Ouai, c'est pas forcément de l'hdri. Le décor est sûrement tout en 3D alors ils ont pu se contenter d'illumination globale toute bête. Et il a mal réglé les niveaux de son rouge sous le skate. Enfin, on le saura jamais!

Par contre l'anim est carrément méchante!!
Pour réponde à TiKiuB, l'HDRI ça veut High Dynamic Range Image. En fait au lieu d'être codée en 24 bits ou en 32 bits quand tu ajoutes une couche alpha, une image hdri est codée en plus que 32 bits. En fait ça peut êre n'importe quelle valeur. 96 bits, 105 bits... Ca permet de garder plus de détails dans les zones surexposées et sous-exposées. Et même dans certains logiciels une image hdri peut servir à éclairer la scène toute entière sans créer une seule lumière!! C'est beaucoup utilisé dans les effets spéciaux pour le cinéma quand il faut intégrer un personnage 3D dans un décor réel. Ca permet d'avoir exactement le même éclairage virtuel pour le rendu du perso que la lumière naturelle filmée sur le tournage!! C'est pratique!!
Tiens un petit lien où tout est expliqué! Si tu ne dois retenir qu'un nom, c'est Paul Debevec!
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http://www.highpoly3d.com/writer/tutori ... i/hdri.htm