Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Je me présente

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Je me présente

Messagepar Davy » Mer Fév 20, 2008 3:21 pm

Salut tous le monde!

donc petite présentation rapide avant d'intervenir par ci par là sur le forum.
donc je suis illustrateur "Comics" et j'essaie d'en vivre. Je réalise egalement des expos peinture et j'aime toutes les formes d'Art. Depuis tout petit je voulais faire du DA mais au fur et a mesure j'ai changé d'avis car je trouvais ça trop laborieux. Aujourd'hui j'ai envie de renouer avec cette discipline afin de projeter de minis films (30s/film) pdt mes expos. J'ai besoin d'explorer l'animation et j'espère que je pourrais trouver de l'aide ici ;)

Donc là j'ai commencé mon story pour ma toute première anim' . Anim que j'aimerais finir en 1 semaine sachant que je bosse de 8hà19h donc en rentrant le soir. C'est pas un truc complexe non plus, ça joue surtout avec zoom et dézoome , je dois avoir une dizaine de dessin à faire donc c'est pas la mort ;)
Par contre j'ai pris un freeware du nom de eanim' et j'espère que ça me suffira pour le moment, de toute façon je connais strictement rien à Flash donc bon, vaut mieux commencer petit j'imagine...
Donc je pourrais vous montrer l'avancement de mon anim' pour bénéficier de vos conseils techniques et critiques?
Si oui je continue sur ce post ou dois-je me rendre dans la section des prods en cours?
Ah oui et donc voici ma première question, j'aimerais que mon anim' soit au format 16/9 mais sur feuille ça donne quoi? Quelle taille pour les feuilles sachant que je veux pas dépasser le A4, vous avez un format homothétique de base à me conseiller pour le 16/9?

Merci d'avance

A bientôt
Davy
Davy
jeune névrosé(e)

Messagepar benjouk » Mer Fév 20, 2008 4:58 pm

salut Dav' et bienvenue sur ce superbe forum !

En ce qui concerne l'utilisation de flash, c'est un logiciel assez polyvalent à pas mal de niveau, qui peut servir à plein de trucs, alors si t'as un peu de temps je te conseille de t'y mettre ( surtout que si c'est juste des zooms dézooms, ça s'apprend en 5 min et ça se fait en 30 secondes ! ;) )

Au niveau du 16/9, en fait la il va s'agir du ratio de ton dessin, donc le plus simple, c'est de prendre ton A4 en format paysage et de virer en tout 43 mm, donc une bande de 21,5 en haut,une bande de 21,5 en bas. Quand je dis virer, ça veut dire que tu traces deux traits (légers) et en bossant ton image, tu peux dépasser un peux , ( mieux vaut trop que pas assez )...

Cela dit le 16/9 n'est pas un format originaire dur cinéma mais de la télé. Le format qui s'en rapproche le plus au ciné, c'est le 1,85.

J'espere que je dis pas de conneries.
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar Davy » Mer Fév 20, 2008 5:15 pm

Merci Benjouk,

Pour Flash, je vais m'y mettre ;)
Davy
jeune névrosé(e)

Messagepar Davy » Jeu Fév 21, 2008 10:02 am

voici ma toute première anim' réalisée dimanche dernier lors d'un mini festival DA organisé dans ma ville. Donc sur le net le gif passe super vite, en vrai c'est plus lent. :D
Donc il doit y avoir 60 dessins . J'ai fait ça en 1h puis c'esst la première fois que je tente l'animation donc ça explique la qualité pas top du résultat, J'en ris aux éclats !.
Je demande l'indulgence ;)

Image[/quote]
Davy
jeune névrosé(e)

Re: Je me présente

Messagepar yoyo » Jeu Fév 21, 2008 2:33 pm

Davy a écrit: afin de projeter de minis films (30s/film) .... je dois avoir une dizaine de dessin à faire donc c'est pas la mort ;)

Davy

:shock: pas clair ton histoire

Sinon bienvenu sur le forum des fous, ton gif est vraiment pas mal pour une première anim, pense à la boucler
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Re: Je me présente

Messagepar Davy » Jeu Fév 21, 2008 2:56 pm

yoyo a écrit:
Davy a écrit: afin de projeter de minis films (30s/film) .... je dois avoir une dizaine de dessin à faire donc c'est pas la mort ;)

Davy

:shock: pas clair ton histoire

Sinon bienvenu sur le forum des fous, ton gif est vraiment pas mal pour une première anim, pense à la boucler

Merci
Oui c'est pas hyper clair effectivement, en fait j'expose dans des galeries d'Art sur ma région et j'ai envie d'associer mes toiles à de petites animations de mon cru. Donc pour ça je vais devoir apprendre à faire des animation sous flash, ce qui n'est pas chose facile, tu en conviendras je pense ;) Mais je compte ruser en ne dessinant que quelques images cles puisqu'après sous flash je joue avec les zoom et Cie donc l'animation ne sera pas aussi fastidieuse qu'en mode tradi 100% là je gagne du temps ;)
Davy
jeune névrosé(e)

Messagepar yoyo » Jeu Fév 21, 2008 8:35 pm

ok c'est clair maintenant, bonne chance Flash quand tu connais pas au début ... :evil:
Bon après pour faire de s zooms dessus ça reste simple, bonne continuation
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Retourner vers Annonces Diverses