Hello les fous ^^
au rapport après une séance enthousiasmante et perplexifiante à la fois.
PARANORMAN (à noter que je trouve le titre très rigolo) ou la petite histoire d'un petit garçon qui voit des fantômes dans une petite ville des États-Unis.
Personnellement j'en ai pris plein les mirettes. Vrai, j'ai trouvé ça vraiment chouette visuellement. C'est peut-être mon tropisme stopmo qui parle et ma préférence radicale pour les univers en "dur" mais les personnages ont des designs plutôt originaux et les décors sont pleins de petits détails bien trouvés. Toutes les partie effets visuels sont assez réussies également ^^
Bref, de ce côté là c'était "pop corn", ça m'a bien plu, en plus c'est pas mal raccord avec le thème du film qui rend hommage par la bande à tous les films de zombies des année 70/80
Pour ce qui est de l'histoire je suis plus perplexe. J'ai trouvé ça on ne peu plus bancal. Les personnages peinent à dépasser leurs propres clichés et l'histoire qui, en soi, n'est pas inintéressante est d'une terrible linéarité. Beaucoup d'éléments intéressants qui font le sel de ce type de film sont évoqués puis laissés de côté de façon assez incompréhensible au profit de... ben de rien du tout en fait.
Alors je me dis que, encore une fois, les réalisateurs auront d'abord pensé aux enfants. Angoissés à l'idées que ces derniers ne comprennent rien (ils sont tellement jeunes... et idiots) et que le film fasse un flop ils ont tout surligné au marqueur en saupoudrant de temps en temps avec une ou deux références cinématographique pour les adultes (Halloween...). Dommage