Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Quelle semaine mes amis !
Des rencontres, des terrasses sous la pluie, pleins de films, des traces de lunettes après le piquenique des fous, et en plus un prix pour parfaire le séjour (et même deux avec celui de Toronto)...
Marcel Jean qui reprends le flambeau de Bromberg, vous en pensez quoi ?
Junkyard de Hisko Hulsing, Belgique et pays bas
Une histoire d'amitié qui finit mal. Deux garçons aux origines sociales différentes sont compagnons de jeu. L'amour, la drogue et les mauvaises fréquentations vont radicalement modifier leur relation.
Sans être révolutionnaire ce film est un claque puissante avec des principes de mises en scène très efficaces. Animé (avec rotoscopie) sur TV Paint il a une image mobile, plastique et colorée très vivante. Oeuvre à la dimension sociale démonstrative sans être moraliste, avec Edmond, c'est un autre coup de coeur de la séance.
TVPaint a écrit:Petite correction : il n'y a pas de rotoscopie dans Junkyard. Hisko Hulsing est juste un gros dingo de l'animation =)
meule a écrit:Ça devrait être comme ça tous les ans !
:J'en ris aux éclats !:
Hello
I have just seen your movie "junkyard" in Annecy Festival
It is a very Great movien
Felicitation
How do you realise the character move?
Are your using video with actor and the use rotoscopie or all hand making
because it's very realistic
thank you for this movie
bye
Hisko Hulsing 1 hour ago
Thank you! I did use actors, but only for the bodies, or parts from the bodies. The heads were completely animated and I used heads of clay that I made for reference. Baclgrounds are all made with oilpaint on canvas. compositing, shadows and color in tvpaint.
Cheers, Hisko
Lamartine a écrit:Quelle aventure les amis, mais quelle aventure ! Bon, quand j'aurais atterri je m’attèlerais à la rédaction d'un petit billet à propos de ce séjour inoubliable. Et puis merci pour vos messages !
meule a écrit:Ah bin voilà, on est bien d'accord
Merci pour l'investigation !
meule a écrit:Si techniquement, il n'y a peut-être pas de la roto pure ( dans le sens décalquage d'une video en PVR), des comédiens ont été filmés pour faire ces plans, c'est indéniable, avec une volonté naturaliste dans le mouvement.
Retourner vers Annecy et autres festivals
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités