Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
le film a au contraire une dismension plus poussé sur les sentiments d'un père adoptif craignant de perdre son fils mais qui l'y aide pourtant, lui même ayant perdu sa famille dévorée par les loups, et les rennes du père noël décrits comme des drageurs essaimant aux quatres coins du monde et laissant des mères élever seules leurs enfants, vous y voyez de la niaiserie vous ?
BAC Film qui distribue le film avait sans doute envie de drainer un maximum de famille dans les salles en appuyant le coté noël sans doute plus vendeur pour ce public là qu'un film d'aventure avec des loups et une course poursuite dans les vallées enneigées
A noter toutefois, le joli score de Niko, le petit renne distribué par Bac Films qui passe la barre des 500 000 entrées en cinq semaines d’exploitation. Distribué par Gebeka, Mia et le Migou (Folimage), rassemble un peu plus de 410 000 spectateurs en six semaines d’exploitation tandis qu’Igor (TFM Distribution) totalise moins de 200 000 entrées.
n'importe quelle film d'animation amerloque ou anglish avec un peu de fric fait plus d'entrée que le meilleur film français ou non anglo-saxon
cé a écrit:Sauf que Niko est un film danois et qu'Igor a été principalement réalisé en France...
rvdboom a écrit:Moi, ce constat m'a bien refroidi concernant le long d'animation, je me demande vraiment si cela vaut le coup de chercher désespérément à en faire un.
oui, mais ça ne s'appelle plus du Nutella ...Roberto Chicachico a écrit:Ça existe du Nutella bio ?
rvdboom a écrit:Moi, ce constat m'a bien refroidi concernant le long d'animation, je me demande vraiment si cela vaut le coup de chercher désespérément à en faire un.
al & bob a écrit:Chaque fois que je revois Kirikou, je me dis quand même que ça vaut la peine.
ZigOtto a écrit:oui, mais ça ne s'appelle plus du Nutella ...Roberto Chicachico a écrit:Ça existe du Nutella bio ?
Nutella (pâte à tartiner aux Noisettes et au Chocolat), ne comporte en tout et pour tout que 13% de noisettes et 7,4% de cacao (dégraissé en plus), ça fait 20% de produits "nobles" (cacao + noisettes), le reste, c'est de la matière grasse, du sucre, beaucoup d'émulsifiant (lécithine de soja transgénique) et des aromes de synthèse.
perso, je considère qu'à moins de 1/4 du poids (25%) de produits nobles, c'est de l'arnaque.
pour comparaison, la pâte à tartiner bio "la Chocolade" de chez Jean Hervé contient 35,8% de noisettes + cacao non dégraissé.
Nutella est une marque du groupe "Ferrero",
il faut savoir qu'ils achètent une variété de noisettes trés localisée (la noisette du Piémont, région du nord de l'Italie dont Pietro Ferrero,le big boss est originaire),
et à défaut d'acheter l'intégralité de la production, ils interdisent (contractuellement) aux producteurs de vendre leurs noisettes aux autres industries de transformation.
(la concurrence ne peut donc pas s'approvisionner en noisette de la même variété).
pour l'anecdote, il y a même une rumeur qui parle "d'une variété de noisetiers dont Nutella possèderait l'intégralité des plants".
ça rigole pas dans le gros business !
fin de mon Hors Sujet d'écolo-équitable anti-croissance et anti-multinationales et vive les cromagnons gnons gnons!
Lamartine a écrit::J'en ris aux éclats !:
Retourner vers A propos des Films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités