Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Existe-t-il un manuel de référence pour "créer sa boîte de prod (d'anim)"?
muiye a écrit:Héhé RVD, Oui on en a dejà parlé, c une bonne idée mais elle engage déjà des frais fixes (pour la paperrasse comme tu dis). Je pense pas avoir envie de me lancer dans ça pour l'instant...j'ai une activité d'illustrateur (que je ne lacherai pas!)qui représente 80% de mon taf donc...
Pour être plus précis : c'est juste pour avoir un peu d'autonomie afin de pouvoir me passer d'un studio de prod pour certaine commande, et aussi gérer comme je l'entend certaines choses ...
Il y a bcp de boîte de prod qui ont une activité en "sommeil" et apparaissent de tps en tps...il n'y a pas de salariés.
steff a écrit:heu comment vous comptez faire ? une boite de prod en teletravail vu
qu'on est des 4 coins de la france ! ou d'ailleurs (salut phillipe genial
tes anims)
steff a écrit:voila je suis des votres si vous le voulez bien
SUKI a écrit: vu que le compte aura des decouverts possibles plus important qu'un compte particulier...
SUKI a écrit: tout ça pour dire que c'est pas facile de monter une boite, rien qu'en demarche administrative, mais c'est pas impossible, loin de là...
SUKI a écrit:mais donc les vdboon, on s'organise un petit aperitif quand ? héhéhéhéhé
muiye a écrit:une sorte de "Team"(pour parler "pub") qui bosse bien ensemble et complémentaire d'où ma retenue quant à ta proposition fort séduisante au demeurant.
muiye a écrit:On en reparlera à l'occas. un dej à midi...
(Au fait à quand un ptit repas de midi Lamartinde RDVSDV et suki? on en calle un semaine prochaine?)
SUKI a écrit:et t'as du coca pour les whisky coke![]()
SUKI a écrit:bah samedi ça pourrait le faire
et pour le repas du midi, un jour de la semine prochaine, aussi
steff a écrit:si vous avez skype ce soir la on pourra discuter de chez vous a chez moi
SUKI a écrit:nan, bah chez vous ça me parait nikel, y'a rvd qui a dit qu'on pouvait finir le bar... héhéhéhé
SUKI a écrit:donc alors on dit où et à quelle heure ?
Y'en a d'autres intéressés et dispo?
Jean-Rémy? Muiye? Lamartine? Someone else?
C'est pour discuter, hein? Ca engage à rien.
bibi-sah a écrit:arf, domage, je suis à angougou... vous laisserez la web cam allumée pendant la bouffe alors
bibi-sah a écrit:etant donné les budgets que les films représentent, je pense que la banque ne se contentera pas d'un euro symbolique, à moins qu'elle ignore les status de la dite boite, ou de faire une sorte de passerelle associative... bon, je dis ça mais je vois pas du tout si on peut toucher des sub en tant qu'"association" de production....
bibi-sah a écrit:mais le fameux gars bénévole qui édite les factures et fait la paperasserie? il aura du boulot au début pour tout mettre en place, et ensuite un peu moins, normalement tout roulera... mais il doit toujours y avoir quelqu'un qui vérifie les comptes et signe les chèques, non
bibi-sah a écrit:Quel réal n'ira pas demander une mini ralonge à la structure pour un "leger" depassement de budget?
Lamartine a écrit:C'est où, c'est quand ?
Retourner vers Section Production
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités