Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

recherche logiciel gratuit desesperemment...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

recherche logiciel gratuit desesperemment...

Messagepar juliette » Mar Mai 02, 2006 11:00 pm

salut à tous!
Je cherche à logiciel qui me permettrais de transformer des photos en fichier avi, de regler leur durée enfin bref un logiciel de stop motion quoi (on m'a dit que ca s'appellais aussi line test)

Il faut qu'il soit gratuit et sur windows parce que je travailles dans un collège qui n'a pas beaucoup d'argent.
Du coup ca m'arrangerais qu'il soit aussi simple d'utilisation...
juliette

Messagepar rvdboom » Mer Mai 03, 2006 5:17 am

Bonjour, Juliette et bienvenue chez les fous.
Faut utiliser la fonction recherche de ce forum, ce que tu demandes est un thème récurrent.
Si je ne me plante pas, il y a un soft gratuit pour faire ce que tu veux dont plusieurs personnes ont parlé ici : Monkey Jam.
Une recherche google donne ce site :

http://www.giantscreamingrobotmonkeys.com/monkeyjam/

Voila voila voila voila voila voila.
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar Tchicho » Mer Mai 03, 2006 9:22 am

Salut !
Va faire un petit tour sur ce topic.
Pour info les seules logiciels libres de stop motion sont à ma connaissance : Monkey Jam (précédemment cité), Anasazi, un ptit logiciel d'onion skin réalisé par Jpv et puis quelques logiciels de montage qui te permettent de mettre bout à bout tes images.
Ah oui ! Si tu as choisi Monkey Jam (qui est très bon comme logiciel) tu peux aller fair un tour sur cette page qui présente un tutorial de base. Attention c'est au format pdf.
Voilà...
Tchicho
petit fou, petite folle

Re: recherche logiciel gratuit desesperemment...

Messagepar jpv » Mer Mai 03, 2006 6:38 pm

Je cherche à logiciel qui me permettrais de transformer des photos en fichier avi, de regler leur durée.

Allez je le redis
http://www.gromada.com/videomach.html

J'ai pas d'action chez eux.

Ps: le petit soft en flash que j'avais fais ne fais pas d'enregistrement vidéo, c'est simplement pour caler (Onionskin)
jpv
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: mauvais pantalon

Retourner vers Section StopMotion