Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

capture HD

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

capture HD

Messagepar Frédéric Clémençon » Jeu Fév 01, 2007 5:31 pm

Je cherche à capturer en HD image par image. J'ai entendu parler d'une caméra JVC GY251E et de velocity HD. Je ne sais pas si ça fonctionne, sinon est-ce que quelqu'un connait une autre solution. Je veux sortir en HD.
Frédéric Clémençon

Messagepar cuikisouri » Jeu Fév 01, 2007 6:06 pm

Moi j'utilise un appareil photo numerique pour sortir du HD image par image. Mais ça ne s'applique peut être pas à ce que tu veux...

Le mien fait 6 Mega pixel ce qui permet de faire du 2K, pour du 4K je pense qu'il faut un 12Mega Pixel, mais les prix sont plus les meme :-)
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

capture HD

Messagepar Frédéric Clémençon » Jeu Fév 01, 2007 6:27 pm

Je voudrais rester en vidéo de la capture HD à la restitution HD. J'imagine qu'avec un appareil photo num, tu dois recadrer l'image de 1,5 en 1,66 (je ne connais pas le logiciel qui traite ça) et ensuite tu dois te servir d'After Effects puis tu sors une série d'images qui seront kinescopées pour du 35mm ?
Frédéric Clémençon

Messagepar cuikisouri » Jeu Fév 01, 2007 6:34 pm

c ca, sauf que la HD cinema c pas du 1.66 . Mais le principe est le bon.
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

capture HD

Messagepar Frédéric Clémençon » Jeu Fév 01, 2007 6:39 pm

Je reviens à ma question pour de la vidéo HD : capture image par image HD 16:9 et restitution HD 16:9.
Par curiosité quelle est le logiciel pour recadrer le 1,5 en format cinéma ?
Frédéric Clémençon

appareil photo

Messagepar passemuraille » Sam Mar 03, 2007 9:36 pm

j'ai fait mon film en full hd, en utilisant un Canon 30D, on peut mettre dessus tout plein d'objectif...et le piloter depuis mac/pc, pour contôler l'anim, y'a plus simple mais j'utilise after (en rechargeant le métrage) , et le logiciel de photo livré avec l'appareil. (dans after ça permet d'avoir le format 16/9 et de régler son cadre)
le chat doit choisir entre une sardine et une souris. il hésite tellement qu'au moment de mordiller le poisson. la souris prend peur et une mouette le devance.
passemuraille
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: bb phoque

Retourner vers Section StopMotion