Bonjour NeRi
Je vais essayer de ne pas répéter ce qu'ont dit les autres mais d'en rajouter un peu sur le thème des inters.
La façon de placer les inters peut vraiment varier en fonction du résultat que tu veux obtenir.
Je t'ai fait un petit schéma (tu m'excuseras, c'est du vite fait)
Il faut penser à l'exercice classique du rebond de balle. Le principe, c'est que plus il y a d'inters et plus ils sont rapprochés, et plus le rythme est lent (en gros).
Je prends en exemple 2 poses clefs : le personnage prend son élan et dans la 2ème il est en l'air, en pleine extension
Figure A : tu peux choisir de ne pas intervaller si tu veux que ton personnage paraisse vif comme l'éclair dans son saut. Ce genre de choix permet aussi de marquer un effet de surprise sur le spectateur. (Les japonais intervallent souvent peu ou pas leurs anims, mais leur designs et leurs posent clefs sont très bien sentis, très intenses)
Fig. B : tu mets un inter en plein milieu (mais là j'ai volontairement mis un effet genre "traits de vitesse" pour rappeller qu'un intervalle peut être une interprétation et non pas l'exact dessin entre 2 poses clefs)
Fig. C : mon but est de montrer que le saut est rapide au début et que plus le personnage monte, plus il perd de sa dynamique. Donc il y a plus d'inters sur la fin.
Fig. D : si ton personnage ne saute pas, mais plutôt qu'il s'envole, là tu peux faire l'inverse et diminuer et espacer les inters à mesure que son envol s'accélère.
Il y a 36 façons de rythmer les inters, et cela change aussi selon le style des animateurs (c'est là tout l'intérêt). Chacun te donnera ses méthodes, mais il n'y a pas de règle absolue. Fais-toi plaisir et teste des choses.
Bon courage !
(ou alors trouve toi un stagiaire non rémunéré pour te faire tes inters...héhéhé)