Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Que pensez vous de ce projet ???

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

Que pensez vous de ce projet ???

Messagepar Ogier » Ven Oct 21, 2005 11:45 am

Bonjour à tous,

Cela ne fait pas très longtemps que je me promène sur le forum des Fous d'Anim et j'aime beaucoup ce qui s'y passe.

Alors j'ai une question à vous poser...

Pour vous poser cette question, il faut que je me présente un peu, chose que je n'ai pas encore faite ici finalement je crois ...

Donc, graphiste free lance autodidacte (32piges), j'ai monté un collectif de 4 personnes il y a un an et demi, on fait pas mal de spot TV (surtout des billboard) modélisation animation 2D et 3D, compositing blablablabla. Bref surtout de l'alimentaire même si on se fait quand même plaisir. ( www.le-clan-d.com/ )

J'ai une passion profonde pour le film et la série d'animation qui me remonte dans les tripes de temps en temps, comme en ce moment donc...

Il y a 3 ou 4 ans, j'avais beaucoup bossé sur un projet de série animée (en 3D cette fois), et j'avais tellement travaillé sur les personnages et le concept que je n'avais peut etre pas mis assez d'energie dans le "relationnel" qui permet d'entrer en contact avec des boites de prod, et donc de mettre réellement un projet en place... Bon du coup je me suis un peu usé le dynamisme sur ce projet, et il est aujourd'hui enterré dans mes cartons.

La question que je voulais vous poser, est donc "que pensez vous de ce projet???"
Pensez vous que c'est quelque chose qui aurait pu être viable et qu'il aurait pu entrer en production?

Et bien sûr, qu'est ce qui aurait pu manquer à la présentation, ou au concept de ce projet pour qu'il motive une mise en chantier?

Petit détail, sur le site ou je présente ce projet, je n'ai pas mis à jour le concept de la série ou je devais au final intégrer "la seconde équipe" (vous comprendrez en visitant le site), chose qui manquait beaucoup je pense.

Donc voilà, la présentation se trouve là : http://mapage.noos.fr/ogier/patmats/sitepatmats.htm

Surtout, lâchez vous dans les critiques! Ca m'aidera pour d'autres projets, c'est le but ! Quand on est autodidacte, il manque parfois de sérieuses bases sur certains trucs évident!

Merci d'avance !

Ogier
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Avatar de l’utilisateur
Ogier
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Sam Oct 08, 2005 3:39 pm

Messagepar SUKI » Ven Oct 21, 2005 12:12 pm

salut Ogier

donc pour le projet, je pense qu'il est tout a fait viable !
en tout cas le concept des persos est original et permet d'animer ça beaucoup plus vite que s'ils avaient des jambes et des bouches... quant au fait qu'il y ait un decor unique (l'ile) ça permet là encore de facilité la production...
maintenant ce decor unique a peut etre ses limites, donc ce qu'il manque dans le projet c'est des scenario ou du moins des synopsis qui permettraient de se rendre compte de la diversité des histoire et ce malgré le lieu confiné et les 16 persos, toujours les meme puisque si j'ai bien compris y'en aurais pas d'autres...
mais là, ptet que justement faudrait qu'il y aient des element exterieurs nouveaux... genre des poissons, des mouettes de bouteilles a la mer qui echouent sur l'ile , bref des elements déclencheurs d'histoire en plus des persos ecurents, nan ?

et ce qu'il manque aussi dans le projet ce sont des essais animés...

avec ça, et ptet en mettant mieux en page les textes explicatifs (genre illustrer ces parties, mettre gras des mots clés, des paragraphes genre magazine... )votre projet a une reèlle chance, d'autant plus qu'il entre dans une cible qu'affectionnent les chaines de télé : les petits enfants... (meme si rien ne vous empeche de mettre des references ou des delires que meme les adultes peuvent apprecier, comme le fait tres bien "Bob l'éponge" un must)

voilà, en tout cas meme si dans un 1er temps c'est pas subventionné, je vous encourage à paufiner le projet, a faire quelques anim sur votre temps libre pour le rebalancer aux chaine ou au cnc...y'a, à mon avis, un fort potentiel...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar M-reek01 » Ven Oct 21, 2005 12:15 pm

jai pas encore pris le temps de vraiment tout lire (tout dabord jai visité le site du clan D, et bien comme ca je sais qui a fait certains billboards :) ) mais ca m'a lair d'être assez sympathique et mignon cest ptits personnages déchecs qui se construisent un chateau de sable (ce que jen ai compris) et jaimerai vraiment voir tout ca animé!

mais bon, faut avouer que ca manque un peu de textures, ptetre les salires un peu, et de faire un texture du sable un peu plus fouillé... m'enfin j'y retourne jeter un oeil pour pouvoir donner une critique plus poussée :)


EDIT : et j'suis bien d'accord avec la réflexion de suki :)
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et con.
Avatar de l’utilisateur
M-reek01
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Dim Oct 02, 2005 3:33 pm
Localisation: Bourges

Messagepar Ogier » Ven Oct 21, 2005 9:32 pm

Tu as tout à fait raison Suki, effectivement, la mer devait être un élément générateur de nouveautées, j'avais pensé par exemple d'une part à des animeaux marins comme tu le dis. Pour ce qui est des éléments liés à l'être humain, des trucs comme marée noire, ou des détritus apportés par les flots, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, j'aime le côté où ils n'ont pas de relations avec le monde humain. En tout cas oui, il faut des éléments extérieurs porteurs de sujets.

Pour ce qui est des essai animés, il y en a bien un ou deux, j'avais réalisé tous les setup d'animation des perso, et il ne me restait plus qu'à les faire gigoter un peu, mais je me suis enlisé dans les recherches de décors et de style (tentatives de textures style aquarelle, de rendu avec contour type BD, etc etc pour répondre à M-reek mais je n'ai pas eu le déclic) et du coup je n'ai jamais dépassé les 5 secondes d'anim.
(il y a un petit passage d'un pion en train de "courir" sur une plage dans la bande démo du Clan.D - www.le-clan-d.com)

En tout cas, même si je ne crois pas que je remettrais la main à la pâte tout de suite, ça m'encourage à ne pas le laisser pourrir trop longtemps au fond d'un carton !
Merci donc!

Ogier

PS : ouais et puis c'est vrai que la présentation n'est pas assez "carrée"
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Avatar de l’utilisateur
Ogier
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Sam Oct 08, 2005 3:39 pm

Messagepar steric » Ven Oct 21, 2005 10:11 pm

ah oui c'est très mignon et ça mérite d'être poussé plus loin si tu en retrouves le courage.
le concept est original mais peut-être faut-il le pousser un peu plus loin dans le sens jeu d'echec (sinon pourquoi des pièces d'échec ?).
Peut-être doit-il y avoir une autre équipe d'une autre couleur de l'autre côté de l'ile ou sur une autre ile (ce qui permet d'aborder le thème de la différence voir du racisme)
Peut-être l'ile doit-elle ressembler davantage à un échiquier.

comme dit suki, il faut sûrement penser à d'autres éléments pour pouvoir varier les épisodes.

comme dit m-reek, il reste un gros travail à faire sur les textures, l'éclairage et le rendu pour casser le côté 3d pas attirant qu'il y a actuellement.

et puis on veut que ça bouge nom d'un fou :x
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Ogier » Lun Oct 24, 2005 10:33 am

et oui il y a encore énormément de travail pour rendre tout ça moins froid, plus riche.. et rééquilibrer le concept...

Pour le principe des pièces d'échec, en fait c'est le côté troupe médiéval -> château -> château de sable etc...

je n'ai pas osé mettre plus de relation avec le vrai jeu d'échec en pensant que ça deviendrait vite une restriction trop grande. mais c'est à réfléchir aussi :ç)

Pour ce qui est de reprendre la pelle et la pioche, bah on verra bien.

En tout cas finalement, dans ce que vous dites, j'ai l'impression que hormis le fait que le projet n'est pas complètement ficellé, c'est surtout la façon dont je le présente qui merdoie?

Pour moi l'idéal, serait de rencontrer un studio/boite de prod séduit par les personnages qui serait prête à m'épauler dans ce projet.. mais bon J'en ris aux éclats !... comme d'hab... faut fournir le truc prêt à cuire et faut pas trop rêver !!!

En tout cas merci pour vos avis !!!

Ogier
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Avatar de l’utilisateur
Ogier
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Sam Oct 08, 2005 3:39 pm


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités