Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

L'art selon Madame Goldgruber

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

L'art selon Madame Goldgruber

Messagepar » Mar Nov 29, 2005 8:37 pm

Image

Lisez ce livre... c'est un ordre !








Collection Eprouvette à l'Association, 12€.
Nicolas Mahler, qu'on a pu voir à Annecy pour Der Park ou Flashko, nous parle ici de ses rapports à la bande dessinée, la reconnaissance, les festivals...
Le ton est toujours caustique, froid et drôle. Les situations sont universelles et ont forcément été vécues par toute personne ayant une activité artistique.

Et c'est plus bavard que d'habitude.

Mois ch'suis fan de la première heure, déçu un peu par son Cauchemar chez Bréal, je retrouve l'auteur que j'adore et que je n'ai pas osé aborder à Annecy...

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar bUrP° » Mar Nov 29, 2005 8:50 pm

Lisez ce livre... c'est un ordre !

l'ordre n'est là que pour être défié!! :D :D

mais bon cette fois je veux bien!! :wink: :D
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar meule » Mar Nov 29, 2005 9:55 pm

Bon, bin, dit comme ça hein...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar psokk » Mar Nov 29, 2005 10:05 pm

...
Avatar de l’utilisateur
psokk
petit fou, petite folle
 
Messages: 120
Inscription: Mer Nov 19, 2003 2:29 pm

Re: L'art selon Madame Goldgruber

Messagepar jipé » Mar Nov 29, 2005 10:19 pm

cé a écrit:Lisez ce livre... c'est un ordre !


Olaaaa, du calme monsieur Cé!… moi, j'aime toujours feuilletter avant d'acheter!! :wink:
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar Lamartine » Mar Nov 29, 2005 10:48 pm

Lisez ce livre... c'est un ordre !


Ah ! Enfin ! ça commence à venir...

Image
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Pierroh » Mer Nov 30, 2005 11:01 am

merci du tuyau... justement, ça m'ennuyais d'acheter le dvd de lamartine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar bUrP° » Sam Déc 03, 2005 2:21 pm

c'est bon j'ai lu et acheter le livre lors du salon du livre et de la presse jeunesse ( trés bien par ailleurs ) !
Eh bien trés sympa, mais assez déprimant, mais au moins il dit la réalité des choses à propos des gens face à l'art! bah oui eh... c'est plus facile de voir un harry potter qui procure des émotions préfabriquer que de voir des films comme "L'enfant" qui a fait trés peu d'entrées mais qui prend au trip et bouleverse un peu notre quotidien!
Trop facile de pas prendre de risque à se dire que l'on va peut être s'ennuyer et donc du coup ne pas essayer!... enfin bon je suis retourner et affliger ...!! :mrgreen:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar n'Goarff » Sam Déc 03, 2005 3:32 pm

bin pour le ciné... si c'était moins cher on prendrai ptêtre plus de risque non?
pour ma part, quand j'avais le pass, j'allais voir des films russes ou des outsiders de tout genre, tout en mattant les gros blocbusters.. c'était vachement bien!
maintenant je vais voir que les grosses sorties et même avec les tarifs réduits (par 5) bin je me permet pas de risquer mes sioux si le film est foireux ou simplement pas à mon goût (y'a des montages vraiment insupportables).
et pi y'a beaucoup trop de film en même temps ça devient difficile, j'en fait 1 par semaine et je suis loin de voir la moitié des sorties!
avec la place entre 3.60€ et 5.30€ on irai tous voir tout!
les cancres iraient voir les films d'art et d'essai et les intellos pourront pu dire: "mais c'est qui ce Ben Stiler?"
parceque c'est vrai que les intellos ratent les camemberts les plus fastoches au trivial... affligeant! :shock:


le paradis finalement :)
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
Avatar de l’utilisateur
n'Goarff
petit fou, petite folle
 
Messages: 134
Inscription: Mar Sep 27, 2005 2:14 pm
Localisation: Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas

