Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Pierroh a écrit:Dans le cadre de la Fête du cinéma d'animation 2006, l’Afca et Toon Boom lancent un concours de films d'animation pour Internet, ouvert aux créateurs du monde entier.
Thème : « Une rencontre insolite ».
Critères techniques : films en QuickTime (MOV) ou Flash (SWF) de moins de 2 minutes, pesant moins de 5 Mb, aspect ratio 4:3.
Inscription : entre le 15 juin et le 20 septembre 2006, formulaire et règlement à télécharger sur les sites afca.asso.fr et toonboom.com.
Vote : les films sélectionnés seront mis en ligne sur le site de Toon Boom et soumis au vote des internautes, du 18 au 25 octobre.
Films primés : les trois films ayant obtenu le plus de voix seront annoncés le 26 octobre et seront projetés le 28 octobre, Journée mondiale du cinéma d'animation, à Paris et à Montréal, ainsi que durant un an, sur les sites de l'Afca et de Toon Boom.
Prix : les trois gagnants recevront un copie du logiciel Toon Boom Solo, conçu pour les petits studios, permettant de créer des films d'animation 2D de haute définition pour tous les supports de diffusion.
Le concours de la Fête
Dans le cadre de la Fête du cinéma d'animation 2006, l’Afca et Toon Boom lancent un concours de films d'animation pour Internet, ouvert aux créateurs du monde entier.
Thème : « Une rencontre insolite ».
Critères techniques : films en QuickTime (MOV) ou Flash (SWF) de moins de 2 minutes, pesant moins de 5 Mb, aspect ratio 4:3.
Inscription : entre le 15 juin et le 20 septembre 2006, formulaire et règlement à télécharger sur les sites afca.asso.fr et toonboom.com.
Vote : les films sélectionnés seront mis en ligne sur le site de Toon Boom et soumis au vote des internautes, du 18 au 25 octobre.
Films primés : les trois films ayant obtenu le plus de voix seront annoncés le 26 octobre et seront projetés le 28 octobre, Journée mondiale du cinéma d'animation, à Paris et à Montréal, ainsi que durant un an, sur les sites de l'Afca et de Toon Boom.
Prix : les trois gagnants recevront un copie du logiciel Toon Boom Solo, conçu pour les petits studios, permettant de créer des films d'animation 2D de haute définition pour tous les supports de diffusion.
le pdf du concours: http://www.afca.asso.fr/contenus/fete/fiches/tract-concours-Fr.pdf
Pierroh a écrit:Alors juste parceque c'est toi... (tu as en principe sur ...
le pdf du concours: http://www.afca.asso.fr/contenus/fete/fiches/tract-concours-Fr.pdf
Pierroh a écrit:(éh dites): ça mérite pas une chti news ça ?
cé a écrit:Pierroh a écrit:(éh dites): ça mérite pas une chti news ça ?
bin si... Mais là j'ai pas l'temps.
+c
donc pas de volume... arf !Éligibilité:
Peuvent concourir les films scénarisé et réalisés avec la technique internet Toon Boom Studio, Flash, Shockwave de Macromedia (.SWF), ou autres logiciels équivalents, répondant au thème: "Une rencontre insolite" dans le langage de votre choix.
Slim a écrit:ah ouais nan mais je suis dans le coltard làj'avais même pas vu le lien vers le règlement, me disait aussi c'est byzarre...
En fait j'ai commencé une animation mais beaucoup trop longue à faire et jamais je ne serai dans les tempsdonc je m'étais dit ptet faire une tite anime délire avec un son emprunté rapidos...mais finalement je vais finir la 1ere tranquille.
Sinon il y'en a d'autres par ici qui ont fait un truc pour ce concours ?
Merci pierroh
A+
Pierroh a écrit:salut alexandre... tu peux nous montrer ça ?
Pierroh a écrit:euh, je ne vois que ton film l'amante... dans l'onglet "court métrage" ?
normal ?
Pierroh a écrit:très chouette... la musique aussi...
!)
Pierroh a écrit:la musique aussi...
Jul's a écrit:http://www.toonboom.com/afca/contest/vote1.php
Retourner vers Annonces Diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités