salut tout le monde!
Bon ben, voici le topic en question, avec le plan pour la table et tout et tout,....
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=1544&highlight=table
(pour info, j'ai juste fait une recherche au mot table......mais bon

)
Sinon je te conseil d'aller voir sur e-bay aussi, ya de temps en temps (en fait assez rarement)des bonnes affaires, j'y est moi-même trouvé ma perforatrice (ce dont je suis assez fier, le tout étant d'en faire bon usage)
En tous cas si tu veux faire de l'anim à la Plimpton sans savoir comment fonctionne une table d'anim' je te souhaite bon courage, à moins que tu connaisse tout en théorie(t'aurais p'têt fait un bac option mouvement, mais attention, sans pratique! J'en ris aux éclats ! je plaisante

!
Ben il te faut avec cette table du papier (d'anim si t'as les moyens, machine_qui est un peu plus opaque mais on sait voir jusqu'à trois à cinq dessins superposés_ si t'es fauché ou si t'as pas envie de te prendre la tête_prends le plus petit grammage, du 80g je crois)
Là dessus il te faut une pegbar (la barre qui t'aideras a maintenir ensemble et au même niveaux tes feuillets d'anim' ,ceux-ci perforés au préalable par une perforatrice(punch)......
Bref, il faut faire des recherche à propos de ce genre de matos sur le forum on en a bcp parlé je crois.
Sinon pour tes images si tu veux juste tester ton animation "rough", avant de cleaner tu n'es pas obliger de scanner (c trop long surtout si ton anim est pas bonne), ya des moyens plus simple de tester rapidement des anim', tu branche comme il faut un bête appareil numérique ou une webcam (que tu fixe à la bricole comme tu peux_fabrique toi un pied en bois qui supporterais la cam par exemple_et si il faut du scoch, c'est pas très orthodoxe mais bon..._), voilà, ensuite tu acquières les images dans un soft de "linetest" qui te permettra de gérer une "feuille d'expo", tes images seront de médiocre qualité mais on s'en fou c'est du test .
Voilà Ya aussi un Topic la dessus donc farfouille un peu....
Si tu connais pas grand chose en matière d'animation, ya des livres trés bien faits qui en parlent bien ,sinon c'est un truc con mais pour comprendre comment fonctionne le dessin animé j'avais aussi vu au début une émission "C'est pas sorcier" consacré à ça, c'est simpliste mais tu comprends facilement déjà quelques principes (et pis aussi on colorise plus derrière des cellos de nos jours(?) mais bon........)
J'espère qu'on m'a "compris", avec tous ces "voilà" et ces guillemets.......................