Messagepar Pierroh » Sam Déc 03, 2005 3:55 pm

n'Goarff a écrit:les cancres iraient voir les films d'art et d'essai et les intellos pourront pu dire: "mais c'est qui ce Ben Stiler?"
parceque c'est vrai que les intellos ratent les camemberts les plus fastoches au trivial... affligeant! :shock:
le paradis finalement :)


:D :D :D bien dit !
tout le monde n'a pas les moyens de "se cultiver" chaque jour... faut bien bouffer... et les ronds faut les gagner... faut pas l'oublier !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar meule » Sam Déc 03, 2005 4:15 pm

Puis comparer Harry Potter avec les frères Dardenne, je vois pas trop l'intérêt...
Allez, ne soyez pas trop élitiste mon cher Burp° ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar bUrP° » Sam Déc 03, 2005 4:20 pm

si justement y a moyen de se cultivé pour pas cher sauf qu'il faut se bouger un peu les fesses, tourner dans les associations qui font des projections, organisé des sortie, ou allé dans des salles d'art et d'essai qui font la projection à 2€...!
... c'est trop facile de se réfugié derrière l'argent, comme si c'était palpable! Le dimanche tu vas filer un coup de main pour ranger les caisses d'un mec sur le marché= 10 min = 1 kilo de tomates!
je suis pas élitiste je demande juste un juste milieu car désolé de dire pour ceux que ça peut choquer mais la majorité des films qui font le plus d'entrées c'est des daubes!!!
Dernière édition par bUrP° le Sam Déc 03, 2005 4:49 pm, édité 2 fois.
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar n'Goarff » Sam Déc 03, 2005 4:27 pm

c'est bien une réflection de gars de la ville ça :D
tu me montreras elle est où la salle d'art et d'essai dans mon canton?
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
Avatar de l’utilisateur
n'Goarff
petit fou, petite folle
 
Messages: 134
Inscription: Mar Sep 27, 2005 2:14 pm
Localisation: Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas

Messagepar bUrP° » Sam Déc 03, 2005 4:28 pm

eh bien organise là, si elle existe pas! ça te sera encore plus gratifiant!! :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar meule » Sam Déc 03, 2005 4:31 pm

bin moi je te trouve pas vraiment " au milieu", dans ce que tu dis...
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je te trouve un peu catégorique sur le coup... Tes intentions sont louables mais faudrait voir à pas devenir hautain...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar n'Goarff » Sam Déc 03, 2005 4:31 pm

j'ai déjà du mal à me trouver du taf c'est pas pour galérer à créer une asso. :D
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
Avatar de l’utilisateur
n'Goarff
petit fou, petite folle
 
Messages: 134
Inscription: Mar Sep 27, 2005 2:14 pm
Localisation: Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas

Messagepar bUrP° » Sam Déc 03, 2005 4:41 pm

Tes intentions sont louables mais faudrait voir à pas devenir hautain...

oui désolé je m'emporte vite par l'énervement parfois!
je réitère donc mes propos, je suis affligé de voir que l'on donne plus de chance à ce qui est commercial alors que des films qui sortent un peu de l'ordinaire sont mis à la trappe!
Que si chacun pouvait agir par mince participation à des actions sociales, artistique... on aurait un monde un peu moins divisé!
n'goarff > bon courage, avec de la débrouille des bons potes qui t'entourent tu t'en sortira :wink: !
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Pierroh » Sam Déc 03, 2005 4:53 pm

