Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
neymeau a écrit:Sachant que nous sommes dans le cadre d'un concours, dans le cas de figure où 10 professionnels et que 30 amateurs participent (c'est un exemple bien entendu). Cela peut limiter les chances des amateurs qui ont sué sur leur film. Le mieux serait d'ouvrir un concours aux non-professionnels.
Enfin… dans tous les cas, je trouve que le règlement du concours est fort mal défini.
On ne sait pas où l'on met les pieds.
asso COUAC a écrit:Après il est sur que si des pros allient bonnes idées et réussite technique ca sera compliqé pour des très très amateurs.
Sinon pour les précisions de réglement, tout est demandable à l'adresse concours@irfan.fr
cé a écrit:C'est soit de la concurrence déloyale envers les gens qui essaient d'en vivre et qui aimeraient bien avoir à réaliser un film pour les Ogres, même en serrant du coté des prix et des délais, soit se contenter de médiocrité technique ou conceptuelle. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis conscient que des perles naissent des concours, je le vois à chaque défidéfous, mais l'enjeu est ici très différent.
En graphisme les professionnels militent aussi pour le paiement de tous les participants aux appels d'offre, ça semble idéaliste mais si on veut vivre de ce métier face à des bibliothèques de logos prédigérées ou à des sites de "concours" scandaleux, il faut essayer d'agir
En ce qui concerne les droits d'auteurs il n'y a aucune illégalité tout simplement puisque (je me répète hein désolé) ces 2 clips ne sont que des bonus de bonus et représentent donc une part très infime des royalties générées par les ventes du DVD.
Pour commencer, ne vous sentez pas persécutés avec l'anim' d'un quelconque acharnement. et parlant en connaissance de cause, on passe autant de temps à finaliser un bon produit video qu'animé.
Et arrêtez de vous sentir les seuls à être exploités, je sais qu'avec l'anim et la 3d c'est difficile de se faire rémunérer, c'est également le cas avec la vidéo de concerts, avec le making of de festivals, avec le court métrage, j'en passe...
Il s'agit bien d'un projet qui s'adresse à tout ceux qui en ont l'envie, pour s'amuser, pas d'une série télé ou que sais je où on exploite les gens.
aurelien a écrit:Il s'agit bien d'un projet qui s'adresse à tout ceux qui en ont l'envie, pour s'amuser, pas d'une série télé ou que sais je où on exploite les gens.
sur les séries télés, les gens sont payés et ne travaillent pas bénévolement... je vois pas pourquoi tu compares.
aurelien a écrit:je suppose quand meme que les "perdants" recuperent leur droits...
Azertyy a écrit:aurelien a écrit:je suppose quand meme que les "perdants" recuperent leur droits...
Dans ce cas, est ce que les ogres permettent d'exploiter le clip et donc leur chanson ?
Hop! a écrit:Et ça m'énerve encore plus parce que le tout soit organisé par un groupe qui véhicule volontier une image de groupe engagé à gauche ( comme quoi l'idée de gauche c'est vraiment galvaudé)
Retourner vers Annonces Diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités