Je réalise pour l'instant des machinimas (films réalisés à partir de jeux vidéo) une technique permettant de raconter des histoires loin de cette univers virtuel. Je ne fais pas d'animation de personnages et je me considère plus comme un réalisateur, ceci dit, j'utilise des effets se rapprochant de l'animation et je travaille certains décors sur photoshop. J'enlève même l'aspect jeu vidéo pour "Arbalète" en faisant un film entièrement en silhouettes.
Je m'intéresse maintenant à d'autres techniques d'animation comme le papiers découpés et le Stop-motion.
"La fuite de l'empire Aryen" permet d'illustrer une histoire racontée par Fritz Lang dans un documentaire réalisé par William Freidkin et concernant un entretien que ce génial réalisateur de l'expressionnisme allemand aurait eu avec Joseph Goebbels ministre de la propagande nazie.

"Arbalète" est un film en silhouettes sur une héroïne à la Catwoman déambulant sur les toits de Paris et affrontant des créatures. J'ai construit ce court dans un style de conte fantastique moderne et mystérieux.

Pour ces deux films, j'ai travaillé la réalisation, le montage vidéo et audio, les effets spéciaux et certains décors, ainsi que les affiches.
Je me suis également amusé à reproduire des publicités de BIG JIM en reprenant l'audio pour y mettre mes images.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'années.