ben justement... moi j'en ai crée une d'asso et je suis bénévole à Cellofan que tu dois bien connaitre... et d'autres encore, mais mon cher burp, je ne t'y ai jamais vu à Cello pour organiser une soirée... ton aide me sera d'un grand renfort: merci de te proposer ! c'est beau de donner des leçons, mais avant de se lancer dans les tyrades corneilliennes, on réfléchit parceque ce que je trouve choquant moi, c'est que tu oses dire aux gens de se bouger: c'est pas être hautain, c'est manquer de respect: tout simplement ! sors de ta coquille, de ton cocon... et on en reparle !
par exemple, essaie de vivre avec ta copine étudiante sans aucune aide (autonome quoi) et toi qui touche des cacahuètes avec les assedics ? paye ton loyer, achète toi à bouffer, des fringues, paye ton edf et ton gaz, ton téléphone, ton essence... reste pas grand chose pour se faire la tournée des cinéma arts et essais... ça ne nous empêche pas de voir des choses : théatre, expos...Etc... et de me bouger pour faire des choses en dehors de chez moi...à plus de 600 bornes (ben oui cello à Lille, c'est pas à côté !), ou à Lyon... là encore c'est pas gratuit de se déplacer !
alors franchement dire qu'on se bouge pas les fesses... j'te trouve encore un peu dans la révolution de quartier... ça fait pas avancer le débat de tout le temps se plaindre ! fais tourner les infos et les bons plans ça sera déjà ça ! et file à l'ami N'Goarf l'adesse pour porter des tomates !
une fois de plus tu te montres comme ces bourgeois qui ne comprennaient pas en 1789 pourquoi tout le monde ne mangeait pas de viande tous les jours !
ami de la culture: bonsoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar » Sam Déc 03, 2005 4:55 pm

bUrP° a écrit:...qui prend au trip...


hi hi

J'aime bcp tes expressions bUrP.
Un trip qui prend aux trippes
:D
Bref.
Content que ça t'ai plu mais je trouve ça plus divertissant que déprimant. Après tout cette incompréhension de l'artiste fait partie des données à intégrer rapidement quand on se lance dans une carrière artistique. C'est le concept éculé (non je n'ai pas fait de faute de frappe) du "poète maudit" ou de l'artiste incompris. Que les loisirs aient été intégré à une conception industrielle qui se préoccupe par définition plus de quantité que de qualité n'a rien d'illogique. Je suis toujours étonné de voir que dès ses débuts, le cinéma a produit une quantité extraordinaire de films dont les neuf-dixièmes sont tous passés dans l'oubli.
Je ne suis pas pour une culture ellististe et il y a des exemples (de ceux qui confirment les règles) qui réunissent succès populaire et qualité filmiques, mais je comprends très bien les gens qui vont au cinéma pour chercher des émotions faciles et s'attachent plus à une forme qu'à un fond.

Ce qui est drôle avec Mahler c'est qu'il personnifie parfaitement le gars bizarre, l'Artiste ; un grand bonhomme, un peu froid, qui fait des dessins qui ne ressemblent qu'avec beaucoup d'imagination à ce qu'ils sont censés représenter, des histoires vides, où rien d'autre que la vacuité des relations humaines ne s'exprime. Et il a l'intelligence et la finesse de disséquer ça avec humour et autodérision.

J'aime.

Si les autres n'aiment pas je m'en fiche, mais si c'est le cas, je me dis que je suis peut être moins seul dans ma tête.

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Pierroh » Sam Déc 03, 2005 4:59 pm

cé a écrit:Ce qui est drôle avec Mahler c'est qu'il personnifie parfaitement le gars bizarre, l'Artiste ; un grand bonhomme, un peu froid, qui fait des dessins qui ne ressemblent qu'avec beaucoup d'imagination à ce qu'ils sont censés représenter, des histoires vides, où rien d'autre que la vacuité des relations humaines ne s'exprime. Et il a l'intelligence et la finesse de disséquer ça avec humour et autodérision.

J'aime.

Si les autres n'aiment pas je m'en fiche, mais si c'est le cas, je me dis que je suis peut être moins seul dans ma tête.

