Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Modérateur: cé
cé a écrit:LivreAnimation et propagande
DVD Propagande animée en URSS
émissionsur arte ?
Tu cherches des exemples récents ? Il y a un paquet de films à visée écologiques, anti-libérales, etc...
Il était une fois l'huile ou Tante Hilda...
Après il faudrait que tu précises ce que tu entends par politique.
zewebanim a écrit:Bonjour Content que cette petite introduction ai plu même si en effet elle était trop courte. J'aurais voulu faire plus une conférence tant le thème est important mais on a eu la chance d'avoir des réalisateurs syriens et il était important de leur laisser le plus de place possible. Est-ce que vous avez un angle d'approche pour ce dossier ?
cé a écrit:Disons surtout qu'un très très grand nombre de films rentrent dans cette définition de la politique.
Les Croods peut se prendre comme un film sur le communautarisme, Frozen sur la royauté, etc.
+
c
Worm a écrit:Moui pas faux. Je vais potasser encore un peu moi.
kachoudas a écrit:Et la représentation de la royauté ou du pouvoir dans les films de Disney serait déjà un sujet en soi.
Flbl a écrit:Par exemple tu peux vouloir juste parler de la pratique du pouvoir (monarchie, démocratie, parti politique, dictature, etc...).
Flbl a écrit:Kachoudas a raison il vaut mieux que tu ressert ta problématique sur une question précise et qui réduit les champs (époque, pays, court-métrage/long métrage, voir un seul film, etc....)
Worm a écrit:Je réalise en lisant vos messages que c'est là mon principal problème, foncer tête baissée dans le sujet n'aide pas à une quelconque analyse. Les supers références de Cé font que j'essaye de plus en plus de m'orienter vers la période de la seconde guerre mondiale ( et un peu de l'après guerre plutôt entre 1939 et 77 ) et analyser les courts métrages américains à mettre en parallèle avec des courts métrages russes de l'époque...
kachoudas a écrit:quelle idéologies et quels pré-supposés dans la production d'animation en France actuelle ?
Retourner vers Projets en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités