Voici le "teaser" de tobak, un projet de mini-série sans prétention en stop motion, et le site officiel :
(travelling avant réalisé avec ma mini-dolly maison )
Le pitch de la série :
Dans les locaux de Tobak, mystérieuse entreprise de robotique, des robots prennent vie et émergent de cartons, qui semblent avoir été posés là intentionnellement.
Mon intention est donc de réaliser une mini-série, avec des épisodes d'une minute environ. J'ai choisis ce format pour arriver à quelque chose de "globalement fini", plutôt qu'un projet plus ambitieux mais qui reste en plan des années, et fini aux oubliettes... Et puis j'ai un métier et des enfants...
C'est aussi une occasion de me faire la main et me voir "progresser" (enfin, j'espère !) d'épisode en épisode, sur les différents aspects de la réalisation (scénario/storyboard, recherches, décors et personnages, animation, montage, musique et sound design).
Le premier épisode est quasi terminé (en ligne d'ici quelques jours), le scénario du suivant prend forme. La suite sera en fonction de mes envies et inspirations... je ne me mets pas trop de contraintes ni n'anticipe trop les épisodes pour garder de l'attrait à la réalisation.
Sans prétention, donc, si ce n'est de me faire plaisir et de partager le résultat !