Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

animation cuisine

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

animation cuisine

Messagepar Skys » Mer Mai 13, 2009 9:40 pm

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je monte des films mais c'est la première fois que je me laisse tenté par le stop motion ...
Si vous avez 2min pour laisser une remarque, une critique, cela pourrait me faire avancer :)

merci à tous

Baptiste

http://www.youtube.com/watch?v=UvJIVmsHAx4
Skys

Re: animation cuisine

Messagepar snakeonwall » Jeu Mai 14, 2009 10:05 am

Et bien pourquoi pas!?

Bon alors je me permet mais c'est juste parce que tu demandes: de temps en temps il y a des petites choses qui apparaissent le temps d'une image mais qui a priori n'ont rien à faire dans ton anim (une main, des trucs non identifiés). Mais ça tu peux le voir toi-même et c'est probablement juste des erreurs d'inattention. Et deuxièmement, mais c'est dans la même veine, des choses apparaissent puis disparaissent parfois subrepticement (l'ananas apparait sur la table au début, la pelle à tarte à la fin). Aller, pour finir il y a un problème de lumière mais ça c'est du au fait que tu travaille à la lumière naturelle, qui est une lumière changeante.

un petit lien vers PES qui fait aussi de la cuisine. Mais je mangerais plus volontiers tes plats que les siens:
http://www.eatpes.com/western_spaghetti.html

Bonne continuation
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Messagepar Skys » Jeu Mai 14, 2009 11:30 am

Arf oui tout ces Objets non identifiés, il font ragé hein !!j'hésite même a refaire une version en retouchant toute les photo habitées par ces fantômes :p
Et la lumière j'ai longtemps hésité, la première scène a été faite avec les deux lumières mais je trouvais bien plus chaleureuse la lumière naturel bien que moins lumineuse et changeante ... je pense qu'il faut du très bon matos pour que la lumière artificiel soient vraiment sympa (mes deux pauvres halogènes, bof bof !)
Sinon une question, utilisé vous une commande à distance par ordinateur ou télécommande ? ou un logiciel particulier ? parce que pour moi c'était système D (genre une pile de BD et kapla + pâte à fix comme pied, et un logiciel de montage video -MAGIX-) ça fait d bons souvenirs mais ... pas toujours très pratique !

En tout cas merci,

Baptiste
Skys

Messagepar snakeonwall » Jeu Mai 14, 2009 12:53 pm

Personnellement j'utilise un petit logiciel qui m'a été fourni avec l'appareil photo pour shooter depuis l'ordi (via un simple cable usb) + un cable secteur pour ne pas avoir à recharger la batterie de l'appareil (acheté à part) + une énorme colonne de perceuse à colonne qui me sert de pieds (donc bien lourd pour éviter tout mouvement fortuit de l'appareil) + une rotule de photographe (pour les mouvements panoramiques etc).

Après il me semble que tout est une question d'organisation (habitude) et d'agilité (concentration), si tu arrive à faire tes prises de vue avec l'appareil fixé à la gomme fixe sur un tas de BD (ça m'est arrivé d'utiliser cette méthode aussi :) ! ) sans trop le faire bouger et bien c'est tout aussi satisfaisant. De toute façon personne n'est sensé savoir ce que tu utilises comme pieds. Tout dépends de tes ambitions en matière de mouvement de caméra. Mais si tu es trop "nerveux" au moment de shooter et que cela se voit à l'écran, j'imagine que c'est là qu'il faut penser à passer à un matos plus important.

Bien entendu tout le monde a probablement une méthode de travail différente.

Pour ce qui est du logiciel ça se complique suivant: l'appareilquetuutilise/ton ordi/le prix.

Tu peux trouver une jolie liste des logiciels répertoriés par un fou un peu plus haut dans le forum.

A+
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Skys » Jeu Mai 14, 2009 2:32 pm

Merci bien pour toutes ces informations snakeonwall !!
Skys

Messagepar snakeonwall » Jeu Mai 14, 2009 6:25 pm

You're welcome.
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)

Retourner vers Section StopMotion