Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Newbies need help for Background // Merci.....

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Newbies need help for Background // Merci.....

Messagepar oeklc » Mer Mar 14, 2007 12:39 pm

Hello,

Je suis a la recherche d´idee pour creer mon arriere plan.
Pour situee le cadre, je travaille sur une ambiance de tombee de la nuit dans une cite HLM, (j´ai quelques idees concernant les lumieres du plan : eclairage sombre de mon personnage et du building ((lampadaire ou autre)) ) mais je ne sais pas comment traiter techniquement l´arriere plan (avec un drap, ecran vert...) et ses elements (lune?, nuages...)
Derniere chose j´essaye de faire un decor realiste.

Toutes idees, suggestions... sont naturellement les biens venus. Alors n´hesitez pas. merci

(PS: Je sais qu´il n´y a aucun accent grave ou aigue dans mes phrases, j´en suis desole. Je suis en Slovenie en ce moment les claviers sont differents et je n´est toujours pas encore trouver la touche...)
oeklc
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Candy-boy

hummmm

Messagepar krumpet » Mer Mar 14, 2007 9:30 pm

Hello

Je vais tenter une réponse bien que ton exposition du projet soit un peu vaste...

Tu parles de fond vert: tu comptes faire de l'incrust? là c'est une autre histoire... c'est quand même galère de détourer...faut que ça soit propre: le fond vert en cyclo (tendu en creux) et son éclairage parfait et uniforme...

Sinon si tout ton décors est censé être fabriqué, le ciel peut largement être un tissus tendu derrière ton plateau (le plus loin possible) et des nuages en coton! (vive le réalisme... bon heu je m'égare pardon..)
Tu peux retro-éclairer ce tissus, pour laisser passer la lumière pour la lune ou les nuages (découpe du tissus et rapiècements de tissus plus clair...)

Sinon un beau mat painting, mais pas vraiment de possiblilité de faire évoluer le ciel (nuages figés quoi).

Bon belle réponse qui n'amène à rien.... :roll:

L.
un pour tous et deux pour moi!
krumpet
petit fou, petite folle

Messagepar oeklc » Jeu Mar 15, 2007 10:36 am

Hi krumpet,

Pour l'instant je voudrais éviter l'inscrustation, (j'ai déjà pas mal de souci technique)

OK
Bonne idée le rétro eclairage.
Je ferais quelques test des quelques jours, dès que possible. Merci pour ta réponse pas si inutile que ça .

Ah ouai :
"faut que ça soit propre: le fond vert en cyclo (tendu en creux)"
Qu veut dire "(tendu en creux)" ? Juste pour info ....

Ciao Krumpet
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères.
oeklc
jeune névrosé(e)

Messagepar hero » Jeu Mar 15, 2007 1:32 pm

Hello !

Y'a t'il moyen de voir une image histoire de se rendre compte ?
Car ca à l'air bien intéressant tout ca.
:)

Merci,
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
hero
respectable zinzin

Messagepar ZigOtto » Jeu Mar 15, 2007 4:34 pm

oeklc a écrit:..."faut que ça soit propre: le fond vert en cyclo (tendu en creux)"
Que veut dire "(tendu en creux)" ? Juste pour info ...
"tendu" ça pourrait vouloir dire "sans pli, ni poche, ou autre boursoufflure"
de manière à obtenir aisément un rendu lisse et uniforme sans prise de tête à l'éclairage,
et "creux", j'imagine que ça signifie "de gauche à droite et de haut en bas,
à équidistance de l'objectif de prise-de-vue",
en clair, et plus concrètement, une section (concave), soit cylindrique, soit sphérique,
la version cylindre (ou "cyclo") étant la plus couramment utilisée (car la moins couteuse).
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar oeklc » Ven Mar 16, 2007 8:31 am

hero a écrit:Hello !

Y'a t'il moyen de voir une image histoire de se rendre compte ?
Car ca à l'air bien intéressant tout ca.
:)

Merci,

Of course
Des que possible, je mets en ligne des photos mais ca risque de prendre un peu de temps. Il est difficile de trouver du materiel ici en Slovenie. (je peux pas tout acheter et je veux pas d´ailleurs donc je ramasse et collecte a droite a gauche mais c´est plus long)
Pour l´instant j´essaye simplement d´imaginer le rendu que je recherche.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères.
oeklc
jeune névrosé(e)

Messagepar oeklc » Ven Mar 16, 2007 8:42 am

ZigOtto a écrit:
oeklc a écrit:..."faut que ça soit propre: le fond vert en cyclo (tendu en creux)"
Que veut dire "(tendu en creux)" ? Juste pour info ...
"tendu" ça pourrait vouloir dire "sans pli, ni poche, ou autre boursoufflure"
de manière à obtenir aisément un rendu lisse et uniforme sans prise de tête à l'éclairage,
et "creux", j'imagine que ça signifie "de gauche à droite et de haut en bas,
à équidistance de l'objectif de prise-de-vue",
en clair, et plus concrètement, une section (concave), soit cylindrique, soit sphérique,
la version cylindre (ou "cyclo") étant la plus couramment utilisée (car la moins couteuse).

ok, reponse clair net et precise +1 Merci ZigOtto
oeklc
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section StopMotion