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[Script Flash] Rotation effet 3D

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

[Script Flash] Rotation effet 3D

Messagepar bUrP° » Lun Oct 11, 2004 10:57 am

J'ai besoin un peu de votre aide pour le developpemment de mon site.
En fait j'aimerais savoir quels lignes d'actions script il faut faire pour pouvoir (dès que j'ai un exemple sous la main je vous le donne) :
- on voit ça assez souvent sur des sites ce sont en fait des boutons qui sont en perspectives qui avec la souris se mettent en premier ou arrière plan avec un effet d'alpha qui donnent l'effet de perspective.

Je sais ce n'est pas trés clair mais si je retrouve un exemple je vous le passe!! :J'en ris aux éclats !:
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Messagepar funkycoincoin » Lun Oct 11, 2004 12:32 pm

comma ça?
http://www.fluideglacial.tm.fr/fluidz/une.htm

J'ai pas le temps là, mais promis, j'envoie un code d'ici peu :)
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Messagepar funkycoincoin » Lun Oct 11, 2004 12:34 pm

Ah oui après relecture ,c'est pas forcément ça que tu cherhce... :?
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Messagepar o) » Lun Oct 11, 2004 2:38 pm

a priori tu na pa besoin d'action script. tu peux faire des clips dans tes boutons. la tu regles ton alpha quand le bouton est survolé!

ciao)
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Messagepar bUrP° » Lun Oct 11, 2004 6:47 pm

Non désolé c'est pas vraiment comme ça! :J'en ris aux éclats !:
Ca ressemblerait schématiquement plus à ça avec les textes qui tournoient quand la souris bouge.

Image

En fait le truc ça serais de faire un mix entre ça:
Code: Tout sélectionner
onClipEvent (enterFrame) {
   rota+=4;
   dirx=Math.cos(Math.PI/180*rota)*80;
   diry=Math.sin(Math.PI/180*rota)*80;
   _x=120-dirx;
   _xscale=_yscale=_alpha=100+diry/1.5;
}


et ça :D :D

onClipEvent (enterFrame) {
_x+=(_parent.centre._x-_parent._xmouse)/20;
if (_x<-352) {
_x=0;
} else if (_x>0) {
_x=-351.9;
}
}
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Messagepar o) » Lun Oct 11, 2004 7:56 pm

dsl aors je peux pas t'aider, je suis une kiche en action script. perso, je l'aurais fait avec mon système d, mais si tu veux du code va voir ici :
http://www.media-box.net/

ils auront certainement une solution à proposer!!!

ciao)
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Messagepar bUrP° » Lun Oct 11, 2004 8:07 pm

Merci pour le lien o), je suis allé posté chez eux je vais bien voir, moi aussij'aurais bien fait un truc à la barbare en créant un clip et plein de bouton qui renvoie aux images quand on passe dessus mais c'est moins clean et moins parfais! :wink:
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Messagepar bUrP° » Sam Oct 16, 2004 1:21 pm

Si ça interresse quelqu'un j'ai trouvé le script grace à toi o) merci!! :wink:
Bon ok c'est un peu prise de tête mais bon on aime ça :D :D

Code:

// *** init des variables de bases
VAR_Init = function () {
Xcenter = 250; // pos du centre
Ycenter = 200;
radius = 125; // rayon
fl = 200; // focale : vitesse d'agrandissemnt ou de réduction de l'objet
speed = 5;
}


// *** init des prop des planètes
MovieClip.prototype.PLANET_Init = function (angle, Zcenter, y, x) {
this.angle = angle; // angle initial

this.Zcenter = Zcenter; // proximité de l'animation (1 -> près, 500 -> loin)
this.y = y; // perspective : distance par rapport à la ligne d'horizon
this.x = x;
}


// *** rotation du clip sur l'axe Y (façon carousselle)
MovieClip.prototype.ORBIT_y = function () {
this.onEnterFrame = function () {
with (this) {

z = Math.sin(angle*Math.PI/180)*radius + Zcenter;
scale = fl/(fl+z); // proche de 0 -> loin --- proche de 1 -> près

x = Math.cos(angle*Math.PI/180)*radius;
_x = x*scale + Xcenter;
_y = y*scale + Ycenter;
_xscale = _yscale = scale*100;
_alpha = scale*100;

angle += speed;
}
}
}




et après t'appelles les fonctions (et tu crée un clip appelé planet sur ta scène) :

Code:

VAR_Init();
planet.PLANET_Init(0, 10, 0, 0, 0);
planet.ORBIT_y();


En jouant sur les différents parametres de bases, tu peux avoir des effets assez sympas (en changeant Zcenter par ex, tu modifies en quelque sorte ton point de vue par rapport au clip).

Maintenant si tu veux jouer avec la position de la souris tu peux rajouter ça :

Code:

MOUSE_Change = function () {
speed = (_root._xmouse - Xcenter) / 60;
planet.y = Ycenter - _root._ymouse;
}


mouseListener = new Object();
Mouse.addListener(mouseListener);
mouseListener.onMouseMove = MOUSE_Change;
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Messagepar » Sam Oct 16, 2004 1:36 pm

Tu nous montreras le résultat...

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Messagepar bUrP° » Sam Oct 16, 2004 1:38 pm

..bah le résultat il sera sur mon site eh eh!! :wink: :J'en ris aux éclats !: mais bon le temps que je comprenne un peu le truc ça sera pas tout de suite :D
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Messagepar funkycoincoin » Sam Oct 16, 2004 4:20 pm

Bon, j'ai retrouvé une source provenant de mediabox forum :

http://perso.wanadoo.fr/jfperrault/foutoir/exemple.zip

Je la cherchait depuis un moment et en fait elle était sur mon bureau...
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Messagepar bUrP° » Sam Oct 16, 2004 4:27 pm

c'est exactement ça que je cherchais et est ce que c'est posible qu'il y est même temps une vision plus 3D pas sur un seul plan??
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Messagepar funkycoincoin » Sam Oct 16, 2004 4:51 pm

euh.. Tu peux préciser? :J'en ris aux éclats !:
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Messagepar bUrP° » Sam Oct 16, 2004 4:54 pm

un peu comme une spère c'est à dire comme dans un logiciel de 3D mais en realtime dans flash. Ta des boutons que tu tournes par le haut et par le bas... pas que de gauche ou droite!
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Messagepar funkycoincoin » Sam Oct 16, 2004 5:00 pm

Ah oui, je vois de quel tutorial tu veux parler, je l'ai vu quelque part, mais ou..
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Messagepar funkycoincoin » Sam Oct 16, 2004 5:13 pm

J'ai trouvé ça :

http://www.levitated.net/daily/levCylinderImageDisplay.html
et
http://www.kirupa.com/developer/actionscript/rotation_center.htm

Mais il me semble avoir déjà vu un tuto similaire à celui de kipura.com, mais en version menu... Sinon, celui de levitated est téléchargeable en bas de la page
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Messagepar bUrP° » Sam Oct 16, 2004 5:18 pm

C'est exactement le kirupa que je voulais faire, ça à l'air bien compliqué mais bon je suis motivé :D , j'avais aussi retrouvé un truc sur mon ordi mais je sais pas de quel site d'ou ça vient ça doit être un truc qui s'appele "trululu"(vector life)... machin truc mais je connais pas l'adresse! Enfin si ça vous dit quelquechose!
Et merci funkycoincoin ! 8)
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