je me présente j'ai 22 ans et passioné par la bande dessinée ,l'illustration, la sculpture et depuis peu par les animations en volumes
j'ai deja fait quelques essais d'animations en stop motion mais la technique était loin d'etre idéale et j suis tombé sur votre forum par l'intermédiaire du forum de creafig.
j ai compris qu une bonne anim nécessitait une bonne armature et jusque la les miennes étaient pas top: une armature en fil de fer recouverte de fimo aux endroits fixe et laissé nu au niveau des articulations. le tout est recouvert de patplume qui se casse regulierement et qu il faut reparer tout les 10 frames, bref c est pas le bonheur.
alors voila pour repartir sur de bonnes basse je voudrais profiter de votre expérience a tous.j ai donc plusieurs questions:
-au sujet de l'armature une fois recouverte de plastiline ou de latex(parce que j envisage peut etre le moulage en latex) est ce que les differentes parties du corps tiennent seulement par la dureté des articulations ou faut il les soutenir par des fils de nylon comme pour les marionnettes ? en gros si je l'attache pas par un fil le bras ce casse la gueule sous son propre poids?
-quelle est la taille idéale d'un personnage.
-quelle sont les propriétés de la plastiline, est ce que ca durcit ou reste souple et élastique
-meme question pour le latex et quelles sont les différents type de latex utilisable. Le latex peut il etre peint, si oui avec quel type de peinture?
voila je crois que c est tout pour le moment, j espere pas trop vous souler avec mes questions de débutant mais j ais pas trouvé de réponse en parcourant le forum.
je poste quelques photos de mais persos en patplume, si vous ne vous etes pas trop endormis en lisant mon message dites moi ce que vous en pensé
voila merci a tous pour vos réponses
a+ Glut