Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

M.hyde le retour

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

M.hyde le retour

Messagepar m.hyde » Mar Oct 09, 2007 12:04 pm

salut les fous,
après avoir fais une courte visite chez vous il y a quelque temps, je reviens après une longue absence.
je viens de finir mes études, et durant ces années j'ai touché modestement à l'animation. J'en ai fais une démo avec quelques uns de mes différents travaux.
donc trêve de blabla c'est pas mon fort la parlote je vous file le lien.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... t_creation

a peluche les fous, je crois que je vais poser mes valises ici pour un moment.

M.hyde
« La durée d'un film devrait être adaptée à l'endurance de la vessie. » Alfred Hitchcock
m.hyde
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: la liste est longue

Messagepar Bigbengib » Mar Oct 09, 2007 2:46 pm

Salut !

J'aime beaucoup certains plans de ta démo, et je suis fan-archi-super-fan de celui avec le corbeau sur l'arbre. Aussi, je ne comprends pas trop pourquoi tu insères des plans en 3D, ça n'apporte pas grand chose et je ne suis pas fan du perso qui revient souvent, franchement je ne vois pas trop l'intérêt alors que tu arrives à faire des plans magnifiques avec un simple crayon...

Enfin je suppose que tu as voulu montrer que tu touchais à tout, mais je te conseille quand même (après ce n'est que mon avis) de te limiter à ce que tu maitrises le mieux, à savoir ces fameux plans en 2D au crayon que je trouve très beau.

Ah et puis aussi ta démo est un peu longue (si tu enlèves les plans en 3D ça sera pile pas trop long ! :arrow: )

Bref, bravo c'est très joli et prometteur... Bon courage et (re-)bienvenue chez les fous !
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar steric » Mar Oct 09, 2007 2:57 pm

oui il y a de biens jolies choses dans ta démo même si elles ne sont pas toutes totalement maitrisées techniquement, il s'en dégage toujours une certaine poésie attachante, renforcée par la musique qui "illustre" bien les images.
Il y a là un univers qui ne demande qu'à s'étendre.
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar m.hyde » Mar Oct 09, 2007 4:11 pm

merci pour les commentaires,
bigbengib ça me fait très plaisir que tu apprécies mon travail car je suis un fan anonyme du tiens :)
les plan en 3d oui c'est pour montrer que je touche un peu a tout mais oui moi aussi je préfère la 2d c'est tellement plus....c'est plus quoi....
« La durée d'un film devrait être adaptée à l'endurance de la vessie. » Alfred Hitchcock
m.hyde
petit fou, petite folle

Messagepar Bigbengib » Mar Oct 09, 2007 4:18 pm

m.hyde a écrit:merci pour les commentaires,
bigbengib ça me fait très plaisir que tu apprécies mon travail car je suis un fan anonyme du tiens :)

Rhooo...

:oops:

Bon alors c'est donc normal que j'apprécie ton travail, les grands esprits se rencontrent ! 8)
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Cela importe peu... » Mar Oct 09, 2007 4:27 pm

m.hyde a écrit:merci pour les commentaires,

bah plus maintenant du coup...

sinon pareil, j'ai davantage aimé la 2D crayonné que le reste (qu'en fait, j'aime pas du tout hu hu).
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar aurelien » Mar Oct 09, 2007 7:12 pm

la troidé n'est peut-être pas encore asse mûre pour figurer dans ta bande démo (qui sert à adapter des clients je pense)...?
mais le reste est très sympa, il y a un bon caractère dans tout ça. j'aime personnellement bien l'interaction avec l'image vidéo : le personnage crayonné sur la main d'un acteur...

Pour le rythm.... moi j'aime bien ce côté qui prend son temps. En revanche la musique est assez "plombante". C'est pas qu'elle me gêne en soi mais c'est vrai qu'il faut bien songer à comment elle va être reçue. disons que ne soit pas surpris si "yoplait c'est beau la vie" ne te contacte pas pour réaliser un spot animé :D
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar m.hyde » Mer Oct 10, 2007 9:44 am

salut,
bon je crois que c'est définitif je ne fais plus de 3d pour le moment.
aurelien tu as raison la 3d n'est vraiment pas mûre, mais je voulais comme même montrer que je touche a tout. et pour info l'acteur c'est moi 8)... je sais une stars est née ^^.

a peluche les fous.
M.hyde
m.hyde
petit fou, petite folle

Messagepar m.hyde » Dim Oct 14, 2007 4:09 pm

salut les fous,
suite a vos commentaires j'ai revu ma démo.
J'ai changé un peu le montage et demandé a un ami de faire la musique ^^ car en fait je n'avais pas les droits sur l'autre.
donc voici:
http://www.dailymotion.com/oncleben82/v ... o_creation

a peluche.

a oui celui qui a fait la musique il s'appelle monsieur loyal ou vous pouvais écouter se qu'il fait sur myspace/monsieurloyal
m.hyde
petit fou, petite folle

Retourner vers Projets en ligne