A+


c'est malin... on est obligé de l'acheter maintenant !!!.. je le rajouet à la liste du père noel... elle va être drolement longue cette année !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar bUrP° » Sam Déc 03, 2005 5:15 pm

mais mon cher burp, je ne t'y ai jamais vu à Cello pour organiser une soirée...

eh bien si je suis allé à quelques projections l'année dernière, et cette année je comptait justement intervenir avec une amie auprés des enfants sauf que jusque à aujourd'hui (même hier je dirais :D ) je ne m'en était pas encore donné le temps!
eh Pierroh, je ne t'attaquait pas personnellement, j'imagine bien que tu fais plein de trucs!
Moi je suis encore étudiant jusqu'à dans 6 mois, tu vas me dire que je suis pas confronté à la vie "réelle", pourtant j'ai quand même réussis à subvenir à mes besoins et vivre une aventure humaine en travaillant avec les films du nord... ! Avec des amis on commence à monter des projets, ateliers... pour l'année prochaine !... je pense pas ne rien faire j'ai que 24h par jour et j'essaye de dormir au moins 6h! :wink:
Bien sûre que je peux avoir des contradictions, bien sûre que je suis peut-être priviligié je m'en satisfait pas pour autant et personnellement je me plain pas!
... peut-être que j'ai été un peu "hautain" dans certain post je m'en excuse! mais je crois pas que la culture sois forcément un question de moyens!... il existent tellement de structures trés peu cher ou voir pas du tout ou on rencontre des gens et des oeuvres superbe!!

Je ne suis pas pour une culture ellististe et il y a des exemples (de ceux qui confirment les règles) qui réunissent succès populaire et qualité filmiques, mais je comprends très bien les gens qui vont au cinéma pour chercher des émotions faciles et s'attachent plus à une forme qu'à un fond.

... de même sauf qu'il faut trouver un équilibre et je crois pas qu'il existe aujourd'hui! ... vous pourrez me rectifier si je me trompe mais il y a bien une loi qui dit que les stucture de projection cinématographique doit passer un court métrage à chaque séance! Pourquoi cela n'est t-il pas respecter dans la majorité des cas, surtout que je suis pas sûre qu'ils auraient vraiment à perdre à faire ça! :roll:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar n'Goarff » Sam Déc 03, 2005 5:35 pm

vous pourrez me rectifier si je me trompe mais il y a bien une loi qui dit que les stucture de projection cinématographique doit passer un court métrage à chaque séance! Pourquoi cela n'est t-il pas respecter dans la majorité des cas


je sais aps d'où tu sors ça mais je serais pas surpris qu'ils déclarent certaines pub ciné comme étant ces fameux courts...
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
Avatar de l’utilisateur
n'Goarff
petit fou, petite folle
 
Messages: 134
Inscription: Mar Sep 27, 2005 2:14 pm
Localisation: Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas

Messagepar meule » Sam Déc 03, 2005 6:51 pm

bUrP° a écrit:surtout que je suis pas sûre qu'ils auraient vraiment à perdre à faire ça! :roll:


Les pubs, Burp°, les pubs, tout simplement... :evil:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar bUrP° » Sam Déc 03, 2005 6:56 pm

Les pubs

ah oui!! là où on boit de la bière!!?? :D :D :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar meule » Sam Déc 03, 2005 7:03 pm

:cry:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Pierroh » Sam Déc 03, 2005 7:21 pm

moi j'adore les pubs... enfin lesbandes annonces... mais en principe, à défaut de court métrage avant le film, nous serions en droit de demander le remboursement de la place de ciné... j'ai jamais essayé !
allons y... plutot que de dégonfler les pneus de 4X4 à paris militons pour obtenir des courts avant chaque séance...
allez chiche on lance un blog et on lui fait une pub' de dingue !!!
on ressort la loi et on en demande l'application...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar bUrP° » Sam Déc 03, 2005 7:31 pm

nous serions en droit de demander le remboursement de la place de ciné... j'ai jamais essayé !

eh eh ouaip il faudrait essayer mais bon va essayer de te faire rembourser un truc déjà payer; c'est toujours une vraie galère!
Mais bon ça serais bien! :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar n'Goarff » Sam Déc 03, 2005 7:32 pm

:D
non! aux portables trop cher!!!

tous avec moi: "y'en a marre! c'est trop cher!"
aller quoi?
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
Avatar de l’utilisateur
n'Goarff
petit fou, petite folle
 
Messages: 134
Inscription: Mar Sep 27, 2005 2:14 pm
Localisation: Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron