donc petite présentation rapide avant d'intervenir par ci par là sur le forum.
donc je suis illustrateur "Comics" et j'essaie d'en vivre. Je réalise egalement des expos peinture et j'aime toutes les formes d'Art. Depuis tout petit je voulais faire du DA mais au fur et a mesure j'ai changé d'avis car je trouvais ça trop laborieux. Aujourd'hui j'ai envie de renouer avec cette discipline afin de projeter de minis films (30s/film) pdt mes expos. J'ai besoin d'explorer l'animation et j'espère que je pourrais trouver de l'aide ici

Donc là j'ai commencé mon story pour ma toute première anim' . Anim que j'aimerais finir en 1 semaine sachant que je bosse de 8hà19h donc en rentrant le soir. C'est pas un truc complexe non plus, ça joue surtout avec zoom et dézoome , je dois avoir une dizaine de dessin à faire donc c'est pas la mort

Par contre j'ai pris un freeware du nom de eanim' et j'espère que ça me suffira pour le moment, de toute façon je connais strictement rien à Flash donc bon, vaut mieux commencer petit j'imagine...
Donc je pourrais vous montrer l'avancement de mon anim' pour bénéficier de vos conseils techniques et critiques?
Si oui je continue sur ce post ou dois-je me rendre dans la section des prods en cours?
Ah oui et donc voici ma première question, j'aimerais que mon anim' soit au format 16/9 mais sur feuille ça donne quoi? Quelle taille pour les feuilles sachant que je veux pas dépasser le A4, vous avez un format homothétique de base à me conseiller pour le 16/9?
Merci d'avance
A bientôt
Davy