bUrP° a écrit:Zewebanim à l'air d'avoir trouvé son appart finalement....
... l'autre jour il a visité la chapelle sixtine mais "c'est pas encore ça!", il a dit!
du Alexis tout craché, je le reconnais bien là.

n'empeche qu'en attendant, il s'est trouvé un p'tit pied à terre parisien tout ce qui faut de cosi rikiki.
huhu!
C'est un festival dédié aux enfants en effet, entre 3 et 13 ans à peu près. Avec quelques étudiants de beaux art, et peu de pros de l'anime du pays on en a croisé 5 ou 6 à Tout casser.... tout est à faire en somme. De ce qu'ils disent (et qui a l'air vrai) c'est le plus grand festival d'animation en Afrique. il a duré 10 jours, avec près de 10 projections chaque jour.
Il y a eu des ateliers menés par Jean-Christophe Perrier, Luis Briceño, David Encinas, dédiés soit aux professeurs des écoles, soit aux étudiants de beaux arts fan d'animation. c'est le seul moment dans leur scolarité ou il parlent d'animation je crois.
Personnellement, j'ai pu juste avoir 2 interventions dans des écoles, avec des enfants (10 / 11 ans) qui étaient super pertinents, très intéréssés, et très reconnaissants. une écolière m'a même offert des vers à soie pour de vrai qui ont fait leur cocon sous mes yeux. sweet marocco!
L'équipe du festival est super dynamique, pas mal d'improvisation joyeuse!
là c'est une photo d'une projection dans la Medina, avec des enfants de la rue et d'écoles. un public allucinant, ultra vivant, une foule en délire qui accueille les film en chantant, en applaudissant à tout rompre et en riant. je conseil à tout le monde cette expérience. bon, moi j'y ai pas encore eu droit, mais dès que j'aurais un long métrage, j'espère y participer!
Sinon, le détail de Taille, c'était la présence du grand Mossieu Takahata.. J'ai pu lui donner mon DVD en main propre, j'espère quil ne servira pas de dessous de verre

ceci n'est pas une signature.