Slim a écrit:Ooh, tu as bosser sur ce DVD français ?! Mais n'étais-ce pas possible de récupérer la Version originale (entière) et mettre des sous-titres ?
Les chinois ont raccourcis le film d'origine de presque 20min ??! La vache c'est énorme. Comment cela se fesse ???

En fait je l'avais mis à un moment donné dans mon message j'ai du l'effacer en le mùodifiant mais je bosse en fait pour le secteur DVD de la boite qui a sorti le DVD.
Il y a des passages très abimés par moment on a préféré les garder dans notre version, même si en DVD on fait tout pour que l'image soit belle, on a voulu garder l'intégrité de l'oeuvre même si on a pas pu faire le maximum par exemple pour que le film retrouve ses couleurs (les rouges sont par exemple plus beau dans la version chinoise, mais certaines couleurs disparaissent de cette version chinoise (en plus des 20 minutes ).
Disons qu'il faut espérer qu'il y a peut-être une copie 35mm en version originale qui se trouve quelque part dans le monde, peut-être même en France au moment où le film a été doublé, mais ça aurait bien sur demandé beaucoup de recherches, et donc beaucoup d'argent. Et le problème c'est que nous n'étions pas très surs que le DVD se vendent bien (le coffret Betty Boop sd'était bien vendu mais quand même un peu en deçà de ce qu'on espérait, et que faire un DVD sur des vieux films ça coute encore pas mal d'argent. Et je peux vous dire que pour l'instant les premiers chiffres de ventes sont catastrophiques donc ...
En fait avec cette sortie, et connaissant les chiffres de vente d'autres DVD d'anim je peux vous dire que ce qui marche ce sont les gros studios (Disney, Pixar, Dreamworks ...), les films qui ont marchés en salles (Kirikou, Les Triplettes, Persépolis ... ), l'animation japonaise et sûrement quelques séries télé... le reste c'est difficile. Les seuls chiffres qui je sais sont plutôt bons ce sont les Plympton chez ED Distribution, un peu les frères Quay toujours chez ED, et je pense les Svankmajer chez Chalet. Pour le reste des "artisans auteurs" ou des vieux films ce n'est pas énorme.
Je suis désolé je suis très bavard et je ne sais pas si au final j'ai vraiment répondu à ta question. Je crois que j'ai été vraiment très déçu par les premiers chiffres j'espérais vraiment que l'anim ça fonctionne (j'avais d'autres envies de sortie) et ça m'a un peu déprimé donc ça fait du bien d'en parler un peu surtout ici! Le Divan de l'anim ...