Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Votre avis sur cette web-cam...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Votre avis sur cette web-cam...

Messagepar hurkana » Jeu Mai 24, 2007 8:54 pm

Salut
Je suis nouveau ici , j ai 32 ans, je fais du stop-motion avec ma fille de 3 ans. On pratique avec ses playmobiles ( pas trés original mais elle s' éclate bien ). Par contre malgré notre amateurisme je voudrais changer ma web-cam ( trops faible résolution). Que pensez-vous de celle-ci :
"Hercules Webcam Pack Deluxe" , sinon en avez-vous d ' autre à me conseiller ?
Merci !
:D
hurkana
jeune névrosé(e)

Messagepar Dubwarrior » Jeu Mai 24, 2007 9:22 pm

oue, si tu veux vraiment faire par webcam, c'est une bonne webcam...Mais bon ça reste une webcam!... Avec une résolution de 1,3M pixels si je me souviens bien (mes beaux-parents on la même). En fait, tout dépend si tu veux avoir une animation d'une belle qualité ou juste un truc pas trop pourrit, agréable quoi. Tu peux surement trouver un appareil photo ou une caméra numérique dans ton entourage, non? Sinon acheter un apn si t'en a pas n'est jamais un mauvais investissement
Dubwarrior
petit fou, petite folle

Messagepar hurkana » Jeu Mai 24, 2007 9:32 pm

C' est pour enregister en windows media ou mettre sur "youtube", Je veux une image pas trops dégradée, assez corect. Actuelement en mode photo je tire en 320 par quelquechose je sais plus, est ce que je vais reelement avoir une difference ?
APN j en ai un.
Camescope aussi, mais je ne peut les relier au PC pour travailler directement.
hurkana
jeune névrosé(e)

Messagepar Dubwarrior » Jeu Mai 24, 2007 9:53 pm

Ahh ça oui quand même, tu pourra prendre tes images en maximum 1280 x 960, donc ça fait quand même une grosse différence, mais le problème c'est que c'est une webcam et pas un apn ou une caméra (donc objetif pas terrible, contraste,...). Moi je te conseil d'acheter alors une carte firewire et de relier ta caméra à ton pc et t'uilise par exemple un soft gratuit comme monkey jam ou la démo de animatordv (la vesion simple est complète et téléchargeable gratuitement)
Dubwarrior
petit fou, petite folle

Messagepar hurkana » Jeu Mai 24, 2007 10:07 pm

j ai déja éssayé sur le port firewire de ma carte mere, mais il me semble que mon camescope n était pas détecter comme ma web-cam, c' était avec monkey jam.
hurkana
jeune névrosé(e)

Messagepar jpv » Jeu Mai 24, 2007 10:16 pm

hurkana a écrit:Camescope aussi, mais je ne peut les relier au PC pour travailler directement.

Tu es sur, même en mémoire de mass, c'est quoi le modéle ?
jpv
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar Dubwarrior » Jeu Mai 24, 2007 10:17 pm

oui en effet, c'est fort possible, la compatibilité n'est pas le fort de monkey jam,... mais essaye avec animatordv, voici le lien

http://animatordv.com/pr_ent.php

télécharge celle du dessous
Dubwarrior
petit fou, petite folle

Messagepar hurkana » Ven Mai 25, 2007 5:21 pm

Salut !

Donc c' est un GR-DLV160 de JVC . Par contre c' est quoi la mémoire de mass ?
hurkana
jeune névrosé(e)

Messagepar hurkana » Ven Mai 25, 2007 5:28 pm

je peus faire des montages vidéo, mais je ne peus pas avoir une vue direct sur le PC comme ma cam.
hurkana
jeune névrosé(e)

Messagepar hurkana » Lun Mai 28, 2007 9:24 pm

salut

j ai acheté la web-cam en question... j ' en suis trés satisfait ! Merci de votre aide !
hurkana
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section StopMotion