Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

interrogations du nouveau novice

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

interrogations du nouveau novice

Messagepar skoobz » Jeu Mar 01, 2007 1:48 pm

bon déjà bonjour!

et ensuite sympa le site, avec pas mal d'infos, que je n'ai pas eu le temps de lire en entier, j'avoue...d'où ce topic :

voilà, je suis en arts plastiques et je compte faire un stop motion pour illustrer un sujet sur la couleur dans l'espace.

en deux mots (ou presque) je pensais faire un personnage qui poserait des bandes de couleur sur des surface blanches ou noires, tout en intervertissant les bandes qui tomberaient (mauvaise fixation, par exemple)

je pensais faire le perso en pâte à modeler et la seule que j'ai trouvé est la 'patplume' de Giotto (noir, blanc, orange, rouge). de ce que j'en ai lu, ce n'est pas la meilleure pour du gros boulot, mais est elle vraiment mauvaise?

dans les prochains posts, je laisserai les crobards de ce que je veux faire.

merci d'avance! 8)
Carpe Diem (où profite à fond de tout!!)

petit blog sur le cinéma et d'autres choses sans importance :
http://skoobz42.cowblog.fr
skoobz

rapide!

Messagepar krumpet » Jeu Mar 01, 2007 9:23 pm

Je répond rapidement (pas trop le temps ce soir)
La pâte à modeler pour l'anim est la plastiline (on en trouve de la blanc-beige facilement, les colorées moins...)

La pâte plume dont tu parles (si je ne me trompe) sèche à l'air: ce qui ne va pas du tout!!!!

Quelque soit le type de marionnette que tu veuilles faire, il faut impérativement qu'elle ait une armature (fil d'aluminium chez weber paris ou en petite quantité dans les mags de beaux arts)

Prend le temps de parcourir le forum, les réponses sont là....
Mais n'hésite pas à en poser d'autres...
:)

L.
un pour tous et deux pour moi!
krumpet
petit fou, petite folle

Messagepar skoobz » Dim Mar 04, 2007 2:40 pm

la plastiline, j'en avais entendu parler, mais pas moyen d'en trouver là où je suis allé sur Rennes (où j'habite, en l'occurence) et donc à part sur e-bay, où peut-on s'en procurer? (ou même sur Rennes, pour ceux qui connaitraient)

la patplume me servirait à la rigueur pour les décors, qui sait...

en tout cas, merci pour la réponse (pas beaucoup de bousculade, par ici, ça réchauffe le coeur! J'en ris aux éclats !)

skoobz

Messagepar Jad » Mer Mar 07, 2007 10:34 am

Etant en cours d'essai de perso également, j'ai trouvé de la plastiline dans des magasins dit de "loisirs et créations" (c'est p'tet bien le nom du magasin d'ailleurs) et en général, ce sont des chaînes nationales ou +. Donc il faut drainer les zones commerciales des grandes surfaces.
Jad

Messagepar skoobz » Jeu Mar 08, 2007 4:24 pm

je suis passé sur Rennes à Dalbe (chaine probablement nationale de matos d'art) et ils vendent de la plastiline en pavé gris... 18€ le Kg, je pensais pas que ça serait aussi comment dire... cher?

pour mon perso (15 cm à peu près), je pensai à une armature en fil métal souple (alu ou autre) enrobé de cette plastiline...est-ce possible ou alors pas la peine (trop fragile ou pas assez résistant aux mouvements).

Sinon, pour ce qui est de cette pâte, faut il la peindre ou la mélanger à des pigments?... peut être la plastiline n'est pas le meilleur procédé pour avoir un perso à animer (point de vue rapport utilité/prix)

enfin, trop de questions d'un coup avec probablement les réponses à côté, je vais y faire attention...

(dur dur d'être débutant! J'en ris aux éclats !)

merci d'avance

skoobz

Messagepar Psy_lOw » Jeu Mar 08, 2007 11:14 pm

Salut skoobz,

A Rennes il y a un super magasin ou tu peux trouver pleins de produits. C'est dans une rue paralelle a la place st michel et au marché des lices.
Le nom du magasin c'est l'Echevau, il sont revendeurs de produits pascal rosier, tu peut y trouver pleins de choses et les proprios pourronts t'aider dans tes choix.
Sinon je suis sur Rennes et je peux te refiler un peu de fil d'alu si ça t'interesse.

A plus
Psy_lOw
jeune névrosé(e)

Messagepar skoobz » Mar Mar 13, 2007 1:31 pm

merci Psy_lOw pour le tuyau, je tacherai de le trouver dans la semaine :).

la figurine mesurerait 16 cm, ais-je vraiment besoin d'une armature plus complexe que du fil d'alu recuit (au niveau des articulations par exemple...)?

dans mes prochains posts, je mettrai les crobards de la 'scène' et du perso et comme je n'y connais pas grand chose, je sreais naturellement ouvert à toute critique constructive! :wink:

merci encore

skoobz

Messagepar skoobz » Mar Mar 13, 2007 11:34 pm

bien, je suis passé tout à l'heure dans le magasin où je n'ai trouvé que de la plastiline ivoire...ce qui est déjà pas mal, il faut le dire!

ils n'avaient pas d'alu mais 3 bouts de fils de cuivre et je ne suis pas sur que ça soit très efficace pour l'armature de mon pauvre perso...d'ailleurs au passage, je me demande comment faire une armature qui tienne la route, juste avec du fil d'alu... (oui, je sais, je me demande beaucoup de choses, et j'en trouve les réponses peu après...mais des fois pas!)

voilà, bon ben, dans les prochains posts, un peu plus d'images et moins d'interrogations...ou pas :roll:

skoobz

Messagepar skoobz » Jeu Mar 15, 2007 1:24 pm

bon, j'ai un peu avancé dans mon projet, pour ceux que ça interesse, l'évolution se verra sur ce blog (qui se trouve être le mien)...

voilà, je passais juste pour remercier les rares fous qui s'arrêtent pour laisser un post par ici!

euh, sinon loin de moi l'idée de faire de la pub, mais pour ce qui est du blog, n'hésitez pas à laisser quelque chose que ce soit pour les articles sur mon projet ou autre chose.

pour l'adresse, même si elle est déjà en signature, je la redonne :

http://skoobz42.cowblog.fr/

skoobz

Retourner vers Section StopMotion