Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

CLIP "My Power" - HélèneDucrocq&IzabelaBartosi

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

CLIP "My Power" - HélèneDucrocq&IzabelaBartosi

Messagepar Pierroh » Dim Oct 22, 2006 6:04 pm

salut à toutes et tous,

je suis très heureux de vous faire part de la mise en ligne du clip "my power", co-réalisé par Hélène Ducrocq et Izabela Bartosik (depuis le temps), et produis (si on peut dire) par votre humble serviteur au sein de KaAM.

la technique est, vous l'aurez reconnu : de la PIXI !

la musique était évidemment imposée...

j'ai pas grand chose d'autre à dire...

Have Fun...

http://www.youtube.com/watch?v=3NEZSZO0hls
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Re: CLIP "My Power" - HélèneDucrocq&IzabelaBar

Messagepar » Dim Oct 22, 2006 8:09 pm

Pierroh a écrit:Have Fun...

Bin non, pas des masses... Je trouve que le clip est assez convenu et j'adhère pas du tout à la musique.
Le pire c'est que j'en suis presque navré...
:shock:

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar bUrP° » Dim Oct 22, 2006 9:24 pm

eh bien moi aussi je suis pas ultra fan! Ni de la musique, ni de la pixi que j'ai l'impression d'avoir déjà vu de nombreuses fois!
Et j'ai pas réussis à regarder jusqu'au bout!
Par contre j'ai bien aimé le tout début où l'on se balade à travers la ville en voyant la la nuit s'éteindre et la ville s'allumer!
Mais bon... un bon délire quoi!...
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar SUKI » Lun Oct 23, 2006 10:26 am

bon, je s'rais moins categoriques que mes camarades... (même si comme eux, la zik c'est pas trop ma tasse de thé, voir carrément pas en fait ;) )mais j'ai trouvé la real très bonne... comme Burp, le début ou la nuit tombe mais aussi les plans ou la gars tourne sur sa chaise et la caméra autour de lui, avec les effets de lumieres...
maintenant, sur l'"histoire" en elle même, effectivement c'est un peu convenu dans le sens ou c'est classiquement un trip expé où on comprend rien... soit j'ai pas capté un truc soit c'est voulu et ce n'est que graphique (tout en suivant le rythme de la zik, là aussi bon montage) mais sinon, rien au delà... bref, dommage
mais globalement, je trouve ça positif (y'a plus qu'a changer de zik dessus gnhéhéhéhéh)
Image
SUKI

Film d'animation culte: -----

Messagepar aurelien » Lun Oct 23, 2006 3:41 pm

moi j'ai pas de son sur mon ordi donc...
pour le reste j'aime bien la séquence avec les lumières en longue expositions.

Je suis assez de l'avis de Suki, ce qui me gene dans ce genre de challenge 'experimental' comme ça c'est le manque d'histoire. Donc c'est marrant mais j'en aurai voulu plus ! :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar jpv » Lun Oct 23, 2006 7:38 pm

Les - :P
Ben moi j'ai du son 8), mais comment dire, euh, ici j'ai coupé les enceintes.
Sinon, j'ai rien compris à l'histoire.

Les plus + :)
- le début
- les traits de couleur
- le déplacement flouté du garçon vers la fin

les, je me demande pourquoi :roll:
- j'ai tout regardé
- Est-ce que cela m'a accroché quelque part ?

Conclusion..
Ben, euh, oui, non, enfin, peut être, pour quoi, pour qui, encore !, surtout pas, etc.
= avis partagés -
jpv
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar Pierroh » Mar Oct 24, 2006 2:46 pm

alors... que dire ???

oui, la musique, on l'a pas choisi... puisque c'est un clip (donc un travail de commande...) on ne l'aime d'ailleurs pas du tout... d'où l'exercice intéressant... la prochaine fois on essaye un clip de rap' !

