Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Modérateur: cé
anncaro a écrit:.....
C'est une sorte de forfanterie de faire un trailer pour un court-métrage........
anncaro a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi un festival a absolument besoin d'un trailer pour sélectionner les courts en lice. Ne regardent-ils dans un premier temps que les bande-annonces pour faire un premier tri ? J'imagine que non...
zac a écrit:anncaro a écrit:.....C'est une sorte de forfanterie de faire un trailer pour un court-métrage........
C'est tout à fait exact.... le terme "forfanterie" est bien choisi.
kachoudas a écrit:anncaro a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi un festival a absolument besoin d'un trailer pour sélectionner les courts en lice. Ne regardent-ils dans un premier temps que les bande-annonces pour faire un premier tri ? J'imagine que non...
bin si... ou peut-être même pour faire la sélection tout court.... ça ou les regarder en accéléré, ne regarder que les premières minutes....zac a écrit:anncaro a écrit:.....C'est une sorte de forfanterie de faire un trailer pour un court-métrage........
C'est tout à fait exact.... le terme "forfanterie" est bien choisi.
Merci à Zac et Anncaro pour leur délicatesse envers tous les fous qui ont diffusé des trailers de leur courts
zac a écrit:...Faire une bande annonce ou un trailer, sous forme de teasing, pour du court métrage est un phénomène très récent. Et on peut réellement se poser la question d'une telle forme courte, pour "parler" d'un film tout aussi court.
(...)
Faire une bande annonce pour un film de court métrage, s'apparenterait donc à extraire l'essentiel de... l'essentiel. C'est une démarche superfaitatoire, et, à mon avis, bien une forfanterie.
musecyan a écrit:Dans la même optique (faire un résumé d'un film)
Lorsque j'avais découvert à la fête de la science à Annecy le logiciel pour classer les films automatiquement qui en fait ne servait pas à une sélection automatique mais plutôt à retrouver un film dans une grande base de données grace à un film simillaire
le logiciel était capable en détectant les scenes, l'action,les titres etc... de réalisé un résumé du film de quelques seconde afin que la personne puisse reconnaitre si c'est bien le film qu'elle recherche
donc pour le coup c'est pas vraiment un "teaser" mais un "after"
kachoudas a écrit:......
l'idee etant de faire patienter entre la finition du film et sa possible diffusion libre... de creer une attente, je ne sais quoi... rien que de la fanfaronnade donc....
anncaro a écrit:........
Mais si les vecteurs de diffusion de films en entier (tv, festivals) se mettent à juger d'un court-métrage sur sa petite culotte, je crois que je vais changer de métier...
zac a écrit:kachoudas a écrit:......
l'idee etant de faire patienter entre la finition du film et sa possible diffusion libre... de creer une attente, je ne sais quoi... rien que de la fanfaronnade donc....
Ou même de faire exister un projet sans qu'il existe jamais sous sa forme "définitive".... mais ce n'est pas inintéressant.
zac a écrit:anncaro a écrit:Ce qui est intéressant, c'est qu'il existe des festivals de bandes annonces....
La question est: demandent-ils des trailers...des bandes annonces?
Kassi a écrit:....
Je ne savais même pas que ce genre de festivals existaient... Ça va chercher loin quand même !
musecyan a écrit:Oui Kubrick était un obsédé du teaser il en avait même fait des différentes pour orange mecanique
http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/Orange-mecanique-VOST
anncaro a écrit:Le public vote après visionnage du trailer (huhuhu...)
Retourner vers Projets en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités