par Jean-Baptiste » Dim Juin 03, 2007 7:33 am
Je viens de recevoir le logiciel aujourd'hui et je viens de l'installer.
Donc deja le coffret comprend le CD, un manuel de petite lecons, des autocollants en forme d'oeil, des publicites, et, 10 petits pot de pate a modeler Play Doh. Il me semblait bien avoir vu ca sur la photo du coffret mais je n'etait pas sur. Apparament c'est plus pour faire de la pub de Paly Doh que pour etre utilise. Les pots sont tout petits et comme tout le monde le sait, c'est pate est de la pate a sel donc qui seche a l'air libre.
Je trouve que c'est bien sympa quand meme, mais je met les pots de cote
Apres avoir installe le logiciel, il faut entrer un code clef.
Une fois le code clef active c'est bon.
Je n'est pas encore teste le logiciel, mais je pourrais faire des capture d'ecran. Je dois dire que je suis bien surpris. Tout est simple, le design est sympa mais epure. Ca ne fait pas un truc froid.
Sur cette interface tres simple, aucun bouton genre fichier, outils, etc en japonais.
C'est super simple.
Dans le bas a gauche on a un bouton pour choisir le nombre d'images par seconde. 2, 5, 10, 12, 15, 24, 30. A cote il y a un bouton, un switch plutot, ou l'on choisi M ou A, qui doit correspondre a manuel ou automatique.
On reste sur le manuel, ca ne bouge pas. Si l'on met sur automatique il y a alors un autre bouton qui apparait ou l'on choisi le temps de prise de vue.
Au centre il y a un gros bouton pour prendre la photo, un compteur, un bouton lecture... dans le haut un gros X pour fermer le logiciel, un gros ! pour voir les details...
Enfin pour le moment tout semble etre fait pour etre compris par les enfants, car aucun signe japonais n'est visible.
On a un autre switch du meme genre, pour en forme d'appareil photo et en forme de film. On etait donc sur la forme d'appareil photo.
En passant sur la forme de film je pense que c'est pour jouer la video, ou pour le montage (car je n'ai pas encore teste le logiciel).
Quand au switch M et A, c'etait pour capturer photo par photo, ou un flux video. On a un bouton pour jouer la video une fois ou la tourner en bloucles.
Dans les haut il y a plusieurs boutons, en forme de clef anglaise, de meuble, de note de musique, de film etc... La c'est pour modifier un peu les options de luminosite et pas mal de chose, que je ne connais pas pour le moment.
Et le truc interessant, c'est quand on clique sur la fenetre principal, il y a un petit triangle a droite. Et quand on clique dessus, un volet coulisse et apparait un super menu, tout en japonais. Avec des petites icones de dessin et de couleur comme sur photoshop, ca doit etre pour les retouches d'images.
On peut aussi choisir, matin midi ou soir avec graduellement, surrement pour jouer sur la luminosite d'un film... por faire style c'est le soir ?
Bon, il n'y a pas beaucoup de japonais, et je pense qu'une fois ce logiciel un peu rode, on a meme pas besoin de connaitre le japonais pour savoir ou cliquer et a quoi correspond chaque option. En tout cas c'est ce que je fait habituellement pour prendre un logiciel en main.
Donc pour ce qui est du montage, du fond bleu, de la peau d'oignon, etc etc,,, je sais que c'est possible, mais je n'ai pas encore teste.
Maintenant je vais aller un peu m'amuser et decouvrir ce logiciel.