Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Ecoles d'animation à l'étranger?

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Ecoles d'animation à l'étranger?

Messagepar Alazar » Mer Fév 28, 2007 7:54 pm

Salut!

En ce moment je fouille dans toutes les directions possibles et imaginables pour trouver un paliatif à la formation golbelins que je n'aurais sûrement pas cette année.

Je me demandais donc quelles bonnes écoles d'anim il y a à l'étranger.
J'ai entendu parler bien sûr de la CalArt mais les prix sont prohibitifs et mes autres recherches google n'ont rien donné....

Est-ce que vous auriez des pistes pour moi :?:

d'avance merci!
Alazar
petit fou, petite folle

Messagepar » Mer Fév 28, 2007 9:05 pm

Luxembourg > BTS animation
Belgique > La Cambre

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar ZigOtto » Mer Fév 28, 2007 11:50 pm

il y a aussi la KASK à Gand (Gent) qui propose un cursus "film d'animation",
mais je crois qu'il faut causer un minimun le flamand,
et les places ne sont pas forcément plus faciles à dégotter qu'au cft gobelins.
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar blop » Jeu Mar 01, 2007 11:20 am

sinon y'a la kunsthochschule de Kassel en allemagne, ce n'est pas une formation technique style les gobelins et c'est un tout autre mode de fonctionnement que les écoles françaises, c'est beaucoup plus libre, les élèves se demerdent plus ou moins tout seul.
Y'a deux profs dont paul driessen qui suivent tes projets, quelques notions d'allemands peuvent être utile.... kasimir... le technicien dessin animé parle allemand avec un très fort accent polonais... j'avoue avoir eu un peu de mal au début avec mes "ja, nein, bier" mais ce fut une super expérience et me permis d'apprécier les lebenwurst à leur juste valeur...;
blop
jeune névrosé(e)

Messagepar -Glup- » Jeu Mar 01, 2007 6:33 pm

Au Cananda j'en connais mais c'est malheureusement pas le même programme que vous parce que les cours d'animation sont donnés au CÉGEP
Je dois malheureusement délesser le dessin *Mon blog : http://superglup.blogspot.com/
-Glup-
jeune névrosé(e)

Messagepar Alazar » Jeu Mar 01, 2007 8:33 pm

Merci pour les infos!

Effectivement je me rend compte que le principal problème va être la langue, parce qu'entre le flamand et l'allemand...hem hem.. :roll:

blop : Tu as fait cette école en allemagne? Qu'est-ce que tu en as pensé? Parceque ce qui m'interresserait moi c'est d'apprendre aussi l'animation pure et tout le côté technique qui va avec, pour donner l' "Illusion de la Vie" -restons français!-

J'ai regardé le site du BTS Luxembourgeois (LTAM) et le programme me plait bien... est-ce que quelqu'un en a eu des échos?
Alazar
petit fou, petite folle

Messagepar blop » Jeu Mar 01, 2007 11:28 pm

Bin cette école est une kunsthoschule, c'est l'équivalent des beaux-arts sauf que les enseignements y sont plus variés, musique, arts, graphisme, multimédia, design, couture....
Tu y choisis juste l'atelier que tu veux suivre, la technique pure y est enseignée mais pas au même niveau que les gobelins, y'a pas de cours magistraux, c'est un atelier.
Moi perso je n'y suis pas allé pour apprendre des techniques mais plus pour déveloper des projets, travailler du scénar, rencontrer des gens...

Sinon la barrière de la langue ne doit pas te freiner, je ne parlais pas un seul mot d'allemand avant d'y aller (les allemands parlent très bien anglais).
De plus par rapport à cette école, tu peux aussi y suivre les cours plusieurs mois si tu est inscris dans un cursus supérieur en europe (statut gast student), cela est aussi possible, il me semble, dans la plupart des écoles publiques européennes. Y'a pas mal d'école en angleterre aussi... j'en avais visité une dans le sud, mais je ne sais plus laquelle :o
blop
jeune névrosé(e)

Messagepar lili » Ven Mar 02, 2007 10:13 am

bonjour, à bruxelles il y a aussi l'erg. freestyle comme à la cambre (pas une formation technique quoi) et bonne ambiance.
lili
jeune névrosé(e)

Messagepar Alazar » Mer Mar 07, 2007 10:52 pm

Merci!

En fait en fouillant dans les profondeurs du forum j'ai trouvé un topic qui répond à pas mal de mes questions: http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=3357
Il a à peine 1 an d'âge, c'est vous dire :oops: !
Je ne me rappellerais jamais assez d'utiliser la sacro-sainte fonction recherche!
Alazar
petit fou, petite folle

Messagepar jérémiouch » Jeu Mar 08, 2007 8:14 am

Les journées portes ouvertes à La Cambre c'est demain !!!! et après demain aussi : Le 09 et 10 mars 2006 !

Je me réveille un peu tard mais bruxelles n'est qu'à 2 pas après tout !!

le site
jérémiouch
petit fou, petite folle

Retourner vers Annonces Diverses