| |
Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...
Modérateurs: bUrP°, cé
par Hollow » Dim Mai 09, 2010 5:57 pm
Bon ben j'vais essayer de faire rapide: j'm'appelle Vivien et j'suis tombé un peu par hasard en faisant des recherches pour un stage mais comme je suis une monumentale brêle en matière de recherche internet, je n'arrive jamais à trouver ce que je cherche ! Bref, du coup, j'ai commencé à lire les topics à ce sujet, ça m'avait l'air fort intéressant toussa toussa... J'ai hésité à m'inscrire ne sortant pas d'une grande école m'enfin... Voilà , bon ma démarche c'est un peu de glaner des conseils pour me recherche de stage/boulot je l'avoue cependant, j'espère pouvoir faire en sorte d'apporter au forum aussi ! Sinon pour la petite histoire, je sors de l'école Idem à Perpignan où j'ai fait le cursus en deux ans d'anim' mais à mon grand dam, la formation est plus ouvertement axée 3D qu'animation 2D et dessin... Or, je suis plutôt intéressé par la 2D et si j'aime bien bosser sur des logiciels comme Flash, After ou Photoshop, je suis assez allergique à 3Ds ! Bref, du coup, j'ai choisi de faire mon projet de court de fin d'études en 2D, alors j'ai essayé d'y mettre du mien mais forcément, j'étais un peu dans mon coin à faire mon truc de manière un peu autarcique m'enfin bon en même temps c'était mon choix aussi. Voualah voualah... Bon du coup ma démarche ici c'est aussi de pouvoir avoir des retours sur mes travaux mais j'concède avoir un peu peur de me prendre des claques dans la gueule mais bon faut en passer par là , non ? XD Bon à part ça, que dire ? J'aime le rock, la bière, l'animation of course mais au final curieusement je regarde plus de films live (en fait, je prends surtout plaisir à regarder les films d'anim' pour la beauté de la technique, en particulier les films jap' -oui je sais c'est cliché m'enfin j'adore des films comme les Ghibli, les Oshii, La Traversée du Temps, Amer Béton...-). J'adore notamment les films de Lynch, de van Sant ou encore de Jarmusch... Pis les bédées comme celles de Franquin, Marjane Satrapi, Ralf Konig... Et ah oui, je pense être à Annecy pour le fest, s'il y en a parmi vous... @ tantôt 
-
Hollow
-
- Film d'animation culte: Mon Voisin Totoro
par Johnny Dude » Sam Mai 22, 2010 8:38 am
Salut ! ça fait longtemps que je passe de temps en temps sur fous d'anim ! c'est toujours un plaisir de découvrir les dernières nouveautés du forum, et tous les liens vers des super films ! une pointe de folie m'a poussée à m'inscrire finalement... sans doute en perspective du pic-nic d'Annecy !où j'espère être présent ! pour la présentation, je suis étudiant en 4eme à supinfocom valenciennes, même que j'ai eu Meule en cours !! je devrai bientôt mettre en ligne mon film individuel d'une minute (réalisé cette année ds le cadre de l'école) sur le thème des maximes populaires. au plaisir de vous lire !
-

Johnny Dude
- jeune névrosé
-
- Film d'animation culte: La sacoche perdue
-
par Lali » Mar Juin 08, 2010 4:54 pm
Bonjour,
Alors voilà moi aussi je suis nouvelle sur ce forum. Je cherchais sur Internet des infos sur le stop motion et je suis tombée ici. Eh oui je suis une fan de Wallace et groomit, coraline, les noces funèbres, schaun the sheep et pleins d'autres films encore. Depuis toute petite (quoique je suis encore petite, j'ai que 15ans) je me suis interessée aux films en stop motion. Donc voilà je me suis inscrite pour demander pleins de conseils. Attendez vous à recevoir pleins de questions et de demande de conseils.^^ Pas besoin de vous dire que j'aimerais travailler dans le stop mo! J'ai fait une petite anim faite à la va-vite comme carte de voeux de noël dernier . [vimeo=]http://vimeo.com/12366109[/vimeo]
J'ai encore pleins de choses Ă dire mais je vais m'en tenir lĂ pour aujourd'hui!
-
Lali
-
- Film d'animation culte: Les noces funèbres, coraline...
-
par wido » Mar Juin 15, 2010 2:52 pm
bonjour, bonjour Donc je m'appelle Cyril, je suis un dessinateur autodidacte de 28 ans habitant l'Ardèche, j'ai découvert ce forum un peu comme Lali sauf que c'était en faisant des recherches d'emploi  et puis ça m'avait l'air sympatoche (point positif aussi, ça fait moins usine à gaz que café salé, même si je n'ai rien contre ce site)... Sinon beh fan de cinoche, jeux vidéos, bd et en anim beh je dirais: - final Fantasy: les créatures célestes et advent Children, Naruto, Dragon Ball Z, Bleach, Les visions d'Escaflowne, Les chroniques de la guerre de Lodos, sword of the stranger, Read or die, Cow Boy beep bop, Animatrix, Halo legends, Lilo et Stich, Merlin l'enchanteur, Le livre de la jungle, Le bossu de notre dame, Le roi lion 3 etc etc
-

wido
-
- Film d'animation culte: Sword of the stranger
par TVPaint » Ven Juin 18, 2010 9:36 am
wido a écrit:final Fantasy: les créatures célestes
C'est plutôt "les créatures de l'esprit" =) Bienvenue parmi les fous ! -Elodie
-

TVPaint
- petit fou
-
-
par wido » Ven Juin 18, 2010 10:13 am
GNARF !! Mille pardon ! Me souvenais plus du nom, j'ai écrit de tête, m'enfin cette erreur est peut être aussi du au fait que je préfère advent children aux créatures de l'esprit...
-

wido
-
- Film d'animation culte: Sword of the stranger
par Ptic » Ven Juin 18, 2010 5:05 pm
salut à tous! Donc je viens d'arriver dans ce forum. je m'intéresse au cinéma animation depuis un certain temps et c'est l'année dernière que j'ai commencé à faire de l'animation. Bien sûr, dans les films que j'aime, il y a coraline, les noces funèbres, mary et max...etc. Au passage, mes vidéos sont sur mon blog : http://thepticoeur.skyrock.com/. certains peuvent penser que mes vidéos reste très amateur mais je n'ai que 15 ans donc j'ai beaucoup de choses à apprendre. C'est pour cela que je me inscrite dans ce forum dans le but de trouver plein d'informations sur la stop-motion (et sur la 3D (que j'aimerais commencer à apprendre)). Allez! bonsoir à tous les fous!
-
Ptic
-
- Film d'animation culte: coraline, mary et max...
par silek » Mer Juin 23, 2010 9:30 am
Bonjour à tous! Un ptit moment que je squatte ce forum en mode sous-marin à glaner des infos ici et là ...alors voilà je me lance et je me présente. Rennes, autodidacte, premières armes en anim au sein d'une asso étudiante, after effects addict (y a toujours tellement de choses à apprendre sur ce soft pour simplifier la vie)...j'aime le sentiment de bien-être quand je bosse sur un film et que tout semble rouler tout seul... j'aime pas les exports vidéo à la fin... Bon je vais essayer de vous présenter bien comme il faut (avec lecteur intégré et tout) dans la section adéquate une mini-série sur laquelle j'ai bossé y a quelques semaines...
-
silek
- jeune névrosé
-
- Film d'animation culte: Rambo, le dessin animé
par Cobayanim' » Mer Juin 23, 2010 11:34 am
Bienvenue aux nouveaux 
-

Cobayanim'
- aliéné moyen
-
- Film d'animation culte: Ring of Fire
-
par FROLO » Mer Juin 23, 2010 12:32 pm
Salut à tous je n'avais pas trouvé cette section de présentation et me suis déjà présenté ailleurs, mais je tiens à respecter l'organisation du forum, revoilà donc ma présentation. je suis Manu, membre actif de FROLO, un groupe que j'ai monté avec mon frangin Oliv' au début du siècle, comme je le disais, on a toujours apporté beaucoup de soin à nos visuels, sans encore les avoir fait se mouvoir, une suite logique dans le fil de nos intérêts, ce "teaser" va courir, en endurance, sur une quarantaine d'épisodes hebdomadaires, d'ici l'hiver prochain, dans l'idée, il annonce que "un jour quelque chose quelque part arrivera" (d'où le titre) c'est très large, et pas forcément très drôle, je ne voudrais pas trop en dire, disons que ce sera plutôt musical... Surtout, c'est pour nous deux, Oliv' et moi, l'occasion de se colleter avec l'image animée, un souhait de toujours. Enchanté de faire votre connaissances, chers fous, heureux de me retrouver chez vous à bientôt
-

FROLO
-
- Film d'animation culte: le chateau ambulant
par MaxLR » Mar Juin 29, 2010 12:02 pm
Bienvenue ,a l'asile !! rassurent, non ?
Apprendre à mourir !Et pourquoi donc ? On y réussit trés (trop) bien la première fois ! visitez mon blog !
-

MaxLR
- petit fou
-
- Film d'animation culte: Tas de boue
-
par Nazareth MC » Jeu Juil 22, 2010 6:08 pm
Salut à Tous! J'ai quand même un petit peu peiné pour trouver cette section, et j'ai aussi un peu peiné pour écrire le code anti-spam. Vous voulez pas de spam ni de gars un peu pressbyte parce que le code de l'inscription perso', c'était le plus velue que j'ai jamais vue! Bref après ce maniement laborieux de mots, je me présente. Mikaël, 17 ans et prochainement en 3eme année d'art appliqué. je vise un DMA, je me suis interessé à l'animation en début d'année sans jamais toucher mais là je pense que c'est le moment de me mettre le feu. En allant au portes ouverte de marie Curie, un des prof's avec qui j'ai discuter m'a donné des adresses et votre site y figuré. Et je comprend pourquoi, j'ai observer, j'ai lu et vous êtes loin d'etre des manches et ça me donne une sacrée envie pour réellement commencer. J'ai des bases en dessin, en 'toshop, aucune en anim' mais ça viendra, j'espere. J'essaye de toucher à tout et de m'interesser a bon nombre de choses, j'essaye de ne pas être fermé, je vois que vous etes dans la même optique et c'est ce qui m'as encourager à m'inscrire. J'ai envie de faire une petite animation cet été, mais quand même, pas trop envie de me precipiter et j'aimerai un peu d'aide, j'ai pas envie d'y aller trop en free fly. Fin bon, en tout cas c'est un bon début je me suis inscrit. Sinon mon blog que je tiens avec un de mes potes de classes, les dessins qui sont de moi sont dans un style un peu plus réaliste. http://messagers-2-la-rue.blogspot.com/Je vous met le lien pour que vous vous fassiez une idée, je n'attend absolument pas de commentaires. Bref! Bonjour à tous. 
-
Nazareth MC
-
- Film d'animation culte: Le voyage de Chihiro; La Planète au Trésor
par Mw » Lun AoĂ» 16, 2010 5:25 pm
Bonjour/bonsoir tout le monde, et hop, encore une folle (avouons que cette dénomination me plaît bien Je suis étudiante en prépa à supinfocom, et j'essaie de bidouiller un peu toutes les techniques sur lesquelles je tombe de mon côté. C'est pour ça que j'ai atteri ici En ce moment je m'intéresse à l'animation de marionnettes (comme beaucoup de monde à priori !) Je vous lis depuis un petit moment, les dossiers de ressources et les discussions techniques sont très très intéressantes (surtout) pour une débutante comme moi. Il me semble que la partie stop-mo est étonnamment bien renseignée par rapport à ce que j'ai pu trouver en doc francophone. Je sens que je vais très vite avoir des questions pour vous voilà voilà , en tout cas félicitations pour le site, les défis-défous ont l'air bien sympas, la communauté aussi... PS : moi j'ai rien contre les smileys  ils font très "fou" en fait
-
Mw
-
- Film d'animation culte: persepolis
-
par cĂ© » Lun AoĂ» 16, 2010 5:38 pm
Salut aux nouveaux. Je ne comprends pas trop les remarques sur la difficultés de trouver cette section de présentation qui est clairement placée dans les " Règles d'accès du forum". J'en déduis que vous ne les avez pas lu et ça n'est pas bien grave. Quant au code antibot, c'est vrai que j'ai beaucoup de remarques sur sa complexité mais il fonctionne très bien et ne semble finalement pas si incontournable  Quoi qu'il en soit bienvenue sur les forums de fousdanim !  + c
------------------------------------------- Il faut qu'une porte soit ouverte ou bleue P. Desproges
-

cé
- Aide soignant
-
- Film d'animation culte: what's Opera doc ?
-
Retour vers A propos du Site