Pour les voix "célèbres", il y a aussi un moment l'apparition de Maïté...
Est-ce que tu as une idée du budget du film, du nombre de personnes impliquées, des durées de prod?
J'irai surement voir la conférence à Annecy mais peut-être as-tu déjà quelques infos?
Effectivement budget de 8 milllions d'euros, j'avais entendu parlé d'environ 200 personnes au générique de fin (avec les répétitions je pense) :
- 5 personnes pour le story-board et la continuité colorique
- 11 personnes au layout personnages, 6 pour layout décors, 2 mpour le clean
- 5 décorateurs à la création et à la gouache
- 10 équipes d'animation en France (30 personnes environ, équipe animateur-assistant-intervalliste), quelques équipes en Italie durant 1 an et demi. Une dizaine de personnes aux couleurs et à la trace durant cette même période, puis renforcée par quelques intervallistes et assistants après la fin de l'animation, pour 5 mois environ
- 2 personnes au compositing et 3D (Izù et Benoit Razy) ainsi qu'un bon stagiaire
- 3 personnes ont tournées pour le line-test
- 5 personnes pour le son
- Serge Besset le compositeur (plus orchestre)
(il y a des noms qui se retrouvent à différents postes)
Concernant les taches de migous, elles ont été grisées lors de la trace, d'où cet aspect.
Izù a effectivement bossé sur le compositing et les effets 3D (je rappelle que j'ai été intervalliste et traceuse dessus ^^u)
Concernant Dany Boom, à l'époque des enregistrements des voix on ne parlait pas du tout du film "Bienvenue chez les Ch'tis".
Je n'ai pas pu voir l'extrait (bug de quicktime, je ne sais pas comment le résoudre), mais normalement il y a des ombres sur les personnages et au sol

(purée, je serais en choc si elles avaient été supprimées au final après tout le temps qu'on a passé dessus

)