Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Site internet de lecons, conceils, tuto... ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Site internet de lecons, conceils, tuto... ?

Messagepar Jean-Baptiste » Ven Juin 01, 2007 5:02 pm

Salut,
Je m'interesse a la technique de stop motion, et j'aimerai faire des trucs sympas.
Comme je n'y connais pas grand-chose et que je n'ai pas de questions en particulier a poser pour le moment, j'ai envie de decouvrir des techinques, de pouvoir voir des lecons etc.
Alors voila, en plus de lire les messages de cette partie stop motion, j'aimerai connaitre si il existe un site fait par un passionne qui explique vraiment plein de truc, plutot qu'un site pour y montrer ses travaux.
Par exemple, je suis tombe sur ce site, en faisant des recherches, mais malheureusement il est en anglais, et je cherche que des sites en francais.
http://www.animateclay.com/
Il y a des conceils pour les debutants, et quelques lecons apparament, mais je n'y comprend rien, et je me demandais, si il existe un equivalent en francais ?
:?:
Jean-Baptiste
jeune névrosé(e)

Messagepar steric » Ven Juin 01, 2007 5:26 pm

bonjour jean-baptiste
va voir sur le site de jpv : http://www.pate-anime.com
tu devrais trouver ton bonheur
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Jean-Baptiste » Ven Juin 01, 2007 7:15 pm

Effectivement, j'avais deja fait le tour de ce site et des liens qu'il propose.
D'autre sites ?
Jean-Baptiste
jeune névrosé(e)

Messagepar redjaks » Ven Juin 01, 2007 11:29 pm

Disons que le site de JPV explique pas mal de choses quand même quant on est débutant... ça ne t'as pas aidé ?

Perso, je ne connais pas grand chose d'autre...

Sinon tu as des bouqins, Wallace&Gromit 'L'album de famille', Techniques d'animations... mais moi qui les ais tous les deux, pour un débutant en stop motion, je ne vois pas ce qui pourrait mieu te rendre service que le site de JPV...
désolé ;)
redjaks
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Paranorman

Messagepar jpv » Sam Juin 02, 2007 7:23 am

Que d’éloges, merci ! 8)

Jean-Baptiste -> Mon site c'est simplement ma petite expérience que je partage, et je l'enrichi quand j'ai le temps et selon les questions qui me sont posées. Cela ne veut pas dire que c'est la référence en la matière. :?

J'ai fait bcp de recherche, et je n'ai pas trouvé de site en français aussi complet que celui de Marc (animated clay).

Je te conseille vivement de vister http://stopmotionanimation.com/links/ là tu trouveras plein de liens. Mais dans tous les cas il faut que tu te familiarise avec l'anglais.
Bon courage pour tes recherches.
jpv
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar Jean-Baptiste » Sam Juin 02, 2007 10:14 am

Sinon pour le site de JPV, j'en avais fait le tour, c'est pour cela qu'apres j'ai toujours envie de savoir de plus en plus.
J'ai retenu l'idee des differentes bouches en dur pour les dialogues.
Autrement pour l'anglais, ouais je fait comme je peux.
Sinon merci.
Je vais regarder les liens je pourrai apprendre des choses.

Sinon personne n'a encore eu l'idee, de faire un site style wiki, ou joomla, pour que tout le monde ai la possibilite de rajouter ces propres trucs et lecons. Bon je sais, le forum est tres bien quand on a des questions precises, mais quand on a envie d'apprendre, de faire des decouvertes, des articles c'est bien.
Je vais fouiller le net.
Jean-Baptiste
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section StopMotion