je suppose qu'il faut prevoir un decors assez large :
une amorce dessinée de façon normale, puis quand tu vas decaler progressivement pour simuler l'acceleration de la course, il faut que derriere le decors paraisse plus flou, plus abstrait : les silhouetes deformés par la vitesse... si ta course est longue, l'ideal serait que tu puisses boucler la partie "floutée" de ton decord. shematiquement ça donnerait :
A(normal)------>B(debut du flou et point de bouclage)----->C (point de fin de bouclage) si la boucle entre B et C fonctionne tu peux gere une acceleration progressive dans l'execution de se lecture. (au debut rapide, puis trs rapide , etc.) evidement un logiciel assez pointu sera indispensable pour ça, je pense à After effects ou Boris.
Il doit y avoir des solutions plus simples... ça depend aussi de ton style de dessin. si tu dessins en ligne clair noir et blanc, peut etre que que tu n'as qu'à gerer le deplacemnt de petits objets qui traverses l'ecran plus ou mons vite et qui definissent la vitesse . (un poteau electrique, un nuage,...)
Essaie de trouver une solution par toi meme et puis dis nous comment tu as fait. bon courage !
