22 am

Youpi !!

Chapeau pour la Poudrière ! Tu as bien fait de t'accrocher alors :)

Du coup j'ai vu tous tes films et j'ai vraiment aimé la Tache rouge ! Ton essai de lucioles lumineuses est superbe et j'ai beaucoup aimé Crèche test, de la belle stop mo intelligente avec les perles etc.. les idées sur la machine sont super :)

Bon courage pour l'année prochaine alors !
Dernière édition par NeRi le Ven Mai 23, 2008 8:55 am, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar yoyo » Ven Mai 23, 2008 8:41 am

Yes bravo Nico pour la poudrière, je savais que l'on pourrait être fier de toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar jipé » Ven Mai 23, 2008 8:53 am

Super Nicolas, voilà un beau parcours!!.... Bravo à toi!!....
:wink:
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar nico » Ven Mai 23, 2008 6:12 pm

merci jipé, l'esaat est toujours bien représentée là bas. vous pouvez même compter sur ceux qui passent pas par le DMA!
merci yoyo, on fête ça au prochain apéro.
merci neri. et merci d'être allé voir tout mon boulot. voilà ce qui suffit pour y entrer!
merci anncaro, en effet il y a bcp de choses en lumières que j'ai envie d'essayer. ça ouvre des possibilités assez passionantes.
merci aurelien, pour le lien (je fais des rimes). je l'ai corrigé. pour le tour en plus, j'ai hésité et puis je me suis dit qu'on se serait fait ch... mais finalement je crois que ça n'aurait pas été mal en effet.
pour le travelling, il n'est vraiment pas propre. j'ai déconné là-dessus. je pourrais faire un suivi de cible c'est vrai, mais dans ce cas, ça bouge tellement que je devrais réduire la taille de mon plan et il ne resterait pas grand chose. donc je laisse comme ça, c'est un test. je saurais quoi faire la prochaine fois!
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar Persilya » Mar Mai 27, 2008 9:36 am

Aaaah, je viens de tout visionner, je suis en mode fan *___*

C'est trop chouette, plein d'idées, belles anims, histoires sympa (pour la tache rouge, j'ai adoré le petit "dégage" :wink: ) et tout plein de techniques !

Pour l'histoire de la pomme de terre belge et des bières, perso je trouve que ça passe très bien tel quel :)

Et voilà les fameux arbre et travelling ! L'idée est vraiment sympa, comme dit Anncaro, ça peut se creuser comme idée ^^

En bref : j'aime beaucoup ce que tu fais, même les tests un peu sombre, je trouve que ça rend bien :D

(la musique ! la musique ! :) )
Avatar de l’utilisateur
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 247
Inscription: Dim Jan 15, 2006 2:11 pm
Localisation: Limoges (87)
Film d'animation culte: beaucoup u_u

Messagepar chickenchris » Mar Mai 27, 2008 9:49 am

la meme je suis bien fan de toutes ces experimentations....va savoir pourquoi mais ca me parle bien plus qu'un film fini....
pour ma part je retient surtout tes personnages en fil de fer...qui dans les deux films avec ont vraiment une pur tronche bien expressive...on dirait presque du dessin de haut d'ailleurs....bref...ben bravo pour ton truc...meme si jsais pas cque c'est que la poudriere et bonne continuation a toi......
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar nico » Mar Mai 27, 2008 11:59 pm

merci bien à vous 2!
chickenchris c'est sympa, mais ce personnage en fil, c'est le seul truc que j'ai pas fait! :J'en ris aux éclats !: c'est une copine dont j'adore le boulot et qui fait des trucs extras. dont ces personnages.

la Poudrière est une école assez à part. mais je ne vais pas te faire le topo, vas plutôt voir ici, ils racontent mieux que moi! http://www.poudriere.eu/fr/presentation/
en tout cas c'est l'école dont je rêvais et c'est top qu'ils veuillent bien de moi.
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar chickenchris » Mer Mai 28, 2008 2:23 am

oups..... :?
ben de toute facon j'ador le reste aussi alors!....
Ah ok je vois....ben bonne chance a cette ecole alors.....tu y va avec de bonne base...c'est bon ca.....
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar nico » Mer Mai 28, 2008 11:50 pm

merci mon poulet! :J'en ris aux éclats !:
(et puis y'a pas de mal)
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités