Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Aide décor

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Aide décor

Messagepar Mailbox » Lun Mar 19, 2007 10:53 pm

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum ( que je trouve fabuleux et très instructif pour les débutants ) et j'en profite pour vous demander de l'aide, Grands Dieux de l'Anims !

Je suis novice en matière de décors, éclairage, etc dans la stop-mo mais pas en animation que je matrise "pas malement". N'ayant jamais mis sur pieds un vrai projet de film d'animation, je me lance aujourd'hui, motivé. Je me lance ... mais où ?

Il s'agit du décor que je ne sais pas comment construire. Entre autres, une prairie ( en décor principal ), des arbres, des buissons et une route qui passe au milieu de tout ça. C'est vague, mais c'est à peu près ça. POur la route j'avais déjà songé au grip des skateboards ( pour ce qui ne savent pas ce que c'est, Google est votre ami ) mais je pense qu'il y a mieux.

J'implore votre aide !

Merci d'avance,

Max
Mailbox

Messagepar Pierroh » Mar Mar 20, 2007 9:27 am

ça dépend pas mal de ton cadrage... vue d'ensemble ou plan serré... histoire de savoir si le niveau de détail doit être irréprochable...etc...

et si tu nous parlais un peu plus de ton projet... histoire de nous faire envie... et que chacun te donne un petit coup de pouce ?

pour ma part, ce que j'ai déjà vu (ben oué, j'anime pas t'es fou !)... construction, puis papier maché... les arbres, tu peux utiliser de la mousse dure, que tu peints !

sinon, jette un coup d'oeil sur quelques making of...

je ne peux que trop te conseiller celui-là: http://www.ignatub.com/ignatus/clips/photos-du-tournage-des-ptits-chiens/
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar oeklc » Mar Mar 20, 2007 2:48 pm

Moi je trouve de l'inspiration dans la fabrication de miniature :
http://www.miniaturama.com ou autre

Ciao
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères.
oeklc
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar NeRi » Mar Mar 20, 2007 5:45 pm

Le making of de panique au village est pas mal aussi ! on voit bien les décors et tout et tout
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar Mailbox » Mar Mar 20, 2007 6:50 pm

je ne peux que trop te conseiller celui-là: http://www.ignatub.com/ignatus/clips/ph ... ts-chiens/

Moi je trouve de l'inspiration dans la fabrication de miniature :
http://www.miniaturama.com ou autre

Merci beaucoup ! J'ai trouvé ce que je cherchais.

Le making of de panique au village est pas mal aussi ! on voit bien les décors et tout et tout

C'est où les making of ? :)
Mailbox

Messagepar NeRi » Mar Mar 20, 2007 7:31 pm

Mailbox a écrit:C'est où les making of ? :)

Alors sur le DVD de Panique au Village va faire un tour sur les sites comme youtube et compagnie :) Tu trouveras peut etre ton bonheur
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar Mailbox » Jeu Mar 22, 2007 7:59 pm

Ok merci beaucoup ! Je n'ai pas trouvé les makings-of mais j'ai visionné quelques unes de leurs animations ( très sympa au passage ) qui m'ont inspirés pour le décor.

Ciao !
Mailbox

Messagepar Dubwarrior » Ven Mar 23, 2007 8:38 pm

je suis justement en train de faire un décor de parc pour mon anim. Personnellement j'ai utilisé des gros roulaux d'herbes (que tu peux trouver dans une jardinnerie), en dessous j'ai mis de la frigolite pour pouvoir piquer mes branches et si tu veux faire un chemin c'est très facile avec du petit gravier. Enfin, pour le relief, l'avantage des roulaux d'herbes, c'est que c'est vraiment comme un tapis ; tu mets des trucs en dessous et tu lui donne la forme que tu veux
Dubwarrior
petit fou, petite folle

Messagepar Mailbox » Ven Mar 23, 2007 9:06 pm

J'avais pensé à faire ça avec des tapis d'herbes mais j'en recherche des miniatures.

Tu as quelques photos de ton parc ?

Merci pour les conseils, je vais voir déjà pour les roulaux d'herbes et pour les arbres je pense que je vais les acheter dans un magasin de modélisme.

Max
Mailbox

Retourner vers Section StopMotion