J'ai postulé pour la rentrée prochaine au DMA cinéma d'animation de l'ESAAT où j'ai passé un entretien, les résultats sont tombés et à mon grand désespoir j'ai été refusée, je ne trouve pas du tout cela injuste ou quoi que ce soit, même si je ne connais pas les raisons exactes, je sais qu'elles sont justifiées.
Je cherche des réponses pour pouvoir faire mieux l'année prochaine, ou pour moi tout simplement, alors je m'adresse ici aux professeurs du DMA. J'aimerais savoir qu'est ce que vous attendiez d'un étudiant pour entrer dans la formation. A-til une culture en béton ? Une personnalité qui sors du commun ? Une technique d'animation déjà présente ? Une diversité dans son travail plastique ? Une grande ouverture sur l'art ? Est-il irréprochable concernant ses notes de lycée/BAC ?
Je cherche vraiment à évoluer dans mon travail personnel, peut être plus m'ouvrir, même si je ne retente pas le DMA car je vais déjà avoir 22 ans... j'aimerais savoir sur quoi les étudiants acceptés ont fait la différence, pour simplement faire comme eux, ca m'aiderait beaucoup à progresser.
Evidemment je suis déçue de ne pas pouvoir faire ce DMA, je suis triste surtout de ne pas pouvoir faire ce que j'aime et ce qui me passionne, mais bon, c'est la vie

Je m'adresse aussi aux autres fous du forum, les amateurs ou pro qui peut être n'aurait pas fait un cursus spécialisé en cinéma d'animation, Quel a été votre parcours ? Avez vous été dans le même cas que moi ? Comment avez vous appris ? surtout Est-il possible d'apprendre seul ?
J'attends vos réponses, merci de m'avoir lu, j'ai hâte de vous lire en retour et de prendre en compte tout vos conseils,
Merci les fous !