Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Concours ogres de barback

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Concours ogres de barback

Messagepar ludo » Lun Juin 16, 2008 9:38 pm

SSalut à tous. C'est une info à faire tourner. C'est ouvert à TOUT LE MONDE.

UN OGRESQUE APPETIT D’IMAGES !!!
Concours de clips pour Les Ogres de Barback

Depuis leurs premiers disques, les Ogres ont toujours associé un univers visuel original à leur musique. À la sortie de leur dernier album en avril 2007, « Du simple au néant », ils ont fait appel à différents artistes pour mettre en image quatorze des seize titres ce qui a offert de très beaux clips, courts-métrages et film d’animations visibles sur un site dédié.

Deux morceaux, n’ont donc pas encore été illustrés : « Jérôme » et « Corinna ».
Pour ces deux chansons très différentes, les Ogres ont décidé de faire appel à tous les mordus, artisans, ou bricoleurs de vidéo qui ont l’envie de faire partager leurs créations.

Pour pimenter cette sauce nos méchants Ogres ont décidé d’organiser un concours, aidés par l’association COUAC, qui permettra à un jury de sélectionner les deux clips qui se retrouveront, aux côtés des autres réalisations, en bonus sur le prochain double dvd des Ogres à l’Olympia [sortie prévue en Mars 2009].

ALORS
Sortez vos caméras et faites vibrer nos rétines, avant le 30 SEPTEMBRE 2008 !!!

DES INFOS EN PLUS :

Qui sont les Ogres de Barback ? Le groupe le plus indépendant de France ! Quatre frères et sœurs multi-instrumentistes qui écument depuis plus de quatorze ans toutes les scènes hexagonales et européennes. Leur dernier album [le 10ème] s’est, une nouvelle fois, vendu à plus de 40 000 exemplaires. Précédemment, ils ont déjà édité un DVD live qui s’est écoulé, quant à lui, à près de 20 000 exemplaires. www.lesogres.com

Qu’est ce que le COUAC ? La structure qui accompagne ce concours pour aider les Ogres est un collectif de vidéastes, réunis par une envie de travailler autrement. Le Comité Ouvert aux Utopistes en Audiovisuel et Cinématographie s'est tourné ces dernières années vers la musique actuelle pour partager sa vision du monde, sourire au bec. www.couac.info

Techniquement on peut tout faire ? Le concours est ouvert à tous les formats de tournage et à tous les genres (animation, fiction, montage photo,…). La seule contrainte est d’avoir une résolution minimale de 720x576 et de pouvoir rendre le clip sur un support DVD le moins compressé possible.

Ps : En téléchargement sur www.lesogres.com/concours
- le règlement complet du jeu
- les chansons « Jérôme » et « Corinna »
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar steff » Mar Juin 17, 2008 8:21 am

heu ce qui gache un peu la fete c'est que ca fait un peu " bon zavez du talent nous aussi mais nous on a des tunes et on vous paye pas ou alors apres mais faut demander hein !"

allez a poil les ogres

raz les fesses de ces pseudo chances de graphistes debutants sachez que plein de potes
ont fait des ecoles a credit et ce ne sont pas des clips gratuit ou alors on choisi son artiste soit même comme je le fais actuellement , qui vont rembourser les emprunts !

desole ca m'enerve on est pas des poules. les autres a vous de voir mais ca fait 4 boites
qui annoncent des supers projets faramineux et la derniere on avait la chance d'etre pris
en stage a paris a 300 euros par mois !!! mais ca va ou la !!!! dire que ma matinee commencait bien oula je m'enerve mais dans le bon sens ca rechauffe.

toutes mes excuses si vous de faites que relayer l'info mais si vous etes le prod HONTE A VOUS !!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
steff
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar le belu » Mar Juin 17, 2008 8:44 am

Tout à fait d'accord avec Steff.

Même si ça peut éventuellement coïncider avec une période où on peut avoir le temps et l'envie de faire un truc "perso", le procédé me gonfle un peu. A voir donc.
le belu
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: l'idiot et le châtaignier

Messagepar le belu » Mar Juin 17, 2008 8:49 am

"En adressant une vidéo à la société organisatrice, le candidat reconnaît :
céder à titre gratuit à la société organisatrice à compter de l’envoi et sans limitation de durée, l’exclusivité des droits d’utilisation, de diffusion et d’exploitation de ladite Vidéo sur tout support connu ou non encore connu, pour le monde entier.

Le label s’engage à mentionner le nom du ou des auteurs pour toute utilisation de la vidéo."

C'est un peu décevant de la part d'un tel groupe.
le belu
petit fou, petite folle

Messagepar le belu » Mar Juin 17, 2008 9:08 am

Faut croire que j'ai du temps à perdre, j'ai écrit directos aux membres du groupe.
N'hésitez pas à faire pareil.

Je ne sais pas si ce message vous parviendra directement ou sera court-circuité par votre production.

J'ai eu vent du "concours vidéo-clip" que vous proposez sur la base de vos chansons "Jérôme" et "Corinna". J'ai lu les conditions de participation au concours avec attention, mais surtout avec un sourire amer.
Déjà, le principe du concours pour obtenir des images d'illustration est extrêmement limite. Mais en plus ne pas récompenser l'auteur des images que vous choisirez...

Je vous laisse imaginer ce que vous ressentiriez si vous êtiez des musicos un peu en galère et que les réalisateurs connus proposaient des concours d'illustration musicale pour leurs films (qui plus est sur la base de créations spécifiques), que la pratique se généralisait... Bof bof bof...

ça m'étonne d'autant plus que je vous sentez défenseur d'une certaine vision du monde.

à plus

Davy

--

www.davy-jourget.com

Messagepar steff » Mar Juin 17, 2008 9:14 am

cherche pas mon pote ils sont a peu pres tous pareil. si tu savais les infos que j'ai sur manu ciao la vache par une videaste qui a bossée pour lui. pas folichon genre gros c... le type comme quoi les tunes ca peux rendre tres debilous. amities a toi. steff et bravo pour le missile lancé aux fumistes je vais peut etre pondre le mien

amities encore

steff :J'en ris aux éclats !:

steff

Messagepar rodcreation » Mar Juin 17, 2008 9:25 am

oui il faut tous leur envoyer un petit mail.... pour les solliciter, leur offrir la chance... l'honneur de faire la bande son d'une de nos animations... avec pour récompense... leur nom écrit en tout petit dans le générique qui défilera bien trop vite...
c'est vrai qu'il y en a marre de ces gros c... qui plus est... défendent devant le public la veuve et l'orphelin... mais qui hors scène tentent de les exploiter sans commune mesure...
rodcreation
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: les indestructibles

Messagepar steff » Mar Juin 17, 2008 9:32 am

j'ai presque envie de leur faire un faux site dedié :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: sans blague j'ai pas que ca a faire ce matin mais ca me gratte les doigts pouvez pas savoir !!! une sorte d'appel a gratuite de leur titre pour meriter leur titre honorifique de je ne sais quoi ni rien.

allez on s'enerve dans le vide la attendons la reponse et je sens qu'on va bien se marrer :wink: :wink: :wink:

steff

Re: Concours ogres de barback

Messagepar neymeau » Mar Juin 17, 2008 10:27 am

ludo a écrit:Leur dernier album [le 10ème] s’est, une nouvelle fois, vendu à plus de 40 000 exemplaires. Précédemment, ils ont déjà édité un DVD live qui s’est écoulé, quant à lui, à près de 20 000 exemplaires.

Mouarf !! Un niveau de ventes comme celui-ci peut permettre de financer des clips quand même. Dire que ces chiffres sont censés nous allécher, nous montrer la visibilité que l'on pourrait avoir si le clip est choisi.
Je préfère faire un clip pour un groupe qui galère, qui n'a pas de visibilité, afin de mettre en avant le travail de chacun. Et pas de faire économiser au producteurs d'un groupe "faussement indépendant" les frais de productions d'un court-métrage animé :evil:
neymeau
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

Messagepar steff » Mar Juin 17, 2008 10:31 am

et si on demandait a jipé ou a cé de suprimer le sujet ? ca pollue ces choses la quand même dans notre chtit forum tout mignon on a pas besoin de ces C.... non ?

ban ip tout le tatim je retrouve ma zenwalk et j'attaque non je blague ca c tres c.....

oui la je suis presque aussi c... qu'eux heuuu pas autant quand même

bizz a toi " c'est la lutte finalementtttttttt !"

bouaf pas inspiré mais carrement enervé ce matin

ca me passera

bizz les loulou et pas de nouveau rirififiloulou ou je hurle sisi

steff :arrow: :arrow: :arrow:

steff

Messagepar Lamartine » Mar Juin 17, 2008 10:54 am

Oui je trouve également les termes de ce concours proprement honteux...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar anncaro » Mar Juin 17, 2008 11:53 am

salement, même...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Clairette » Mar Juin 17, 2008 1:34 pm

oui moi aussi je trouve ça un peu abusé ! l'idée de concours pourquoi pas, mais les conditions... plusieurs groupes de métal, connus ou moins connus, ont organisé des concours comme ça pour des pochettes d'album ou même des clips... mais ne rien offrir en récompense, c'est vraiment limite ! pour les groupes auxquels je pense, certains offraient quelque chose (même si ça semblait parfois un peu radin par rapport à ce qu'un pro aurait fait payer) ou rémunéraient carrément le gagnant, mais d'autres que dalle... mais là où je ris (jaune), c'est que dans le cas présent on a un groupe qui se veut "défenseur d'un certaine vision du monde" comme dit si bien le belu...
et merci steff pour l'anecdote sur manu chao... comme quoi ce ne sont pas forcément les hippies gentils qui sont les plus réglo ! non mais ! :twisted:

--> neymeau et rodcreation : très bien dit !!

et non je ne pense pas qu'il faille supprimer ce sujet justement. il faut souligner cette tendance trop facile et qui se répand de plus en plus...
même si je le répète je trouve sympa l'idée de faire "participer" les fans, mais il ne faudrait quand même pas trop trop les prendre pour des poires ! voilou :P

p.s : et j'aime bien : "le groupe le plus indépendant de France !" (mais bien sûr ... je vous en cite une bonne vingtaine de groupes plus indépendants qu'eux... bref), et juste après on nous donne des chiffres de vente... hum.
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar Azertyy » Mar Juin 17, 2008 2:50 pm

Clairette a écrit:... mais ne rien offrir en récompense, c'est vraiment limite ! pour les groupes auxquels je pense, certains offraient quelque chose (même si ça semblait parfois un peu radin par rapport à ce qu'un pro aurait fait payer)

Il y a quand même ça :

Article 4 – DOTATIONS MISES EN CONCOURS

La société organisatrice remettra au(x) lauréat(s) après délibérations les lots suivants : deux exemplaires du double dvd où figurera l'œuvre gagnante, deux invitations à un concert du groupe, ainsi qu’un exemplaire du dernier album.

Ok, ça ne rémunère pas le temps passé à bosser dessus.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar » Mar Juin 17, 2008 2:56 pm

La société organisatrice remettra au(x) lauréat(s) après délibérations les lots suivants : deux exemplaires du double dvd où figurera l'œuvre gagnante, deux invitations à un concert du groupe, ainsi qu’un exemplaire du dernier album.

bin quoi... c'est pas un salaire ça ?

Je laisse tout de même le poste, steff, parce que justement ça me semble salutaire qu'on ait ce type de réactions.

C'est scandaleux, surtout pour ce type de groupe. Je pense qu'une réaction devrait venir... enfin j'espère....
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar meule » Mar Juin 17, 2008 2:56 pm

Moi celui qui me construit une piscine gratos dans mon jardin aura le droit de se baigner un samedi entier dedans, avec femme et enfants.

J'ai bien compris le principe ?
meule
fou ou folle à délier

Messagepar » Mar Juin 17, 2008 2:56 pm

oups... grillé
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Lamartine » Mar Juin 17, 2008 3:03 pm

Moi celui qui me construit une piscine gratos dans mon jardin aura le droit de se baigner un samedi entier dedans, avec femme et enfants.

J'ai bien compris le principe ?

Oui voilà c'est ça. Mais prière de mettre les patins pour traverser la maison ...

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar neymeau » Mar Juin 17, 2008 3:12 pm

Si le groupe m'offre, en plus, un poster dédicacé. Je participe sur le champ !!!
:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
neymeau
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

Messagepar muiye » Mar Juin 17, 2008 3:21 pm

ImageImage

Et là c'est pas trop compressé? ça ira?
muiye
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar steff » Mar Juin 17, 2008 3:29 pm

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: ca chauffe les neurones un prix mon pote 8) 8)

steff

Messagepar Azertyy » Mar Juin 17, 2008 3:33 pm

Ca peut être le prochain défidéfous.

:arrow:
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Messagepar mathieuuuu » Mar Juin 17, 2008 3:36 pm

C'est effectivement scandaleux, mais ce genre de proposition est loin d'être l'apanage des musiciens... Quand je vois des étudiants en école d'infographie organiser des castings pour qu'un compositeur ait la "chance" de bosser bénévolement sur leur film, ça me choque tout autant.
mathieuuuu
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Taram et le chaudron magique

Messagepar aurelien » Mar Juin 17, 2008 3:41 pm

j'ai fait une date en premiere partie de ce groupe en Decembre dernier, la salle etait comble , en plus il parait que c'est comme ça à chaque fois...
si on ajoute ça aux 40.000 disques vendus... (en auto prod en plus on peut suppose qu'il y a moins d'intermediaires...)
C'est un peu limite effectivement, de la part d'un groupe qui cherche à "faire autrement".
Dernière édition par aurelien le Mer Juin 18, 2008 10:35 am, édité 2 fois.
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Lamartine » Mar Juin 17, 2008 3:44 pm

Et là c'est pas trop compressé? ça ira?

:J'en ris aux éclats !:

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar steric » Mar Juin 17, 2008 3:56 pm

c'est vrai que c'est pas la première annonce du type sur le forum. Et, à chaque fois elles essuient les mêmes critiques sévères et justifiées. Je ne suis pas le dernier à pousser ma gueulante d'ailleurs.
Mais là pour nuancer, il me semble d'après ce qui est écrit que différents artistes ont déjà réalisé 14 clips différents qui je l'espère ont été justement rétribués. Reste donc 2 chansons à illustrer. Donc ils ont eu l'idée d'organiser un concours pour laisser la possibilité à tous ceux qui le souhaitent (ils ne forcent personne) à participer. Je pense qu'ils auraient pu demander à 2 artistes de plus de faire ces 2 dernières chansons. Ils ont sans doute le budget pour vu qu'ils semblent l'avoir eu pour les 14 autres.
Donc, il leur suffit de rétribuer à même hauteur les 2 gagnants du concours et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est content :)
cqfd
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar steric » Mar Juin 17, 2008 4:00 pm

Azertyy a écrit:
Clairette a écrit:... mais ne rien offrir en récompense, c'est vraiment limite ! pour les groupes auxquels je pense, certains offraient quelque chose (même si ça semblait parfois un peu radin par rapport à ce qu'un pro aurait fait payer)

Il y a quand même ça :

Article 4 – DOTATIONS MISES EN CONCOURS

La société organisatrice remettra au(x) lauréat(s) après délibérations les lots suivants : deux exemplaires du double dvd où figurera l'œuvre gagnante, deux invitations à un concert du groupe, ainsi qu’un exemplaire du dernier album.

Ok, ça ne rémunère pas le temps passé à bosser dessus.

parce que là pour le coup l'article 4 il est quand même largement border line. Et même largement du mauvais côté de la line !
pourquoi pas un tee shirt ou un pins non plus !!!
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar anncaro » Mar Juin 17, 2008 4:10 pm

...ou un porte-monnaie...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Azertyy » Mar Juin 17, 2008 4:25 pm

oulala Lamartine cet avatar !!!

Move your body Mr Cok ! Shake ! Shake it !
Azertyy
respectable zinzin

Messagepar steff » Mar Juin 17, 2008 4:33 pm

oula oui javais pas vu trop de la bomb de la classe qui fout sa trique !

bref c osé cher monsieur j'aime votre parti pris pour aller pecher votre baguette et vos
croissants le matin

avec toute ma lechouille (adapté a ce point je crois)

bizz lamartine

azerty ta recu mon mp ?

bizz les loulous

steff :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

steff

Suivante

Retourner vers Annonces Diverses