Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

APN pour shooter au banc titre

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Messagepar steff » Mar Mai 27, 2008 4:05 pm

ya le logiciel stopmotion sous linux ubuntu mais sans oignons sniff

a vous de voir

steff :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
steff
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar vent.sauvage » Jeu Juil 31, 2008 9:52 pm

je refais monter ce topic, pour parler de nouveaux appareils.

le Casio Exilim Pro EX-F1, est capable de faire du filmHD, de potopgrahier 60 images en une seconde, pour des trucs genre sport extrème de filmer jusqu'a 1200i/s ( faut voir la résolution) imagine le ralenti ...mais avec un capteur de 6 Mpixels...

mais il y a des camescopes chez Sony qui arrachent.

video HD, photos en 10 mp....

interêt du camescope : saisie directe dans le programme. on peut vraiment se poser la question, Apn ou camescope . :cry:
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar Cobayanim' » Lun Oct 06, 2008 6:40 pm

Bon, après avoir cherché un peu partout sur le net et sur le forum sans succès, voici ma question ( et je m'étonne que personne n'ai rencontré mon problème).

Normalement je dois shooter le reste de mon film avec un Canon 350D monté sur un banc-titre. Tout est enfin en place et je m'aperçois que je n'ai rien pour laisser l'appareil brancher sur le secteur. En cherchant dans la notice et sur internet on m'indique que pour cet appareil c'est l'adaptateur ACK700, qui se met à la place de la batterie de l'appareil et qui se branche donc sur le courant. Mon problème étant que la batterie est inaccessible puisqu'elle se retrouve contre le banc-titre, à côté de la vis pour fixer l'appareil... Donc j'aimerais savoir comment ont fait ceux qui se sont servis de cet appareil (mkpo et les autres), si il existe d'autres moyens de laisser l'apn sur le secteur, si il faut envisager une autre solution...

Image

Merci beaucoup!
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Cobayanim'
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ring of Fire

Messagepar mkpo » Lun Oct 06, 2008 8:18 pm

Salut Cobayanim'
Extra ton installe. Je ne possède malheureusement pas l'adaptateur en question, je l'ai commandé il y a maintenant plusieur mois, et toujours pas reçu. Je ne sais pas la taille que prends l'adaptateur ( secteur),mais n'y aurait-îl pas moyen de foré la rotule pour laisser passer le cable ? j'avoue, un peu à l'arrache mais bon, sinon je ne vois pas d autre solution.
PAr contre j'aurais une question, tu relies ton canon avec ta camera en sortie video pour visualiser ton travail ( onion skin etc,) c'est bien ça ?
Déso de ne pas avoir su t'aider, tiens nous au courant....
ciao
mkpo
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Futurama

Messagepar Cobayanim' » Lun Oct 06, 2008 8:34 pm

Coucou,

D'après les schéma de l'adaptateur il faut laisser ouvrir le capot de la batterie, cela dépasse un peu et il y a le fil oui... Et bien peut-être qu'un coup de perceuse règlerait effectivement le problème, je vais envisager cette solution (mais le banc-titre n'est pas à moi, donc je dois voir ce qui est possible ou non). Je te tiens bien sûr au courant, je vais déjà essayer de trouver l'adaptateur en question dans une fnac ou autre magasin car il est en rupture sur le net.

Sinon l'appareil est relié à l'ordinateur avec le logiciel de capture canon et la caméra pour line-tester est reconnu par i stop motion 2 qui possède en effet l'onion skin. Donc à chaque fois je dois shooter avec la caméra, vérifier l'anim puis shooter avec l'appareil photo. J'ai commandé une télécommande pour le nikon histoire d'aller un peu plus rapidement et ne pas m'emmêler dans les logiciels. Je n'ai pas encore tester tout ça, j'espère pouvoir faire des essais demain.

En tout cas merci quand même ^^
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Cobayanim'
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ring of Fire

Messagepar cestquoiladresse » Mar Oct 07, 2008 8:24 am

Même avec l'APN contre ton agrandisseur ta batterie spéciale, de laquelle sort le cable d'alimentation (vers le secteur) passera sans soucis. si tu regarde bien sur ton 350D (perso j'ai un 400D ça doit être idem) tu verras que au niveau de ta batterie ton boitier comporte une encoche que tu peux retirer pour faire passer le câble d'alimentation tout en refermant ton fermoir de batterie. Si c'est pas clair.... achètes l'adaptateur c'est gagné d'avance !!!
J'ai la même installation (agrandisseur et 400D) mais perso en mode sans visualisation sur l'écran de l'APN et transfert direct sur le PC : je n'ai pas le moindre soucis de batterie avant une bonne demi journée de shoot !!

A+

CQLD.free.fr
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Précédente

Retourner vers Section 2D