"on a l'impression de déjà vu ?" --> la technique donne cette impression ? parceque le traitement de la lumière, les mouvements, les cadres ne me donnent pas l'impression de déjà vu...
ou à chaque fois que je regarde un disney, effectivement, c'est du déjà vu... (dans ce cas là, je comprends... mais bon la remarque est un peu... bref, elle manque de substance... faudrait préciser peut-être)

- "le bon délire" --> effectivement, ce fut un bon délire, car le budget quasi inexistant, le tournage s'est fait à la démerde... en 2 nuits (pour le tournage) soit 12 heures seulement, et avec des potes, dans une ville où nous n'avions pas d'autorisation de tournage, dans différents endroits, et en ayant fait des repérages, des essais de lumières !!!
ça n'empêche pas moins que y'a un boulot de préparation énorme: on improvise pas un travelling comme ça en pixi (donc trouver une chaise roulante, des pieds d'appareil photo, des lumières, des acteurs, ...)
donc un délire, oui... mais du travail surtout... un tournage n'est pas forcemment un truc chiant !

- "sur l'histoire": il y'en a une, sachant que les bases posées par le zikos étaient: "une bagarre entre un couple, et une danse"... + les paroles (oui oui il y'en a) de la chanson ont permis de construire le scénar'
donc, non ce n'est pas "expérimental" et oui, il y'a un scénario... construit avec un board, et des découpages... donc un travail de mise en scène.
maintenant, compte tenu du budget serré (jlé déjà dit) ce travail de préparation a été largement minimisé... normal !
donc, non ce n'est pas que graphique...

pour le reste, merci de vos commentaires, et de vos points positifs (désolé suki on peut pas changer le musique !), et nous sommes bien conscients que ce n'est pas le clip de l'année, mais nous vous livrons le résultat avec ses imperfections.

ensuite, il est surement difficile de "raconter" une histoire dans un clip... qui en principe doit "illustrer" la chanson, et à mon avis pas l'inverse...

ou alors, on pense la fabrication de la chanson, et de l'image en même temps... mais là, ce n'est plus vraiment un clip.

pour l'anecdote, "le client" fut satisfait du résultat... et nous le sommes aussi, compte tenu des contraintes budgétaires, de temps, et par rapport aux contraintes imposées au départ (la musique était un gros morceau !)

merci de vos avis éclairés...
Image
Pierroh

Messagepar bUrP° » Mar Oct 24, 2006 3:36 pm

"on a l'impression de déjà vu ?" --> la technique donne cette impression ?

Non pas la technique en elle même mais les moyen utilisé par rapport à la technique, le coup de la chaise qui bouge (je me rappelle d'une pub de Paul Grimault pour un ébéniste ou une chaise se balade dans la rue et d'autre film avec des batailles de chaise dans une classe....), ensuite la camera qui se met face à l'acteur et avance avec lui, c'est super à la mode en ce moment dans les clip genre Gondry et Cie! C'est pour ça que je suis tout à fait ce que dis meule dans le " assez convenue" !
C'est un travail de commande quoi!
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar meule » Mar Oct 24, 2006 3:47 pm

bUrP° a écrit:C'est pour ça que je suis tout à fait ce que dis meule dans le " assez convenue" !

Mets des lunettes, j'ai encore rien dit...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Pierroh » Mar Oct 24, 2006 3:48 pm

ils fument des trucs bizard à paris... ça doit pas mal déboussoler !
Image
Pierroh

Messagepar aurelien » Mar Oct 24, 2006 4:28 pm

ensuite, il est surement difficile de "raconter" une histoire dans un clip... qui en principe doit "illustrer" la chanson, et à mon avis pas l'inverse...

ben euh moi j'suis pas d'accord... :)
A mon avis les meilleurs clips sont ceux qui racontent quelque chose. La force des realisateurs de clip comme Gondry, Cunningham, et tant d'autres est surement d'avoir ce souci de vouloir à tout prix raconter quelque chose qui soit en résonnance avec la chanson mais qui peuvent aller plus loin aussi que le simple rapport d'illustration. (On pourrait parler de "clip d'auteur" dans ce cas là d'ailleurs).

C'est vrai qu'il y a bcp de clips qui ne prennent le parti que d'illustrer la musique sans essayer de mettre en place un recit mais ils sont rarement les plus impressionnant à mon sens... (dans cette catégorie j'aime beaucoup les clips d'autochre mais pas ceux de tous ces groupes qu'on voit prendre la pose façon "je suis pret à etre votre idole, regardez moi"...)

Quand la musique n'est qu'un pretexte à faire de l'image je trouve que ça tourne à vide. Apres c'est pas un crime non plus hein :D
on a droit aux exercices de styles après tout.
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar Pierroh » Mar Oct 24, 2006 4:38 pm

oué tout à fait aurélien... et je vois pas trop le décallage avec ce que j'ai dit...

il faut juste pas oublier en faisant le clip, que tu "travailles" pour une chanson, un groupe, un label, un public... et que tu dois proposer quelquechose en rapport... sinon tu "voles" le partenaire pour qui tu travailles.

après, certains ont la chance de s'appeler "Gondry et cie" et de faire ce qu'ils veulent... car ils ont carte blanche, mais très sincèrement... c'est rarement le cas !

l'objectif dans notre cas, était de proposer quelquechose qui convienne au "client" pour être payé ! tout en se faisant plaisir et en ayant une démarche artistique propre et un point de vue original (sur ces points, je pense que l'objectif est atteint).

après, tu donnes à ton interlocuteur un clip à la mesure de ce qu'il t'accorde comme confiance (en terme de liberté, et en terme de budget).
Image
Pierroh

Messagepar aurelien » Mar Oct 24, 2006 7:21 pm

d'accord, je vois ou on sait mal compris. Mais nous sommes d'accord en fait, autant pour moi. :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar bUrP° » Mar Oct 24, 2006 8:38 pm

bUrP° a écrit:
C'est pour ça que je suis tout à fait ce que dis meule dans le " assez convenue" !
Mets des lunettes, j'ai encore rien dit...

oups je rectifie c'est mister cé qui a dit ça!!
...mais bon tu me perturbe à changer d'avatar comme de culotte aussi!! :wink: :D
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar chocapic » Mer Oct 25, 2006 3:18 pm

l'avatar change peut-être plus souvent. va savoir.
God is better than fooootbaaal, God is better than beeeeeer
chocapic
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Pierroh » Mer Oct 25, 2006 3:27 pm

tiens un chocapic... comment va ?
Image
Pierroh

Messagepar muiye » Mer Oct 25, 2006 4:55 pm

Pierroh a écrit:après, certains ont la chance de s'appeler "Gondry et cie" et de faire ce qu'ils veulent... car ils ont carte blanche, mais très sincèrement... c'est rarement le cas !

De manière général il y a peu de budjet pour les clips...en contre-partie le réal a une certaine liberté...l'inverse de la pub quoi. Alors si on commence à dire que l'on est bridé en faisant des clips...

Pierroh a écrit:l'objectif dans notre cas, était de proposer quelquechose qui convienne au "client" pour être payé ! tout en se faisant plaisir et en ayant une démarche artistique propre et un point de vue original (sur ces points, je pense que l'objectif est atteint).

"convenir"? C'est un terme qui ne satisfait personne ça...ni le réal ni le client. J'ai pas trop accroché au clip, je suis assé d'accord avec bUrP° sur les références concernant le "déjà-vu". Cette approche de la pixi brute on connait...et il manque juste le peu de "neuf" qui fait la différence...alors faut-il payer plus pour l'avoir?
Je reconnais qu'avec une musique comme ça c'est pas facile...c'est deja bien d'avoir livré quelquechose!
muiye
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Retourner vers Projets en ligne