par Pierroh » Mar Oct 24, 2006 2:46 pm
alors... que dire ???
oui, la musique, on l'a pas choisi... puisque c'est un clip (donc un travail de commande...) on ne l'aime d'ailleurs pas du tout... d'où l'exercice intéressant... la prochaine fois on essaye un clip de rap' !
"on a l'impression de déjà vu ?" --> la technique donne cette impression ? parceque le traitement de la lumière, les mouvements, les cadres ne me donnent pas l'impression de déjà vu...
ou à chaque fois que je regarde un disney, effectivement, c'est du déjà vu... (dans ce cas là, je comprends... mais bon la remarque est un peu... bref, elle manque de substance... faudrait préciser peut-être)
- "le bon délire" --> effectivement, ce fut un bon délire, car le budget quasi inexistant, le tournage s'est fait à la démerde... en 2 nuits (pour le tournage) soit 12 heures seulement, et avec des potes, dans une ville où nous n'avions pas d'autorisation de tournage, dans différents endroits, et en ayant fait des repérages, des essais de lumières !!!
ça n'empêche pas moins que y'a un boulot de préparation énorme: on improvise pas un travelling comme ça en pixi (donc trouver une chaise roulante, des pieds d'appareil photo, des lumières, des acteurs, ...)
donc un délire, oui... mais du travail surtout... un tournage n'est pas forcemment un truc chiant !
- "sur l'histoire": il y'en a une, sachant que les bases posées par le zikos étaient: "une bagarre entre un couple, et une danse"... + les paroles (oui oui il y'en a) de la chanson ont permis de construire le scénar'
donc, non ce n'est pas "expérimental" et oui, il y'a un scénario... construit avec un board, et des découpages... donc un travail de mise en scène.
maintenant, compte tenu du budget serré (jlé déjà dit) ce travail de préparation a été largement minimisé... normal !
donc, non ce n'est pas que graphique...
pour le reste, merci de vos commentaires, et de vos points positifs (désolé suki on peut pas changer le musique !), et nous sommes bien conscients que ce n'est pas le clip de l'année, mais nous vous livrons le résultat avec ses imperfections.
ensuite, il est surement difficile de "raconter" une histoire dans un clip... qui en principe doit "illustrer" la chanson, et à mon avis pas l'inverse...
ou alors, on pense la fabrication de la chanson, et de l'image en même temps... mais là, ce n'est plus vraiment un clip.
pour l'anecdote, "le client" fut satisfait du résultat... et nous le sommes aussi, compte tenu des contraintes budgétaires, de temps, et par rapport aux contraintes imposées au départ (la musique était un gros morceau !)
merci de vos avis éclairés...
