Oui l'intérêt des flux dans Firefox est aujourd'hui assez limité.
Pour moi les flux déploient toute leur utilité dans les Netvibes et autres lecteurs de Flux.
L'idée étant que ces outils t'avertissent quand il y a de nouvelles news etc.
C'est marqué en gras, les compteurs de nouveaux items s'incrémentent etc.
Alors que dans Firefox en basique il faut aller dérouler le bookmark pour voir s'il y a de nouvelles choses, pas très pratique.
En gros sur mon netvibes je dois avoir plus d'une centaine de flux, que je répartis par onglets (onglets que je nomme par thématiques genre Anim, Blogs, News Geek etc ...).
Netvibes est toujours ouvert dans un de mes onglets Firefox, je passe dessus plusieurs fois par jour, et je peux tout de suite voir si il y a eu de mises à jour ici et là (netvibes se rafraîchit tout seul toutes les 30 min environ).
Ca évite de cliquer sur 36 000 bookmarks tout le temps.
De plus, Netvibes peut permettre de lire les news d'un site sans aller sur le site en question.
Mais seulement si le site décide de mettre la news intégrale dans le flux.
Moi sur Catsuka par ex je ne mets qu'un extrait (comme bcp d'autres sites) car j'ai quand même envie que les gens aillent sur mon site aussi ;-] (et il me serai de toute façon difficile de tout mettre dans un flux vu qu'il y a pas mal de vidéos dans mes news par ex).
Mais sur fousdanim apparemment Cé a décidé de mettre les news complètes.
Un ex en quelques images.
Netvibes m'averti qu'il y a un nouveau post sur le Journal du Geek, au niveau des onglets et au niveau de la boîte du flux.
Je peux soit cliquer sur le titre du bloc ("le Journal du Geek") et je vais sur la page générale des news du site (ce que ne propose pas Firefox).
Soit je clique sur le lien en gras de la news et je peux la lire direct dans netvibes (à ce niveau là aussi on peut paramétrer le bloc pour lire les news directement dans netvibes ou bien ouvrir une nouvelle fenêtre firefox avec la news sur le site d'origine).
Et après le lien passe en gris.
Ex pour fousdanim :
Mais après, tout dépend de tes besoins.
Si tu n'as pas l'habitude de checker tous les jours un grand nombre de sites, tu peux continuer a flâner sur la toile avec les bons vieux bookmarks.
Perso je me sers aussi de Netvibes pour mes alertes mails (de la même façon que les rss tu peux avoir un bloc avec la liste de tes derniers mails, sur plusieurs boites mails etc), aussi pas mal de bloc notes pour mémos and co, agenda, etc.
Tu peux même créer ton netvibes "public" où tu proposes une sélection de flux and co.
Par ex le mien :
http://www.netvibes.com/catsuka
Mais pour l'instant il n'y a pas grand chose, car je n'y vois pas trop d'intérêt.
Bon je m'arrête, j'suis un peu geek 2.0 dsl ;-]
PS : je n'ai aucune action chez Netvibes