Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Psy_lOw a écrit:Dans les sociétées spécialisées, il kinescopent les fichier 2k ou 4k.
Comme dit suki cette dimension correspond au nombre de pixels sur la longueur du fichier( plus y'en a mieux c'est, encore faut il que la bécane suive derrière...)
Tu déduis la hauteur en pixels en fesant une regle de trois avec le rapport de ton cadre (1.85; 2.35 ect, des sites en parlent)
De plus, ne pas oublier de travailler tes fichiers en 16bits/couche pour une plus grande palette de nuances.
pour les 1080i ou 1080p, des images entrelacées sont 2x plus nombreuses mais en trames paires puis impaires (ex: un format PAL 720x576x25ips tramé est en fait composé de 50 demis images par secondes pour la tv c'est un rapport au courant éléctrique 220v 50hz)
les images progressives son entieres et affichées les unes après les autres
Encore une petite remarque, vu la grandeur de la résolution, il faut que les textures soient travaillées en 200 ou 300 dpi non ? idem pour de l'animation 2d. La numérisation des anims devront conserver une grande résolution non ?
Il faudra bien que j'étalonne mon ecran lors de la session d'etalonnage du film, pour essayer de me rapproche le plus possible des codes couleurs CMJN. Enfin merci pour tout en tout cas !
Kryzalid a écrit:Oui, d'ou le bonheur du vecto.![]()
Donc on est d'accord que mes images je les bosses en 72 DPI, mais pour les textures aussi donc ? Pas de 300. Tout en 72?
Retourner vers Section Production
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités